assurance : assistance 0 km ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

assurance : assistance 0 km ?

Message par solexnihilo »

Bonjour,
j'ai assuré le panier à la MACIF, en responsabilité civile, soit le minimum, mais j'aurais aimé
souscrire l'assistance 0 km, ce qui n'est pas possible car le véhicule est trop âgé.

du coup j'ai regardé chez AMV, en assurance collection, il propose cette option et même des options renforcées
de remorquage / plateau à concurrence de 3000 euros

et vous ? qu'avez-vous choisi ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par Kev »

Salut,

Vu l'âge du mien, assurance collection pour un coût dérisoire... Je n'ai pas eu la "chance" de tester le SAV...
Je ne crois pas avoir l'assistance 0 km non plus ( comme tous mes véhicules d'ailleurs ! ).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par michelside78 »

Salut,a tout hasard demande si l'assurance 50kms passerais,il me semble que la macif fasse les deux
Chez eu je suis en assistance 0 kilometre,je m'en suis servi en Ecosse mais pas au moment ou j'etais en panne(crevaison)je me suis depanné par mes propres moyen,ensuite a mon retour j'ai donné ma facture a l'assurance et il m'ont remboursé en tenant compte du change niveau devise
Depuis je m'en sui jamais reservie pourvu que ça dure :lol: :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par solexnihilo »

oui, à la MACIF j'ai l'assistance à partir de 50 kms.
Mais pour l'instant je fais du local, et du coup je risque surtout d'être en rade à moins de 50 kms de chez moi.
j'aimerais pouvoir le faire ramener sur un plateau à la maison au besoin.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par michelside78 »

A moins de 50 bornes de la maison c'est vite recuperé avec un pote et un remorquage a l'ancienne
C'est ce que j'ai fait une fois je suis tombé en panne(j'avais oublié)avec ma 900xjs attelé,j'ai appelé un pote il est venu ont a remorqué le side-car a la maison j'ai du gagner du temps,souvent les assistance sont loin d'etre rapide
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par Yannick85 »

Attelage 2002, assurance tous risques avec assistance 0 km : à peine 300 euros annuel à la MAAF,
Image
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par cirbek »

moi je suis à l'AMDM en collection , et il me semble bien que l'assistance est comprise , et "0 km" ... du coup je vais vérifier ça sur mon contrat :?
flamouche
Messages : 75
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par flamouche »

Salut,

J'ai une assurance flotte, motos collections, la moto la plus ressente est de 1994, je peu avoir l'assistance.
La flotte commence à partir de cinq véhicules.
Les prix des assurances sont vraiment dérisoires.( je paye 250 € a l'année pour 11 véhicules )( c'est à peine 40€ l'option assistance )
bien sur assuré au tiers.

C'est Hervé Clavel ( certain d'antre vous connaissent surement ) courtier de chez Axa.

Un seul sinistre, ma fille c'est fait détruire ma Diane, j'ai été remboursé sans aucun problème .

A+
David
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par solexnihilo »

hello,
j'ai résilié à la macif, ne pouvant avoir l'assistance o km.

du coup je prospecte d'autres assureurs :

MAAF : 1/3 + assistance 0km = 150 euros ( avec un forfait remorquage à concurrence de 180 euros )
Retro Assurance : : 1/3 + assistance 1 km = 116 euros ( avec un forfait remorquage à concurrence de 500 euros )
AMV Legende : 1/3 + assistance o km = 99 euros ( avec un forfait remorquage a concurrence de 480 euros extensible à 3000 euros )

me reste a verifier que ce soit ok pour sidecar, cette categorie n'apparait pas quand on fait le devis, mais comme administrativement on est en "moto" cela se tient.

me reste a savoir également à combien de km correspond le forfait de remorquage en euros ...

si je suis en rade avec BOB, je préfère que le dépanneur me ramène à la maison ( sauf crevaison ) du coup la notion de kms est importante ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par michelside78 »

Salut je suis à la macif si il ne font pas l'assistance 0km pour certain véhicule il l'a font à 50kms c'est pas mal
A moins de 50kms de chez moi j'ai pas forcément besoin d'assistance je pense pouvoir me débrouiller
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par Ben71 »

Salut, pour les assurances clavel (courtier Axa à Lyon) j'avais demandé quand j'ai résilié mes contrats motos après leur vente...ils n'assurent pas les sides, dommage
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par solexnihilo »

Salut Michel, mon BOB est trop agé pour beneficier à la macif du zero km.
et 90 % de l'année ( hors congés quoi ) je suis dans un rayon de 50 km.

pas de remorque qui peut porter un side, et si ma femme doit me remorquer en berlingo + corde ...
rentrer de 50 kms à 10 à l'heure ... ca fait 5 heures ... :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par Ben71 »

Dans le pire des cas, se faire dépanner à ses frais par un garage ça coûterai combien?si toutefois un garage accepte de venir chercher un véhicule hors assistance...
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par yves »

solexnihilo a écrit :hello,
j'ai résilié à la macif, ne pouvant avoir l'assistance o km.

du coup je prospecte d'autres assureurs :

MAAF : 1/3 + assistance 0km = 150 euros ( avec un forfait remorquage à concurrence de 180 euros )
Retro Assurance : : 1/3 + assistance 1 km = 116 euros ( avec un forfait remorquage à concurrence de 500 euros )
AMV Legende : 1/3 + assistance o km = 99 euros ( avec un forfait remorquage a concurrence de 480 euros extensible à 3000 euros )

me reste a verifier que ce soit ok pour sidecar, cette categorie n'apparait pas quand on fait le devis, mais comme administrativement on est en "moto" cela se tient.

me reste a savoir également à combien de km correspond le forfait de remorquage en euros ...

si je suis en rade avec BOB, je préfère que le dépanneur me ramène à la maison ( sauf crevaison ) du coup la notion de kms est importante ...
Appelle les chez AMV. Sont très bien. Je suis assuré chez eux pour le side depuis longtemps. Effectivement ils assurent une "carte grise" et tout ce qu'il y a dessus. Ils m'avaient même fait une assurance sur mesure pour ramener mon side alors que la carte grise n'était pas encore finalisée. (La moto restait en tout risque comme avant la transformation et le side au tiers).
J'ai eu à les solliciter pour des accrochages (une fois pas en tort, une fois en tort). Aucune soucis.
J'ai aussi l'assistance 0 km.
Pensez aussi à prendre une individuelle pilote...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: assurance : assistance 0 km ?

Message par solexnihilo »

Salut,
j'ai continué les recherches...

l'assistance est exprimée en Euros, à priori il faut compter 3 euros du km en tarif normal, en general majoré de 50 % la nuit le dimanche les jours non ouvrés ...
tout cela est approximatif, et ni mondiale assistance ni europe assistance que j'ai contacté ne sont précis sur le sujet.



Donc chez AMV en assurance normale : forfait remorquage 200 euros ttc soit environ une distance de 65 kms vers le garage le plus proche,
sachant qu'il ne ramene pas le véhicule au domicile. crevaison comprise
les conditions ici : https://www.amv.fr/docs/Docs/DG_AMVAssistance_EA.pdf

chez amv legende : forfait de 460 euros (environ 150 km )mais n'est pas indiqué la crevaison.
les conditions ici : https://www.amv.fr/docs/Docs/DG_LEGENDE ... nce_EA.pdf

possibilité de souscrire a l'assistance plus, pour 60 euros par ans environ qui donne un forfait remorquage de 3000 euros soit environ 1000 kms, mais avec une franchise de 150 euros.

la suite plus tard, apres le bain du gamin :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre