Quid devis assurance side?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Quid devis assurance side?

Message par ensoa75 »

J'ai un projet de changement de side, mais avant j'aimerais faire un devis assurance.
Or mon assurance ne veut pas me faire de devis. Pourtant j'ai le modèle précis de la moto et du panier, ainsi que le devis de préparation homologation comprise.
Il ne m'annonceront un tarif que quand j'aurai la nouvelle carte grise! J'aime bien savoir où je vais avant toute chose, car je n'ai pas envie d'avoir une prime qui me contera un bras.
Qu'en est-il dans vos assurances? Avez-vous pu faire un devis avant?
Merci
ocean50

Re: Quid devis assurance side?

Message par ocean50 »

Salut,

Moi j'ai fait un devis avant d'acheter le side, un devis tout risque, la seule chose que m'a demandé mon assureur c'est de differencier la valeur de la moto de celle du panier :shock: , j'ai donc dû faire une estimation de la partie moto , et une autre de la partie panier ( y compris la fourche puisque il sagit d'un fj/megacomete).
Je ne pense pas que ça soit normal qu'une assurance te refuse un devis si tu as jamais eu de problème avec eux.
Je te conseille d'aller voir ailleurs, des assureurs c'est pas ça qui manque :mrgreen:

Pour ma part j'ai aussi un guzzi en solo, 2 bagnoles et ma maison j'ai mon assureur, si il avait joué au plus malin, je mettais tout ailleurs.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Quid devis assurance side?

Message par yves »

Chez mon assureur, moto solo puis attelée, même prix... Ils auraient pu baisser le tarif vu l'antivol que je lui ai collé. :D
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Quid devis assurance side?

Message par Toutatis »

Perso, le side quasiment moitié prix du solo. C'est la même bécane le side de 88, le solo de 2004. Les deux en tous risques.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Quid devis assurance side?

Message par ensoa75 »

Merci.
J'avais déjà eu du mal à avoir des infos pour l'ural alors que c'est d'origine un side!
Je pense que je vais aller voir la concurrence, à commencer par la mutuelle des motards.
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Quid devis assurance side?

Message par Toutatis »

C'est là que je suis (moto privé et pro, voiture, maison), mais suivant les secteurs, c'est pas intéressant coté tarif.
Mais il faut comparer et pas que le tarif, les clauses, la couverture, etc, aussi .....
Avatar du membre
T Max 66
Messages : 70
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 15:20
Localisation : Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Quid devis assurance side?

Message par T Max 66 »

A la Mutuelle des Motards les sides sont moins cheres que les motos solos du meme type , dans leurs stats , ils se sont apercus que les sides avaient moins de sinistres que les solos , donc repercution :D
Christian63
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 13:44

Re: Quid devis assurance side?

Message par Christian63 »

Si je peux aider, c'est de bon coeur :wink:

A la MACIF, le side m'a couté quelques euros de moins que le solo. A moi aussi, ils m'ont demandé tous les papiers du side (mines, cartes grise)

Edit : ils m'ont aussi obligé à mettre une alarme. Ils ont accepté un bloque-disque qui hurle (SRA4)
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Quid devis assurance side?

Message par ensoa75 »

Merci pour vos réponses :D
nonof52
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 15:59

Re: Quid devis assurance side?

Message par nonof52 »

Bonjour a tous ,moi je suis a la maaf et pareil en solo qu 'en side .pour un 1200 bandit de 2007 attele joker 2 c 'est - de 250€ par an
yaku-david
Messages : 22
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 11:44

Re: Quid devis assurance side?

Message par yaku-david »

moi suis a la Macif . permis depuis 97
pour le 1000 cbr f beringer orion de 94 , ça me coute 104.68 a l année
pour le 1000 cbr f de 89 solo , ça me coute 162 a l année
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Quid devis assurance side?

Message par tarmokeuf »

A la mutuelle des motards, mon side XJR (2001) est éligible à un usage "collector", c'est à dire tous trajets sauf aller au boulot, avec l'assistance et sans le vol, ça me fait +ou- 90 roros/an.
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Quid devis assurance side?

Message par seb31 »

Je viens d'appeler la mutuelle des motards -> 258 euros pour mon GPZ de 95
Ils ne m'ont pas proposer collector comme toi Tarmokeuf. Il faut que je me déplace à Toulouse pour avoir un tarif étron poussif d'après vous ?
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Quid devis assurance side?

Message par tarmokeuf »

Pour le collector, apparemment, ça n'est pas lié à un millésime généralisé à tous les modèles (mon Renault espace de 1994 n'est pas éligible...) mais au cas par cas. L'année dernière mon side ne passait pas et cette année oui... Faut pas chercher... Mon Transalp est aussi assuré en collector mais il est de 1989... Oui, je sais, tout est vieux chez moi... tellement vieux que quand il y aura Crit'air à Toulouse, je ne pourrais plus sortir de mon garage... :D
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Quid devis assurance side?

Message par seb31 »

Exact, je suis passé à la mutuelle et en fait ça dépend de la moto indépendamment de l'année du véhicule et la mienne de 95.....dans l'os pour l'instant :lol:
Répondre