[VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par tarmokeuf »

Hello Jérémy,
Comment j'ai pu passer à côté de ces vidéos ? Quand j'ai vu passer la dernière sur FB, je croyais que c'était une émission de la télé tant c'est du boulot de pro, du coup, je me suis fait les autres dans la foulée !
Bravo ! Vraiment, super taf.
La bise à Audrey et aux deux toutous
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Pics »

Franchement sympa ! Mais c'est trop court... c'est pénible ces séries trop courte maintenant. Bon même si tu en fais 2h je trouverai ca trop court en même temps :lol:
Beau boulot, aussi bien en montage qu'en réalisation! C'est agréable à regarder, facile à se prendre dedans et surtout compréhensible pour le néophyte aussi bien en side-car qu'en moto.
Prometteur ! :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par eltarmo »

FE du 80 a écrit :Super reportage... Merci ! :wink:
Tout pareil ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

tarmokeuf a écrit :Comment j'ai pu passer à côté de ces vidéos ?
Tu n'avais donc pas reconnu ma voix off de stentor ? :lol:
Do Sol Mi LaaaAAaaaa ! :lol:
tarmokeuf a écrit :je croyais que c'était une émission de la télé tant c'est du boulot de pro, du coup, je me suis fait les autres dans la foulée !
La bise à Audrey et aux deux toutous
Merci pour le compliment, même s'il reste du chemin à faire pour que ce soit effectivement pro. L'épisode 2 reste un raté pour moi, mais bon, il faut parfois faire des erreurs pour savoir comment ne pas se planter ensuite. Pour Audrey et des loulous, c'est fait ! :D
Pics a écrit :C'est agréable à regarder, facile à se prendre dedans et surtout compréhensible pour le néophyte aussi bien en side-car qu'en moto.
En parlant de side-cars, je m'adresse à une niche de quelques milliers de personnes au maximum.
Mais pour autant, je ne voulais pas que ce soit trop exclusif non plus en ayant un sujet de fond compréhensible uniquement par les connaisseurs du milieu. C'est vraiment sympa si c'est là ton ressenti, ça me conforte dans cette idée. :wink:
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

Pour patienter avant de démarrer une saison riche en balades, jumbos et rencontres diverses, un aperçu en image du rallye des cols blancs organisé par Gilles Nulli. 8)
Vous reconnaîtrez peut-être l'un ou l'autre (ou tous, allez savoir :roll: ) des attelages visibles.


EPISODE: RALLYE DES COLS BLANCS



Forcément, les épisodes suivants et programmés ont été reportés pour cause de confinement. Patience donc, pour ceux que cette aventure intéresse. :wink:
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par arnaud_69 »

Bravo pour ta vidéo,
Ça donne envie de se joindre à eux l’année prochaine.
D’autant plus qu’on en a discuté avec Gilles Nulli au salon du side car dernier et qu’il nous a bien vendu le truc :D
Il me reste à commander 3 pneus neige pour l’hiver prochain.
J’ai déjà les poignées chauffantes et les gants chauffants.

Pour tes petites vidéos, même si l’attente est parfois longue, c’est toujours un plaisir de les regarder.
Surtout continue !
À bientôt
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par eltarmo »

Beau boulot ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par toumti76 »

Ca donne envie :wink: :wink:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

Merci les gars. :)
arnaud_69 a écrit :Ça donne envie de se joindre à eux l’année prochaine.
D’autant plus qu’on en a discuté avec Gilles Nulli au salon du side car dernier et qu’il nous a bien vendu le truc :D
Il me reste à commander 3 pneus neige pour l’hiver prochain.
J’ai déjà les poignées chauffantes et les gants chauffants.

Pour tes petites vidéos, même si l’attente est parfois longue, c’est toujours un plaisir de les regarder.
J'ai joué de malchance l'an dernier, deux épisodes à l'automne étant tombés à l'eau: une bécane en panne pour l'un, et problème médical le jour-même pour l'autre. On se cherche une nouvelle date.
Et ce mois de mars, un épisode concernant une restauration a forcément été reporté pour cause de confinement ... Quand ça veut pas ça veut pas ... :roll:

N'hésite pas à t'inscrire pour l'an prochain. Comme le dit Gilles dans la vidéo, les places sont limitées pour que ce soit gérable en terme d'organisation.
Cette année le rallye a eu lieu assez tard dans la saison, du 28 février au 1er mars, après un hiver assez doux, donc peu de neige et des conditions froides mais tout à fait supportables.
Pour ma première c'était fin janvier-début février, là on a eu de vraies conditions hivernales, avec neige fraîche et jusqu'à -10°C au sommet du Semnoz où le vent soufflait réellement très fort, donc ressenti encore moindre. Un vrai blizzard.

