Recherche idée de destination vacances side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Recherche idée de destination vacances side

Message par DD6 »

Bonjour à tous,
Cette année, c'est le "vide". Mme me demande à partir quelques jours en camping (tente et cie), elle avait envie d'aller plutôt dans le centre de la France (Auvergne par ex).
Célibataire et jeune, j'y avais passé quelques jours dans un camping à Cunlhat (juste après le passage du troupeau de "bisons" qui avait laissé bien des stigmates...le freewheels ou un truc dans ce genre-là :shock: ), j'étais SEUL dans le camping. Top.
Bon, maintenant que je suis en couple et avec des enfants, je cherche d'autres conditions de séjour.

On cherche donc un camping dans le "centre" de la France.
Pas forcément l'Auvergne hein, c'était juste une idée. C'est juste qu'on a pas envie d'aller se coller en plein été à Palavas les Flots ou Biscarrosse et la foule/embouteillages et tout l'm@rdier que ça comprend (voyez l'genre?) et qu'on voudrait avoir des températures plus supportables aussi mais sans se noyer sous la pluie comme on l'a expérimenté en Bretagne une année.
La Bretagne, l'Alsace on a déjà fait pour info. De plus, j'ai pas trop envie de traverser la France pour y passer 4/5 jours.
Le camping aura idéalement une piscine pour les gamins (3 et 9 ans) et quelques jeux pour les occuper. Perso, j'aimerais bien un lac à l'eau claire (le lac d'Aiguebelette en Savoie :P ) ou une rivière avec les mêmes caractéristiques (la Dordogne près de Sarlat au camping motard Les Sources :P ) dans le coin pour en profiter.
Quelques balades à faire pédestres ou moto, des trucs à visiter.
De quoi s'occuper sans être du genre à tenir une liste de choses à faire en "48h chrono".
J'aime bien me la prendre cool et me dire "tiens, on fait quoi aujourd'hui" et pas du style "aujourd'hui il faut qu'on fasse ça et ça et on se dépêche sinon on aura pas le temps de faire toute la liste".
Je pioche dans la liste selon nos envies du jour. :idea:

Donc si vous avez des idées de destination et de camping, elles sont les bienvenues. C'est pour dans une semaine +/-. :mrgreen:

Par ailleurs, que deviens le camping Les Sources?
J'ai eu des retours, de la part de side-caristes croisés, qui me disaient qu'il y avait pas mal de laisser aller, pas d'entretien, etc...
Je serais bien retourné en Dordogne moi...mais on y est déjà allés 3 fois, Mme va trouver ça redondant.
La dernière fois que nous sommes allés au camping motard, ça remonte à 2011 lors de l'achat du side (première sortie juste après l'achat!), c'est vrai que c'était pas de toute première jeunesse mébon...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par Py21 »

Bonjour,

C'est pas dans le centre de la France, mais ça semble correspondre à tes aspirations, hier lors d'une sortie en moto ancienne nous nous sommes arrêter pour boire un café, l'accueil a été très sympathique, et on a pris de la doc pour éventuellement y séjourner. C'est dans le Jura, proche du lac de Vouglan.

www.jura-camping-lafaz.com

A+

Py
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par minou 28 »

+1 DD6 avec le Jura. Deux année d'affilé que l'ont y posent les roues du side et que du BONHEUR :wink: Bon c'est un peut plus haut que l'Auvergne mais pour une Pan c'est rien :mrgreen: Bonne vacances l'ami Richard :mrgreen: (Clairvaux les Lacs)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par Kev »

Salut.

Je propose la creuse en redescendant sur le Cantal. Lacs sympa, routes propres et pas ennuyantes. Fait en camping car avec le même cahier des charges mais en itinérant.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par DD6 »

Py21 a écrit :Bonjour,

C'est pas dans le centre de la France, mais ça semble correspondre à tes aspirations, hier lors d'une sortie en moto ancienne nous nous sommes arrêter pour boire un café, l'accueil a été très sympathique, et on a pris de la doc pour éventuellement y séjourner. C'est dans le Jura, proche du lac de Vouglan.

http://www.jura-camping-lafaz.com

A+

Py
Sympa ce camping! Je vais soumettre à Mme.
Y'a pas la cascade du Hérisson dans le Jura?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par DD6 »

minou 28 a écrit :+1 DD6 avec le Jura. Deux année d'affilé que l'ont y posent les roues du side et que du BONHEUR :wink: Bon c'est un peut plus haut que l'Auvergne mais pour une Pan c'est rien :mrgreen: Bonne vacances l'ami Richard :mrgreen: (Clairvaux les Lacs)
Je ne connais pas le coin. L'occasion de s'y mettre?
Je viens de regarder quelques photos de Clairvaux. Superbe ce lac à l'eau émeraude (comme Aiguebelette). D'autres photos ou on dirait La Grande Motte avec ses plages surpeuplées...
Dans les faits, mi-juillet ça donne quoi?

Cette année, vous allez dans quel secteur?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par seb31 »

Comme ça vite fait : L'Aveyron -> Lac de Pareloup, Dourdou, Eyssenes, Velo Rail, etc.... :wink:
et le Cantal pour la montagne et les balades :wink:
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par Py21 »

Py[/quote]
Sympa ce camping! Je vais soumettre à Mme.
Y'a pas la cascade du Hérisson dans le Jura?[/quote]

Oui il y a la cascade du Hérisson, mais aussi la Cancoillotte, la saucisse de Morteau, le Savagnin ........ :lol: :lol:
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par DD6 »

J'ai montré à Mme, ça a l'air de bien plaire.
Je vais donc organiser ça dans le Jura pour cet été.

J'imagine qu'il faut s'attendre à des nuits fraîches? Quelles températures en général?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par michelside78 »

DD6 a écrit :J'imagine qu'il faut s'attendre à des nuits fraîches? Quelles températures en général?
Salut,des T° a te faire rentrer l'escargot dans la coquille :lol: :lol:
J'y suis allé en 2014 pas une belle année coté meteo,nous n'avons pas eu chaud la nuit,couverture a prevoir au cas ou :wink: :wink:
J'etais au CAMPING des merilles a Douciers,il y a une piscine non chauffé
Si jamais tu va a ce camping et que tu prends un emplacement avec sanitaire privé(la cabane),si tu veux du 220v branche toi dans les sanitaires,car si tu branche a la borne comme j'ai fait il te facture le 220v en supplement,c'est mesquin alors qu'il y a le jus dans la SDB

Image

Pas loin du camping il y a ce SNACK
Pour les casades du herisson il y en a plusieurs,la plus jolie et la plus connue reste celle de l'enventail

Image

Ensuite ce coin est appelé la petite ecosse en rapport avec tout les lacs qu'il y a,l'accées au lac est gratos mais les parking y sont payant :roll: :roll:
Si jamais t'as une ame de pecheur n'oublie pas la ou les cannes a peche

Au cas ou un camping en Auvergne http://www.camping-la-bourboule.fr/ je connais pas forcement je l'avais vu dans l'emission "bienvenu au camping"

Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par minou 28 »

DD6 a écrit :
minou 28 a écrit :+1 DD6 avec le Jura. Deux année d'affilé que l'ont y posent les roues du side et que du BONHEUR :wink: Bon c'est un peut plus haut que l'Auvergne mais pour une Pan c'est rien :mrgreen: Bonne vacances l'ami Richard :mrgreen: (Clairvaux les Lacs)
Je ne connais pas le coin. L'occasion de s'y mettre?
Je viens de regarder quelques photos de Clairvaux. Superbe ce lac à l'eau émeraude (comme Aiguebelette). D'autres photos ou on dirait La Grande Motte avec ses plages surpeuplées...
Dans les faits, mi-juillet ça donne quoi?

Cette année, vous allez dans quel secteur?
Cette année pas de départ en vacances pour nous. :? Ma grande part s'installer pour les études sur Blois donc emménagement et bricolage :mrgreen:
Petite déclaration Richard :shock: le Comète est vendu depuis hier :? il est parti du coté de Nice, tu le croisera peut être un jour ? (Les enfants grandissent et le départ du nid pour certain :| ainsi va la vie) Pour revenir au sujet nous sommes parties les deux fois au mois de Juillet, temps superbe a chaque fois :mrgreen: effectivement les nuits sont fraiches, mais quel bonheur de rouler des heures sans aucun Camping-car voir aucune caisse. VA y tu ne sera pas déçu.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par michelside78 »

Rouler des heures sans voir un camping car ou une voiture c'était en 1920 :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par Py21 »

Et oui, ça fait un moment que les Hollandais aussi ont découvert le Jura.
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par minou 28 »

michelside78 a écrit :Rouler des heures sans voir un camping car ou une voiture c'était en 1920 :lol: :lol: :lol:
Mais non c'était pas en 1920 :shock: Je peut t'assurer que sur certaines routes les campings cars ne passent pas, genre de route ou l'herbe pousse aux milieu en pleine forêts de sapins,perso le genre d'itinéraire que je préfère :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Recherche idée de destination vacances side

Message par michelside78 »

Salut il y a peut être des petites route ou les camping car ne passe pas,mais de la a dire que l'on peut rouler des heures sans croiser personnes,le jura c'est pas non plus le désert de Gobi :) :)
J'ai fait le jura en 2014 j'ai pas trouvé cette region si désertique que ça
Meme au fin fond de l'Irlande ou de l'Ecosse tu reste pas des heures sans croiser quelqu'un,certes c'est pas le périphérique parisien ni la côte d'azur mais il y a de la vie :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
Répondre