sur 20 ans de pratique, je n'ai eu que 4 sides, un FJ sidebike , un Choda ZZR 1100, un Choda ZX12R et le Choda Benelli.
Et en fait c'est vraiment le Benelli que j'ai préféré car j'avais réuni tous les points positifs et écarté tous ce qui m'avais gêné sur les autres, et pour un prix très raisonnable à moins de 20000€ avec la préparation "rallye".
Je ne vais pas parlé du confort, car tous mes sides ont servis principalement à faire du rallyes, bien que j'ai fais quand même pas mal de virées en vacances avec
J'ai voulu un ensemble léger, il fait 320kg sans essence.
Le chassis a donc été fait en tube 25cd4s , ce qui à permit à Albert de prendre des diamètres et sections plus faible que ses chassis traditionnel, pour au final un ensemble très rigide, solide et léger.
Un moteur très coupleux, donc ce 3 cylindres de 1130cc et 150cv est un régal pour ça. Car en side il faut ressortir des virages tout en gérant le châssis, donc la grosse puissance des moteurs actuel n'est pas toujours positif en side alors que le couple l'arrache et le stabilise. D'ailleur on l'a vue au classement final du championnat 2014 ou le premier 4 cylindres (hayabuza) fini 5 ème.
Un freinage puissant mais relativement léger en poid, en choisissant des étrier voiture de petites tailles en double pistons, mais très efficaces.
Et des trains avant et arrières de la technique de dernière génération d'Albert, agrémentés d'excellent amortisseurs EMC, fait spécifiquement par François à mon pilotage et aux caractéristiques du side.
Donc je pense vraiment que c'est une bonne base pour un side de tourisme aussi, il suffit d'y mettre une caisse pour