Route-Banane !!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Route-Banane !!

Message par Kev »

Salut,

Bin ouais, pourquoi employer un terme English pour rouler en France ?! D'accord, notre virée dans le Pays Basque nous a quelques fois confronté à certains Anglais... En plaque d'immatriculation française bizarrement mais... c'est leur goût pour débouler sur les 2/3 de la voie de gauche en sortie de virage qui m'a naïvement orienté vers cette analyse. Mais je peux me tromper ! :roll:

Pis quand même... quel est le but de rouler sinon d'en avoir une grosse (banane) à la fin ? Donc c'est décidé, pour moi ce sera "Route-Banane". Que ceusses qui veulent tripper, bad-tripper, s'étripper...restent dans leur délire. Moi je veux être conscient, profiter, me gaver au risque de moi-même me trouver idiot de sourire bêtement sous mon casque (D'où la visière fumée car j'accepte mal les critiques venant des autres que moi ! :mrgreen: )

En revanche, une étape inhérente à toute virée reste la destination...retour ! Et, sauf pour les plus surprenants qui décident comme çà d'un coup, de dévier de la trajectoire initialement prévue,s'octroyant de fait et sans l'avis général un surplus de route en 2, 3 voir 4 roues...bref ! Le retour se veut être majoritairement la maison !
On l'a tous en souvenir cette sensation bizarre d'avoir vécu un truc super mais...inévitablement liée avec cette foutue appréhension de revoir peu à peu des panneaux familiers sur le bord de routes connues et reconnues, faites et refaites...devenues finalement presque ennuyeuses !
On dit le motard bourrin, "case-vide", fêlé... Que nenni ! Qu'est-ce qu'on fait de ce recueillement personnel que chacun de nous effectue sous son casque, dans la solitude et dans l'incapacité d'être entendu ? Le motard le sait lui ! Il sait que s'il n'est pas encore arrivé devant le portail, bien qu'il reste 20, 30 ou 50 bornes. Il n'est pas dupe et l'expérience lui a permit de comprendre que passer ce patelin là, la virée est finie, la saveur n'est plus là, à peine une ultime satisfaction de se dire qu'il reste ces 2 derniers virages qu'il aime tant...

Alors que c'est si bon d'avoir prit une direction, sans d'autre raison qu'un relief, un lac ou une appellation et de voir après quelques hésitations, dérouler devant soit le nec plus ultra, LA route dont on dira : "Celle-là, c'est La Route-Banane !"

Et quelques jours plus tard, lorsque enfin remis de la fatigue (oui quand même !) l'envie nous reprend, l'appel de l'horizon comme disent les aventuriers, le chatouillement comme disent les plus simples gens, nous invite à ré-ouvrir ce bon vieux guide Michelin... " Repasser par là ? Pourquoi pas mais... après, plus loin, autour... Y a quoi ?! "
Puis, un autre ressenti fait son apparition...Tel un trouveur de plaisir qui vient de se goinfrer sans retenue, nous voilà prit d'une culpabilité curieuse, conscient quelque part que le gateau était, certes beau, mais sans doute aussi un peu trop gros. Que malgré l'envie de tout manger, une partie a fatalement était gaspillé ! Alors on fait des photos, on s'essaie même à la vidéo... Tout çà pour quoi sinon rendre insidieusement jaloux ceux qui n'y étaient pas :mrgreen: pour que peut-être leur prennent l'envie de venir gouter à leur tour ce qu'on vient de tenter de partager !

Des routes-Banane, je suis convaincu et assuré pour en avoir parcouru quelques-unes que chaque région en possède, que chaque massif en cache et que parmi nous peut-être, des jaloux comme je le suis parfois souhaiteraient se retrouver à plusieurs pour une virée... Plus on est, moins de gaspillages il y aura !! :mrgreen:

Rien de concret ni de proposition (mais des idées :oops: )... Juste une main levée au fond de la salle pour exprimer que çà pourrait être... Trippant !!! :mrgreen: :wink:

Au plaisir,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Route-Banane !!

Message par Ben71 »

Yo Kev :D Ho toi tu es tombé amoureux du Morvan :mrgreen:
Pour allier tourisme bucolique et plaisir au guidon, la spéciale Mont Beuvray/Les Settons en passant par Château Chinon et Planchez...hummmm 8)
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre