Soucis carte grise avant achat...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Bonjour à tous j’ai repéré une bmw avec side... mais le soucis c’est la carte grise... elle est en sidecar mais en 2 places... donc pas possible d’être à trois dessus ! Savez vous comment faire pour avoir 3 personnes ? Le soucis c’est que c’est une bitza (châssis ancien mais moteur plus récent) et elle est en collection... help ! Merci pour vos conseils et retour d’infos.
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par Kev »

Salut,

Le panier est un 1 place ou 2 places ?
Avec le numéro de série de la moto, assure-toi déjà qu'elle était homologué 2 places en solo... Mais il est vrai qu'il y a quelques sides homologué strict 2 places.

Attends les connaisseurs...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par poupouch »

Kev a écrit :Salut,

Le panier est un 1 place ou 2 places ?
Avec le numéro de série de la moto, assure-toi déjà qu'elle était homologué 2 places en solo... Mais il est vrai qu'il y a quelques sides homologué strict 2 places.

Attends les connaisseurs...

Kev.

Et oui le mien est en deux places ,j'ai essayé un préfecture de faire mettre une 3 places sur la carte grise lorsque qu'il c'était trompé en me le remettant en solo mais en vain .
ça m'a pas empêché de rouler a trois voir quatre , bien entendu j'étais pas en règle administrativement .

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

J'ai pas d'info sur la moto à l'origine !
C'est une BMW r60/2 avec un moteur de r80/7 qui à été construite pas BMW spécifiquement pour être attelée...
Et le gars n'as aucune info sur la moto avant... même si c'était celle de son père... (je me demande si il n'est pas de mauvaise fois aussi... ce jeune con)
Le panier est en 1 place c'est un précision aiglon... La moto elle n'as qu'un seul siège et un mini porte bagage à la place du second siège (on y met généralement comme les r69 ou r69s une selle biplace)...

Kev a écrit :Salut,

Le panier est un 1 place ou 2 places ?
Avec le numéro de série de la moto, assure-toi déjà qu'elle était homologué 2 places en solo... Mais il est vrai qu'il y a quelques sides homologué strict 2 places.

Attends les connaisseurs...

Kev.
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Ce qui m'enmerde aussi sur cette carte grise c'est la mention side-car... et pas solo-side... Là aussi je vais pas pouvoir décrocher le panier ! non ? Et je sais vraiment pas comment faire pour faire changer tout ce bordel... j'ai bien peur de ne pas pouvoir l'acheter à cause de ces deux mentions (2 place et sidecar) pffff
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par Kev »

Oui... BIen qu'ils ne soient pas nombreux les gars qui attellent et détellent régulièrement parce qu'il ont une carte Solo/Side ! Surtout si tu as un solo à côté.
J'ai lu quelque part que les R60 étaient vendues à l'époque avec les 2 possibilités. Et qu'en "Collection", cela passe par une formalité administrative et dans ce cas demander en plus une mention 3 places. A confirmer tout de même en direct avec BMW et la Pref... :roll:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... MC6vRjOHW9

Je pense que çà vaut le coup de creuser un peu. Autant en 4 places, c'est quasi impossible, qu'en 3 places pour un attelage "aussi" vieux, y a peut-être moyen de moyenner !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par Py21 »

Bonjour,

Si la carte grise est en collection, la seule façon de la faire modifier est de passer par la FFVE, mais attention, vérifier avec eux que c'est possible car je sais qu'ils ne fournissent pas deux fois une attestation pour la même moto.
http://www.ffve.org/

Si tu refais un dossier à la FFVE il faudra une photo de la machine avec le siège arrière pour obtenir les deux places sur la moto.
La mention solo/side pour moi n'est pas réellement un problème, car il n'y a pas de réel intérêt à dételer/ré atteler.

Si le side n'est pas encore à toi, c'est peut-être plus simple de passer ton tour et d'en trouver un conforme administrativement à ce que tu cherches.

A+

Py
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par eltarmo »

Je ne suis pas certain que se soit tres bon de dételer et atteler en fonction de la météo et de l'envie du jour.... ca solicite bcp le cadre, je doute qu'un cadre attelé ne bouge pas avec le temps, on lui met qd même pas mal de contraintes.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par domst3 »

Si c’est d’origine une série 2, il me semble que le montage d’une mecanique en série 5 était reconnue, par contre le 800 en série 7 n’etait Pas autorisé.
Avant tout regarde si ton attelage est homologué par les mines.
A l’origine, un série 2 avait un panier léger et était prévu pour être dételé,(rotule prévu sur le cadre) le cadre est très solide, La Fourche disposait de 2 réglages et l’ensemble était emmené par un moteur ...surpuissant de 30 ch
Attention avec un moteur plus puissant ( série 5 voir autre série...!) cela change totalement la donne.