Les pneus neige neufs étaient évidemment obligatoires, mais aussi pour ma part manchons, poignées chauffantes (ou autre équipement analogue), bon équipement hiver, et les bottes moto habituelles gore-tex et chaudes ne suffisaient plus, j'ai pris des Sorel (bottes prévues pour la neige) avec semelle isolant du froid, fortement conseillé pour ne pas avoir les orteils qui gèlent sur la neige et la glace lorsque tu es tanké. Et enfin bien sûr la combi de pluie. Ca a l'air con, mais tu gagnes directement quelques degrés : ça coupe de la pluie/neige, mais également du vent.
Donc au total ça fait un peu plus de dépenses qu'uniquement les pneus, mais c'est une expérience à vivre. Et bon, cet équipement sert également à d'autres moments l'hiver ... :wink:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par solexnihilo »

ça a l'air très sympa mais le froid, j'accroche pas.
je ne me vois pas faire tant de dépenses pour aller me cailler les miches.

je me demande si les hivernales " a la dur " n'ont pas un côté " celui qui fait pipi le plus loin "

ceci dit, meme gamin, pour moi aller au ski c'était une punition.

Jeremy, j'aime beaucoup tes vidéos, montages ...
je débute sur le sujet, et je me rends compte combien il est difficile d'obtenir un résultat agréable a regarder.

signé le Normand, chez qui les dernières vraies chutes de neige datent de 1973 :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

solexnihilo a écrit :je ne me vois pas faire tant de dépenses pour aller me cailler les miches.
Je suis plutôt d'accord. À titre personnel, habitant dans le Nord-Est où on a parmi les températures les plus froides l'hiver l'investissement est vite amorti si tu ne veux pas laisser le side au garage des mois durant.
Si j'habitais dans une région plus tempérée l'hiver, je ne sais pas si j'aurais fait l'investissement. Et donc participé aux balades hivernales.
solexnihilo a écrit :je me demande si les hivernales " a la dur " n'ont pas un côté " celui qui fait pipi le plus loin "
Sujet sensible qui mène souvent à débat ! :D
Mais tu as en partie raison. Sauf que là, on dort à l'hôtel et on mange dans de petits restos : c'est une hivernale à la molle hein ! :lol:


Mais effectivement dans le monde motard tu trouves de tout.
T'as des gars qui font des rassos hivernaux pour la convivialité, le côté intimiste, la camaraderie sur place. Un exemple parmi de nombreux autres: Romain du premier épisode, avant tout un passionné de bécanes, qui aime les Millevaches pour ce que c'est.
Et à côté de ça t'as des gars qui font des rassos hivernaux uniquement pour bomber le torse orné de macarons tels des généraux de l'armée en faisant remarquer aux motards "du dimanche", ce que je suis aussi, qu'il ne font pas partie des "vrais". Et là je parle en connaissance de cause.

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ... :|

On est tous différents, mais je préfère regarder nos points communs qui nous rassemblent, plutôt que les particularités qui nous séparent.
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par gregsp »

Super vidéo comme les autres.
C'est sur l'année prochaine on y va arnaud.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par arnaud_69 »

Absolument !
J’ai déjà les poignées et les gants chauffants, et la combine de pluie complète.
Reste à prévoir le reste de la tenue. Et les pneus neige bien sûr :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par solexnihilo »

j'avais parlé de "pipi le plus loin" pour pimenter un peu le débat :mrgreen:

je suis comme toi, je préfère ce qui rassemble, même si parfois ce qui sépare peut peser ...

je ne sais pas rouler sur la neige ici a peine un flocon pointe le nez et on roule a 20 a l'heure pour rentrer du boulot, le normand est une poule mouillée, pas gelée !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

solexnihilo a écrit :j'avais parlé de "pipi le plus loin" pour pimenter un peu le débat :mrgreen:
Fais un copier-coller sur le site de l'amicale des Millevaches pour voir ? :mrgreen:
Moi perso, j'en menais vraiment pas large à l'idée de sortir sur la neige. Mais je me suis équipé en fonction: j'ai pris des slips foncés pour les cols blancs !

Une fois que tu piges le truc, et c'est assez rapide, l'appréhension laisse juste place au plaisir. Au final tu redemandes de ce que tu redoutais quelques jours plus tôt.
Répondre