Soucis carte grise avant achat...

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Kev
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par Kev »

ClaudeF a écrit : Là aussi y aura des surprises... ;-)
On attend avec impatience ! :mrgreen:

Kev.
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JBT
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par JBT »

Ton vendeur te raconte des craques, BMW n'a jamais fabriqué spécialement de série 2 avec un moteur de 800.
Ne serait-ce que parce que la cylindrée 800 est apparue 8 ans après que la production de série 2 ait été terminée.
Les seules modifs que l'usine BMW a - à une époque- accepté concernaient l'augmentation de cylindrée pour des modèles compris entre les R50/5 et R90S. Cette autorisation n'est plus donnée aujourd'hui.
c'est une bidouille courante ( j'en ai une depuis 25 ans...) mais qui demande pas mal de modifs tout de même.
En particulier, avec la fourche Earles qui dispose de deux points d'ancrage pour son bras oscillant correspondant à l'usage solo ou side, la position solo, ancrage le plus à l'arrière, n'est plus utilisable si tu montes un moteur postérieur à la série 7 car le carter d'allumage plus proéminent empêche la direction de tourner. D'ailleurs la plupart des bitza ont cet ancrage supprimé.
Par ailleurs, si le bras oscillant de série 2 a été supprimé, ça demande soit à rétrécir le bras oscillant de série 5 6 ou 7, soit à élargir le cadre au niveau des pivots.
Tu n'obtiendras pas d'attestation de conformité de BMW avec un moteur qui n'est pas celui de la série 2. Sachant que jusqu'en1984, les BMW ont le n° de série identique au n° moteur qui est frappé dessus en évidencen ça sera difficile de faire illusion.
N'hésite pas à mettre des photos de ton side avant achat, sachant que dans 90 (95) % des cas, le vendeur vend une moto en très mauvais état, plus ou moins masqué.
JBT
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par JBT »

Note aussi que si c'est celle annoncée à 12000€, elle n'en vaut pas la moitié...
SI tu veux une /2 et que tu es à Strasbourg, tu en en trouveras d'authentiques en bien meilleur état de l'autre côté de la frontière, pour moins cher!
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ClaudeF
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Hello, non mais il ne l'as pas dit ! Moi non plus...
Je disais juste que le modèle est une BMW r60/2 avec un moteur de r80/7...
Le reste je le sais bien !
BMW me fourni une attestation pour débloquer le soucis des places (de 2 à 3), en changeant le mode (sidecar en solo/side) et en disant que le side précision est homologué chez eux !

JBT a écrit :Ton vendeur te raconte des craques, BMW n'a jamais fabriqué spécialement de série 2 avec un moteur de 800.
Ne serait-ce que parce que la cylindrée 800 est apparue 8 ans après que la production de série 2 ait été terminée.
Les seules modifs que l'usine BMW a - à une époque- accepté concernaient l'augmentation de cylindrée pour des modèles compris entre les R50/5 et R90S. Cette autorisation n'est plus donnée aujourd'hui.
c'est une bidouille courante ( j'en ai une depuis 25 ans...) mais qui demande pas mal de modifs tout de même.
En particulier, avec la fourche Earles qui dispose de deux points d'ancrage pour son bras oscillant correspondant à l'usage solo ou side, la position solo, ancrage le plus à l'arrière, n'est plus utilisable si tu montes un moteur postérieur à la série 7 car le carter d'allumage plus proéminent empêche la direction de tourner. D'ailleurs la plupart des bitza ont cet ancrage supprimé.
Par ailleurs, si le bras oscillant de série 2 a été supprimé, ça demande soit à rétrécir le bras oscillant de série 5 6 ou 7, soit à élargir le cadre au niveau des pivots.
Tu n'obtiendras pas d'attestation de conformité de BMW avec un moteur qui n'est pas celui de la série 2. Sachant que jusqu'en1984, les BMW ont le n° de série identique au n° moteur qui est frappé dessus en évidencen ça sera difficile de faire illusion.
N'hésite pas à mettre des photos de ton side avant achat, sachant que dans 90 (95) % des cas, le vendeur vend une moto en très mauvais état, plus ou moins masqué.
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
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ClaudeF
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Oui c'est celle-là !
Au vu des autres photos que j'ai eu, elle est en bon état... Non roulante... à voir donc
Je n'en veux pas une 100% d'origine elles ont de trop petit moteur ! Chargée avec les bagages et avec 3 personnes... ça va être galère !

Toutes les annonces que j'ai vu en Allemagne c'est plutôt 15000 à 20000 €...

JBT a écrit :Note aussi que si c'est celle annoncée à 12000€, elle n'en vaut pas la moitié...
SI tu veux une /2 et que tu es à Strasbourg, tu en en trouveras d'authentiques en bien meilleur état de l'autre côté de la frontière, pour moins cher!
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Si t'as des plans en Allemagne je suis preneur... car moi j'ai rien vu dans une gamme de prix raisonnable !

JBT a écrit :Note aussi que si c'est celle annoncée à 12000€, elle n'en vaut pas la moitié...
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

J'ai encore regardé sur différents site juste à l'instant une BMW R60-2 d'origine coute déjà à la base 10000 à 15000 € que ça soit en Allemagne en Autriche en Italie ou en France...
Je sais pas comment avec un side, elle peux couter moins cher ! Remarque tu as l'habite de trouver les plans au vu du nombre de BMW que tu as... Mais trouver ou tomber dans les prix que tu m'annonce c'est pas commun... pourtant ça fait 1 an que je regarde et cherche un bitza de ce type là avec un précisions ou avec un steib... j'ai pas trouvé super moins cher sur tout le web...
Moi d'après ce que vois (je peux me tromper) son prix juste serai environ entre 9000 € et 10000 €...
JBT a écrit :Note aussi que si c'est celle annoncée à 12000€, elle n'en vaut pas la moitié...
SI tu veux une /2 et que tu es à Strasbourg, tu en en trouveras d'authentiques en bien meilleur état de l'autre côté de la frontière, pour moins cher!
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par JBT »

Déjà, oublie leboncoin ou équivalent si tu cherches une BMW. Les prix que tu vois sont les prix de vente, pas d'achat, et si tu les vois, c'est que ça ne s'est pas vendu!
Une exception: eBay.de et son pendant Kleinanzeigen sont pas mal. Surtout qu'eBay permet de voir ce qui s'est vendu ou pas, et à quel prix. Et là, tu as souvent de grosses surprises...
Pas mal de bons plans en Angleterre, chez les pros.
Et les ventes aux enchères se terminent généralement sur des prix très bas pour les série 2, peu prisées des collectionneurs qui les fréquentent (car ils en ont déjà une, en général!)
Mais rien ne vaut le monde réel: va dans les bourses, les marchés, les concentres et tu trouveras ton bonheur sans peine.
Une R60/2 en solo se vend très difficilement à 10000€. A 6 ou 7000, ça part. Bien entendu, ça concerne un modèle en parfait état et absolument d'origine...Alors une R60 à moteur de 800, non roulante avec une CG non conforme, franchement, ça ne vaut pas 3000€, même si elle est attelée à un Précision qui brille.
Vu qu'obtenir une CG side ou solo side pour ce modèle est une simple formalité et qu'un side tout seul est un sacré rossignol dont on ne peut pas se débarrasser, tu as bien meilleur temps de jeter ton dévolu sur une R60 en solo, puis de l'atteler.
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Ok ça me semble un bon explicatif, je vais continuer à creuser et négocier le prix au plus bas !
Si il ne comprend pas ou ne veux pas comprendre j'irai voir ailleurs... J'ai encore un peu moins d'un an pour trouver la bête...

Merci bcp pour tes explicatifs, idées et tes conseils ! ;-)

JBT a écrit :Déjà, oublie leboncoin ou équivalent si tu cherches une BMW. Les prix que tu vois sont les prix de vente, pas d'achat, et si tu les vois, c'est que ça ne s'est pas vendu!
Une exception: eBay.de et son pendant Kleinanzeigen sont pas mal. Surtout qu'eBay permet de voir ce qui s'est vendu ou pas, et à quel prix. Et là, tu as souvent de grosses surprises...
Pas mal de bons plans en Angleterre, chez les pros.
Et les ventes aux enchères se terminent généralement sur des prix très bas pour les série 2, peu prisées des collectionneurs qui les fréquentent (car ils en ont déjà une, en général!)
Mais rien ne vaut le monde réel: va dans les bourses, les marchés, les concentres et tu trouveras ton bonheur sans peine.
Une R60/2 en solo se vend très difficilement à 10000€. A 6 ou 7000, ça part. Bien entendu, ça concerne un modèle en parfait état et absolument d'origine...Alors une R60 à moteur de 800, non roulante avec une CG non conforme, franchement, ça ne vaut pas 3000€, même si elle est attelée à un Précision qui brille.
Vu qu'obtenir une CG side ou solo side pour ce modèle est une simple formalité et qu'un side tout seul est un sacré rossignol dont on ne peut pas se débarrasser, tu as bien meilleur temps de jeter ton dévolu sur une R60 en solo, puis de l'atteler.
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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par xavier27 »

bonjour,
Petite question d'histoire de cette moto : Et si par hasard ce ne serait pas une ancienne moto des domaines ? La place unique carte-grise est tout de suite justifiée !!!
D'autre part, on est à une époque où tout doit être validé par une homologation, et les modifs même non "bricolées" non plus vraiment place sur le marché maintenant , alors acheter un bitza en "règle", ça tient d'une grosse utopie, je crois ....... reste après à assumer les conséquences en cas de pépin ....
Pour rouler dans le même style que ce que tu cherches en étant dans les clous, perso, je prendrai un side neuf et homologué et garanti .......un 400 Mash
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

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Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

xavier27 a écrit :bonjour,
Petite question d'histoire de cette moto : Et si par hasard ce ne serait pas une ancienne moto des domaines ? La place unique carte-grise est tout de suite justifiée !!!
D'autre part, on est à une époque où tout doit être validé par une homologation, et les modifs même non "bricolées" non plus vraiment place sur le marché maintenant , alors acheter un bitza en "règle", ça tient d'une grosse utopie, je crois ....... reste après à assumer les conséquences en cas de pépin ....
Pour rouler dans le même style que ce que tu cherches en étant dans les clous, perso, je prendrai un side neuf et homologué et garanti .......un 400 Mash
Bonjour Xavier 27...
Je ne connais pas l'historique de la moto, à part que c'était la moto du père du vendeur (qui est vraiment très con... et prétentieux en plus de ça) et quelques autres infos, coté informations il est plutôt zéro pointé ! Et en plus il n'y connais rien... et veux pas descendre son prix à un prix juste ! Il est vendeur dans l'immobilier Parisien... (imagine...)

Je sais bien que la bitza c'est un soucis ! Et je veux rester sur un BMW... Mais je vais pas prendre une moto récente pour ça et encore moins une Mash qui dans 1 an va commencer à rouiller de partout et qui sera de toute façon pas assez puissante et fiable pour 3 personnes et des bagages... Et les Sidecar actuels ne me plaisent pas du tout !
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