Quelques photos de neige bien sûr !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Quelques photos de neige bien sûr !

Message par paf la bm »

OK, OK, il manque la troisième roue, mais je le partage quand même pour vous en faire profiter. :wink:

Sans aucune prétention, j'ai essayé de prendre les différentes lumières de la neige en hiver.

Cela m'a permis de constater, mais ce n'était pas du tout le but que cette LC est nettement mieux que la N°2 (12GSA air) et la N°1 (1150GS). En fait je retrouve presque tout les avantages des 2 précédentes sans leur défauts.

Il me semble aussi que 'il y a une meilleure traction sur la neige, mais je ne sais pas si le fait du moteur ou de la dimension de pneu qui est différente ou les 2. Coté moteur je tourne en 3 à 1500 trs soit 30 km/h et je peux reprendre doucement à ce régime pour atteindre ma vitesse maxi de 40Km/h. Pour ce dernier point, une certitude concernant les pipes "Lasorcière", bientôt un nouveau filtre à air pour voir si ça améliore encore.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par Kev »

Salut,

Celle avec le skieur à côté est très cocasse ! Vu le prix des forfaits, je vais réfléchir à ce type de remontée mécanique... :lol:
Le reste des photos est simplement sublime. Me tarde d'aller user les carres devant ce spectacle.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Confucius
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par Confucius »

Tes photos sont magnifiques
Merci pour le partage
Confucius
Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par sam95 »

Superbe photo et moto aussi.

Je cherche de la neige pas trop loin de Paris pour emmener les enfants sur un weekend courant janvier. Bonhomme de neige et luge c'est suffisant.
Des idées ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par MIKE »

Salut,

Ouah que c'est bôôoooooo :shock: 8)
Merci beaucoup pour ces photos, ça donne envie 8) :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par paf la bm »

sam95 a écrit :Superbe photo et moto aussi.

Je cherche de la neige pas trop loin de Paris pour emmener les enfants sur un weekend courant janvier. Bonhomme de neige et luge c'est suffisant.
Des idées ?
Si tu veux des adresses, je ne saurais pas t'en donner.
Par contre sur les Vosges tu as des petites stations très sympas si elles sont enneigées
Celle que je connais:
le MARKSTEIN où j'ai fais certaines des photos ci dessus
La Schlucht ( 2 ou 3 pistes) qui est à coté de la Bresse Hohneck.
Le lispach (3 pistes)
Le valtin (1 piste ou 2 )
Autrement, les 2 plus grands domaines Vosgiens sont La bresse Hohneck et Gérardmer.

Ensuite il faut trouver des hébergements qui pour moi doivent être au pieds des pistes pour en profiter pleinement. C'est possible à La Bresse HOHNECK et Gérardmer. C'est d'ailleurs ce que je te conseillerais. tu peux très bien ne faire que luge et bonhomme de neige.
Le tout, c'est qu'il y ai de la neige car ces dernières années, elle a fait défaut. Actuellement, c'est pas mal du tout mais dés que l'on redescends c'est vert. On le voit sur la dernière des photos que j'ai faites. Il y avait -5°C en hauteur et + 2 en bas.
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par LE TAZ MAN »

j'imagine toujours la tête des gens quand ils voient arriver une moto avec toute cette neige :D :D en tout cas superbes photos comme à chaque fois, merci de ce partage :wink:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par michelside78 »

Salut,sympa tes photos :wink: :wink:
Pour Sam,il y a le jura pas trop loin de la capitale,apres selon la meteo au moment venu tu vera mieux ou il te faudrat aller pour trouver de la neige
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par poupouch »

Merci Paf pour tes photos ,et quel paysage splendide ,les couleurs sont magnifiques.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par Toutatis »

Oui merci pour ces photos, sublimes .....
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par Ben71 »

Chouettes photos :wink: ça donné envie aussi de sortir son appareil.
+1 pour le Jura, tu as une petite station sympa qui s'appelle "les Jouvencelles" sur le domaine Des Rousses dans le 39. Petite piste de luge au pied des pistes, qui arrive jusqu'à la terrasse de la buvette :lol:
Tu as dans le village une boutique de jeux et objets en bois made un jura...que les enfants vont forcément adorer, et pas très loin un site magnifique à voir : les cascades du hérisson. Vu cet été c'est beau, en hiver j'imagine aussi.
Y'a plus qu'à
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par michelside78 »

Salut pour les cascades du hérisson la plus belle reste celle de l'éventail tout en bas du site,en hiver gelée elle doit être encore plus belle
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par Ben71 »

Oui, j'aurai bien mis qq photos j'avais emmené mon vieux d200 avec un pied mais mon vieil ordi ne veut plus se connecter (tourne encore sous xp :lol: ) on doit trouver des photos sur le net y'a un site dédié...au site
On y est allés dans l'été, on a pu se baigner au pied de l'eventail, ma fille était carrément adossée au bas de la paroi en mode hydromassage 8)
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par michelside78 »

Il y a un autre truc sympa à faire l'hiver dans le jura,du patin à glace sur les lacs gelés(C'est mieux)sinon ça s'appelle de la plongée sous glace
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Quelques photos de neige bien sûr !

Message par Ben71 »

Oui effectivement ça se fait au lac des Rousses justement, entre autres et quand le température le permet :lol: sinon plouf
C'est un secteur interressant les Rousses y'a des t'as de choses à faire et à voir dans un périmètre réduit, et je parle même pas des fruitières à vin et Comté, pis le Morbier, pis la tome du jura....haaaaa après ça, une pipe à saint Claude et voilà :mrgreen:
Ps: non non ça ne dégénère pas du tout, la pipe (en bois!) est la grande spécialité de st Claude :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre