limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Oui c'est vrai je comprends pas que la caisse n'est pas fïni sur le côté ou sur le toit :roll: :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par DD6 »

A l'époque où je faisais du roller tous les vendredi soirs, on avait eu quelques comportements de la sorte. Mais nous étions toujours encadrés par la Police ce qui calmait vite les excités qui ne pouvaient attendre (et nous n'étions pas très nombreux pourtant, rien à voir avec la balade de Paris par ex).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Mark
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 21:10
Localisation : sous un parapluie....

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Mark »

DD6 J'entends plein d'automobilistes se plaindre de ces 80 km/h et de tant d'autres choses...mais toujours au bar, repas de famille du dimanche etc...ils sont où quand il faut agir?

en Grande Bretagne,il existe deux grands automobiles clubs.
AA automobile association,et le RAC royal automobile club.
80% des automobilistes y sont abonnés.
ça comporte une assistance,mais c'est aussi un lobbying important,face au gouvernement.

en France,il n'y a rien de ce genre.

Mark :D
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par DD6 »

Oui, on a bien consciencieusement individualisé notre société afin de...tout le monde connaît la suite.
On est solidaires, le temps de faire un don ou un chèque à X et ensuite, j'suis peinard le reste de l'année ayant fait ma B-A. :?:

C'est pas Thatcher qui disait qu'on devait avoir en l'Etat un serviteur et non un maître? Regardons bien dans quoi nous vivons.

Allez, je sors, ça va dévier (ce qui est déjà fait).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par DD6 »

Image

Souriez, z'êtes filmés.
J'en rajoute pas, tout le monde est assez grand ici. :arrow:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Yannick85 »

Put1 ! cette voiture n'aurait jamais dû repartir !
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par DD6 »

J'aimerais bien qu'on soient informés des suites. Ayant un contact en interne, si j'ai des news, je viendrai les poster ici.
J'ai déjà une explication claire décrivant comment cette situation a pu se produire. :arrow:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

DD6 a écrit :Image

Souriez, z'êtes filmés.
J'en rajoute pas, tout le monde est assez grand ici. :arrow:
Salut,il a une tête et une expression vraiment amical avec son poignard de chasseur à la main :evil: :evil: :evil:
Si j'ai bien lu et compris la mère d'un des lascars qui était dans la voiture ferait passer son fils pour une victime
Si c'est le passager les apparences sont trompeuse :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par DD6 »

Ah la victimisation...je me demande ce qu'il va prendre pour le transport d'une catégorie qui ressemble à la D2 (oui, parce que je doute qu'il ait ça pour couper son...saucisson. Arf, j'avais dit que je sortais...allez, je retourne dehors :arrow: )

Voici un petit copié/collé :
Bonjour, voila le point de notre information à cet instant, désolé si c’est un peu long et encore il y aura d’autres informations à faire suivre…
Le cortège a quitté normalement le parking du point de départ et a roulé normalement jusqu’au abords de l’autoroute A8. C’est avant de prendre ce court tronçon de l’A8 que 2 gendarmes sont intervenus à leur initiative ( ?) et ont interrompu la fin du cortège pour faire passer des véhicules. Ils ont ensuite voulu verbaliser et/ou verbalisé les autos et les motos de cette partie du cortège qui s’est trouvée séparée des autres manifestants. Pendant ce temps la tête de cortège prenait l’autoroute A8 et entrait dans Aix. C’est à ce moment que les responsables en tête ont été informés de ce qui s’était passé en queue de cortège. D’entente avec les policiers, en tête (4 en motos et une voiture) il était décidé de s’arrêter pour reconstituer le cortège. Nous occupions alors la chaussée depuis la rue De La Molle, Le Bd Jean Jaurès, l’avenue Aristide Briand et jusqu’au Cours St Louis, 2000 motos et 70 voitures ça prend de la place !
C’est lors de cet arrêt, au bout d’un quart d’heure environ, au carrefour avec l’avenue Pasteur que le grave incident s’est produit. Les motards et le service d’ordre FFMC invitaient les automobilistes arrêtés sur cette avenue Pasteur à patienter ou à faire demi tour. Mais deux voitures ont voulu forcer le cortège et ont heurté des motos. Le conducteuri de l’une de ces voitures a agressé au couteau un motard puis un second qui lui demandait de se calmer.
Lorsque ceci fut connu des responsables en tête du cortège ils en ont informé les policiers. Ceux-ci ont alors décidé qu’il ne fallait pas bouger et qu’ils devaient intervenir sur les lieux (4 motos et une voiture). C’est ce qui a causé cet arrêt de 3 quarts d’heure environ.
Nous avons des nouvelles, du second motard blessé au couteau (P… de la FFMC13). Il a poursuivi sa mission de sécurisation du cortège jusqu’à notre retour au Parking à côté de l’Arena. C’est là qu’il s’est rendu compte, la douleur étant vive qu’il était blessé. Les pompiers ont été appelé et l’ont évacué sur le centre hospitalier d’Aix où il a reçu des soins –plusieurs points de sutures. Puis il a du aller déposer plainte au commissariat de police d’Aix.
Nous avons réussi à identifier le premier blessé, encore plus sérieusement atteint aux deux mains, il avait été évacué immédiatement par les pompiers. Il a été opéré hier au soir. Il est sorti de l’établissement hospitalier ce matin et a déposé plainte.
Nous recherchons également les coordonnées de toutes les personnes ayant subi des dommages lors de ce grave incident. Là aussi prendre contact sur notre mail ou téléphone : contact@ffmc13.org ou téléphone au 07 68 78 88 19.

En parallèle, toutes ces personnes doivent déposer plainte, absolument, auprès du commissariat de police, Avenue de l'Europe, 13090 Aix-en-Provence

Tout ceci renforce notre colère, le comportement des 2 gendarmes qui ont disloqué le cortège est incompréhensible ; il s’est fait au mépris d’une déclaration de manifestation dûment déposé et acceptée par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Nous demandons un rendez-vous en urgence au préfet, toute la lumière doit être faite sur de tels agissements !
On appréciera l'interventionnisme des MIB sur l'A8, nous amis qui nous veulent du bien. Une petite sanction administrative en passant?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Vu la tronche du client avec le couteau je doute qu'il mange du saucisson :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par DD6 »

En tout cas, je me serais bien vu à la place du mec en rouge à l'arrière droite de l'auto venir avec mon Abus Granit, tenu par l'anse, taper sur ce poignet si fragile histoire de lui faire lâcher sa lame.
A défaut de manger du saucissflard, il aurait goûte à de la ferraille homologué FFMC.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par douzcent »

mécanique du jour :
tomber la rampe de carbu pour accéder à la tige de starter d'un carbu qui était bloquée, nettoyage, lubrificatin, redressage.... tout fonctionne
j'en ai tellement ch... pour devisser les manchons, qu'en remontant la rampe j'ai pris soin de tourner les colliers pour accéder facilement aux vis
et ... oups en serrant un manchon je n'ai pas vu que 1mm de vis venait juste sur la course du basculeur d'accélération.
bilan ; ouverture des gaz limitée à 30 %, cool j'ai la solution pour ne pas dépasser 80 km/h
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par DD6 »

C'est quoi ta meule douzcent?

J'avais fait la même erreur sur ma 1100 Pan. En effet, les vis de colliers des carbus avant sont une horreur à atteindre surtout la droite avec le panier et les tirants du side...
J'ai eu le même soucis que toi, les vis touchaient où il ne fallait pas. :arrow: Rédemonte et recommence. Y'a donc une (bonne) raison pour que les colliers soient repérés sur les pipes. :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par douzcent »

1000 FZR
redémonté en 10mn, juste le réservoir et filtre à air à enlever
collier décalé de quelques mm, la vis ne touche plus et gaz ouvert en grand (pas forcément un bonne chose !)
vu le montage des colliers, je suis quasi sûr que l'ancien proprio a monté le moteur avec la rampe de carbus, j'ai du scier un clé btr pour accéder à un collier !
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par jo »

le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Répondre