A plus
Dom
Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Oui je vais essayer de voir ça !
Oui on peu effectivement désatteler très rapidement et sans soucis ! C'est prévu par BMW comme ça !
Je vais contacter BMW cet apm et voir avec eux !!!
Kev a écrit :Oui... BIen qu'ils ne soient pas nombreux les gars qui attellent et détellent régulièrement parce qu'il ont une carte Solo/Side ! Surtout si tu as un solo à côté.
J'ai lu quelque part que les R60 étaient vendues à l'époque avec les 2 possibilités. Et qu'en "Collection", cela passe par une formalité administrative et dans ce cas demander en plus une mention 3 places. A confirmer tout de même en direct avec BMW et la Pref... :roll:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... MC6vRjOHW9

Je pense que çà vaut le coup de creuser un peu. Autant en 4 places, c'est quasi impossible, qu'en 3 places pour un attelage "aussi" vieux, y a peut-être moyen de moyenner !

Kev.
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

hello,
ben j'ai le contact direct de la FFVE, mais il me réponds pas ! Ils sont submerger là bas... Y genre 3 mois d'attente...

Pour la photo je sais, par contre ils vont voir le moteur de la r80/7, là ça va pas être du gâteau... Ils m'ont déjà fait le coup avec me r60/6 pour passer au mines... du coup j'ai laissé tombé l'appellation "collection"...
Mais j'ai une réelle envie de ne pas juste rouler en side avec la r60/2... le side c'est pour les vacances en famille...
Et je n'ai pas envie d'autre chose que d'une BMW avec side... Et ce sidecar là est vraiment comme je l'aime...
Py21 a écrit :Bonjour,

Si la carte grise est en collection, la seule façon de la faire modifier est de passer par la FFVE, mais attention, vérifier avec eux que c'est possible car je sais qu'ils ne fournissent pas deux fois une attestation pour la même moto.
http://www.ffve.org/

Si tu refais un dossier à la FFVE il faudra une photo de la machine avec le siège arrière pour obtenir les deux places sur la moto.
La mention solo/side pour moi n'est pas réellement un problème, car il n'y a pas de réel intérêt à dételer/ré atteler.

Si le side n'est pas encore à toi, c'est peut-être plus simple de passer ton tour et d'en trouver un conforme administrativement à ce que tu cherches.

A+

Py
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Merci, c'est bon à savoir ça !!!
Et comment je peux voir si l'attelage est homologué par les mines ? En y passant avec ?
Je doute fort qu'ils valident ce passage en r80/7...

domst3 a écrit :Si c’est d’origine une série 2, il me semble que le montage d’une mecanique en série 5 était reconnue, par contre le 800 en série 7 n’etait Pas autorisé.
Avant tout regarde si ton attelage est homologué par les mines.
A l’origine, un série 2 avait un panier léger et était prévu pour être dételé,(rotule prévu sur le cadre) le cadre est très solide, La Fourche disposait de 2 réglages et l’ensemble était emmené par un moteur ...surpuissant de 30 ch
Attention avec un moteur plus puissant ( série 5 voir autre série...!) cela change totalement la donne.

A plus
Dom
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

Après un coup de fil à BMW ils me disent que le fait de changer la carte grise de Sidecar en solo/sidecar ne pose pas de soucis ! Et de changer le nombre de places non plus de 2 à 3... Et ils me disent aussi que les r60/2 sont homologuées avec des sidecar Steib ou Précision "Tourisme" ou aussi sans sidecar !!! Ils me feront donc une attestation de changement pour la préfecture... et cela ne coute rien chez BMW ! (2 semaines de délais)
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par Kev »

Problème le matin, solution l'aprèm...
Note ce jour comme une fête ! C'est malheureusement pas toujours aussi simple "le side".

Ravi pour toi. On attend des photos après l'achat alors ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
ClaudeF
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 8:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Soucis carte grise avant achat...

Message par ClaudeF »

oui reste à négocier le prix et trouver le moyen de le rapporter à Strasbourg...
Et après tout revoir de fond en comble sur la moto et le side... Là aussi y aura des surprises... ;-)
Kev a écrit :Problème le matin, solution l'aprèm...
Note ce jour comme une fête ! C'est malheureusement pas toujours aussi simple "le side".

Ravi pour toi. On attend des photos après l'achat alors ?

Kev.
Vespa 125 cm3 Grantourismo - BMW r60/6 de 1975
En projet : BMW r60/2 ou r69, r69s avec sidecar Steib ou Precision
------------------------------------------------------
Mes photos, mon job, ma passion : https://www.see-you.agency/book-photos/
Répondre