un trajet pour se faire les bras

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par Toutatis »

Super périple !
Bravo avec en plus un pied en vrac pas évident du tout. J'espère pour toi que ce n'est pas le pied gauche paske avec tous les changements de vitesse t'as du pleurer ta mère (comme on dit chez nous :mrgreen: ). Col de La Bonette, j'ai déjà fait plusieurs fois en moto, side, voiture et même en fourgon cette année ! Y a qu'en vélo que j'y suis pas passé, mais là ! Ch'uis pas félé complètement non plus ! :mrgreen:
Perso j'y suis passé fin août mais en fourgon car en reconnaissance pour une future virée de Menton à Thonon les Bains, prévue normalement pour la première semaine de juillet 2019. Donc Hôtels, restos, visites, etc, etc .... On a mis une dizaine de jours pour faire le trajet ...... Maintenant je décante toues les notes et y en a ! :roll:
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par jo »

merci
pour le pied bah si c'est bien la cheville gauche ( c'étais pas drole sinon :mrgreen: ) et comme tu dis j'en ai bavé un peu ....
La bonette moi je l'ai redescendu sous des trombe d'eau ( donc pas le temps d'admirer les paysages mais plustôt concentré sur la route. Une fois arrivé au premier village je me suis posé sous un porche et là il y avais un italien en vélo qui voulais y monter mais vue la pluie il réfléchissais ...... 45 min plustard quand je suis re partis, il réfléchissais toujours :mrgreen:

Vous aller vous regaler car c'est un super voyage, moi j'ai coupé après les gorges de cians vers c'elle du verdon ( suis pas allé jusqu'a Menton )

je pense le refaire mais avec 1 journée a tourner localement là ou j' aurais installé mon campement, il y as tellement de belles routes :mrgreen:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par Toutatis »

Quand on va le faire, ce sera hôtels et restos. Pour la tente, c'est pas tant pour rentrer qu'e ça devient dur, mais surtout pour sortir ! :mrgreen:
Mais on a déjà fait, d'ailleurs j'ai une photo devant la stèle de la Bonette justement chargé ras la gueule que certains me disaient que les affaires c'était dans les valises qu'il fallait les mettre ...... si j'y arrive je la mettrais, mais jamais réussi à en mettre une seule ici.
Chaque fois il me dit que c'était trop lourd :evil:
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par jo »

pour moi la tente c'est la liberté :mrgreen: tu t'arête quand tu veut, dans ce genre de road tu croise pas mal de motards qui font plus ou moins le même road que toi, j 'ais cotoyé un couple de suisse en 1800 gold " vue a 3 étapes " et forcément ont fini par taper la discute. La denière fois que je les ais vu ils m'ont demandé ou je me posais le soir, ils allaient sur les gorges de l'ardèche et avaient reservé un hotel, moi j'y allais aussi mais via le mont ventoux et sans rien reservé :mrgreen:
j 'ais juste répondu bah quand j'en aurais marre je me poserais :wink:

ceci dit vu mon age avancé c 'est sur un jour j'opterais pour l' hotel :wink:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par Toutatis »

Quand tu pars tout seul ou en couple, c'est sûr que tui peux fonctionner comme ça. C'est ce qu'on a fait cet été pendant la reconnaissance, bon on été en fourgon sommairement aménagé, ça aide :mrgreen: Mais quand tu organises pour un groupe, même si ce n'est pas un régiment, il faut un minimum d'organisation sinon ça part vite en vrille .....
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par jo »

c'est clair qu'en hotel il faut reserver avant car vu le paquet de motards qui font ce périple les 3/4 vont a l'hotel, ont étais très peu en camping le soir ( niveau motards :mrgreen: )

sinon pour le retour vous faites quoi le même trajet ?
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par Toutatis »

Je n'organise que le trajet Menton => Thonon les Bains, je ne prends les collègues et/ou participants en charge qu'à partir de Menton. Il se débrouillent pour rejoindre Menton et ensuite pour rentrer chez eux depuis Thonon les Bains.
Il y en a qui viennent d'un peu partout. Un bon nombre est de mon coin, mais pas que, certains de beaucoup plus loin. Pour l'instant le plus éloigné vient de Tours et il sont 5 inscrits, comme je ne veux pas plus de 15 motos, en comptant bien, il doit rester pour 10 motos :mrgreen: Après qu'ils soient seul ou en couple, c'est pas un souci.
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par jo »

ah ok je pensais que tu roulais avec une bande de pote! Du coup tu organise via un moto club ou organisateur de rides ?

pour celui de Tours il peut descendre par l 'itinéraire que j'ai pris pour remonter ( mode touriste) jusqu'a Beuil :mrgreen:
Moi je suis partis d'Argentré du plessis (35) et suis passé a Tours a l'aller comme au retour :wink:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par Toutatis »

Non ! Pas de club, pas d'amicale ou truc dans le genre, c'est moi tout seul avec l'aide de madame pour prendre les notes pendant la reconnaissance et gérer certaines choses pendant la virée. Voilà j'organise comme ça par plaisir, c'est tout, ça occupe l'esprit. :mrgreen:
Après m'être "fait la main" à la commission balade de la fédé34 (donc chez moi), et vu l’engouement des participants, j'ai proposé des balades à la journée, puis petit à petit et pour filer un coup de main à une copine qui venait de reprendre un hôtel dans l'Ariège, j'ai organisé une virée sur plusieurs jours chez elle. Il y avait 11 motos et 17 personnes. On est arrivé ensuite jusqu'à 15 machines en plus de la mienne et 24 personnes.
C'était en 2005, la mayonnaise a pris, nous y sommes retournés l'année suivante, puis on a changé de destination pour le Verdon et ensuite quasiment chaque année. De cette façon, on a fait (dans le désordre) le Vercors, le Champsaur, Le Queyras, le Périgord, l'Auvergne, l’Ardèche et j'en oublie certainement .... Et en général les routes blanches ont ma priorité :mrgreen:
Même si de temps en temps on se lâche, on est là pour s'en prendre plein les mirettes, arrêts photos, visites, etc, on ne fait pas que rouler. Sur la prochaine, j'ai prévu des étapes entre 150 et 180 kilomètres, pas plus.
La dernière fut en 2015. Voilou, tu sais presque tout. :lol:
Après une période sans organisation donc, j'ai ressorti mes cartes du tiroir et suis parti sur du plus lourd, de l'itinérant. Même si je l'ai dans la tête depuis longtemps, c'est pas la même histoire, la même organisation ! Faut pas se rater, oublier un hôtel ou un resto, tomber sur une course de vélos, ou une route enneigée, etc .....
Mais bon ça devrait le faire ...... :mrgreen:
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par jo »

ah oui c 'est cool ça :wink:
perso je vais peut être y retourner en 2019 avec ma moitié, si ça se fait on se croiseras peut être car ce seras début juillet aussi mais dans le sens inverse de vous :mrgreen:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: un trajet pour se faire les bras

Message par Toutatis »

Bon faudra nous laisser la place alors, j'aurai plein de vieux derrière moi :lol:
A peine une semaine que j'ai envoyé le courrier et déjà 6 partants de positionné.
Répondre