Quel side, quel budget?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Quel side, quel budget?

Message par Nitrate »

Merci Eric 73 c'est un ARMEC fabrication Suîsse.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Quel side, quel budget?

Message par Eric 73 »

j'avais reconnu.
Armec font de beaux sides dont un "articulé" : side fixe et moto qui roule comme une solo.
Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: Quel side, quel budget?

Message par Titi85 »

Le kilométrage d'un side pour moi ne se voit pas de la même manière qu'une solo.
Par exemple:

Un 1000 CBR solo avec moins de 50 000 km = 1500 €

Un 1000 CBR + Beringer Orion avec 120 000 km = 6/7000 €

Faire une réparation de 1000 € sur la première n'est pas cohérent alors que sur le deuxième c'est envisageable...

En règle général, les motos choisies pour les sides sont de bonnes motos réputées et fiables. Tu casses ton moteur ? Ben t'en achètes un autre d'occas à 300 € !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quel side, quel budget?

Message par michelside78 »

JBT a écrit :Merci de ton très intéressant et constructif commentaire. Cependant, tu noteras que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une 1200GS attelée, et que 10000€ représentent déjà un budget énorme pour lucc hanno. Pour moi aussi. Pour une très grande majorité des gens, en fait...
Salut,c'est le genre de reflexion qui ne sert a rien et n'apporte rien sur un forum a part une sale ambiance,voila pourquoi je ne parle jamais budget,bien que n'importe qui peut savoir combien coute un attelage,suffit de contacter le fabricant et demander un devis,je crois que rien ne sert de reagir comme ça,je me suis payé un attelage qui a un certain prix et j'ai fait comme beaucoup de personnes je suis allé a la banque faire un credit l'argent ça tombe pas du ciel et depuis le temps que je bosse comme beaucoup de personnes ici a un moment dans la vie quant ont le peux il faut ce faire plaisir,ont a qu'une vie apres chacun est libre de mener sa barque comme il l'entand,certain prefereront rouler sur des attelage anciens,d'autre sur du plus recents et bien c'est le choix de chacun
Par contre je n'irai jamais critiquer une personne qui roule sur un vieux attelage de 20 ou 30 ans sous pretexte que j'ai un attelage recent,encore une fois chacun fait comme il veut et surtout comme il peut l'essentiel est de ce faire plaisir avec ce que l'ont a et de ne pas jalouser son voisin
Chacun mets la tune qu'il veut dans son attelage que ce soit le premier comme le deuxieme,comme le troisieme et ainsi de suite et ça fait parfois vivre les fabriquants et quand une personne achete un attelage recent ça fait potentiellement un attelage d'occasion qui sera un jour sur le marché
J'ai debuté avec un attelage a 10000€ une 900 diversion+eml gt 2001 je ne l'ai jamais mis au fossé,et c'est bien des années plus tard que j'ai eu 2 petits accident en side dont un apres 100000kms de conduite d'un side-car en octobre 2016 avec mon attelage actuel ou j'ai peté la caisse en tapant un muret,je n'explique aucun des deux accrochages,comme quoi ont est a l'abri de rien meme apres des milliers de kilometres,et dans mon cas il ni avait pas de vitesse et tant mieux
Pour reprendre le fil du post,pour debuter malgres tout je conseillerais une 900XJS ou une 900XJ attelée pour la bonne raison c'est que l'ont trouve ce genre d'attelage a pas trop cher et dans le cas ou la personne n'accroche pas avec la conduite side en cas de revente il ni aura pas trop de perte voir pas de perte financiere du tout,apres si un debutant veut ce payer un attelage plus recent et plus cher,voir neuf bah c'est lui qui choisi
Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre