Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Pics »

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je viens d'avoir une idée, je vais aller prendre quelques mesures et voir ça en détail ! bon 00h17 je vais pas me faire des dessins de suite, mais je pense que je devrais avoir une base peut-être. on voit ça demain !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

Salut Pics !

L'objet d'un post se résume souvent à : "J'suis en galère, aidez-moi !" .
Si en plus tu ajoutes l'idée qu'une adaptation pourrait contribuer à partager encore plus une passion... bienvenue au bon endroit !! :wink:

En parallèle de ton cogitage de fixations, n'hésites pas à nous solliciter pour qu'on te file des mesures précises. Vu le nombre de sides regroupés sur le forum, tu devrais pouvoir te faire une idée plus précise des sides les plus pratiques et ceux qui demanderont des modifs plus nombreuses... Tu restreint par la même occasion ton champ de recherches ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Py21 »

Pics a écrit : Accessibilité: Alors oui si il y a une porte c'est bien, mais ça veut dire aussi que j'ai 80% de tomber sur un Serval...beuh j'aime po :'( Mais si je dois faire des concessions je le ferai !!!)
Salut Pics,

Ça c'est une idée reçue, la porte ne facilite l'accès que pour un enfant de 5ans, c'est surtout pour faire joli (quand on aime). Par expérience dans les Jumbo, les sides les plus faciles d'accès sont ceux avec basculement de la caisse, genre Mamba, Dedome, EML GT.... Le mieux pour te rendre compte, c'est d'aller avec ton épouse dans un rassemblement de sides ou un Jumbo et de faire des essais, n'hésites pas tu seras certainement bien reçu. Après sur un achat en occase, c'est suivant ce qui sort à la vente, mais si tu as déjà vu le même modèle en vrai, ça t'aidera à prendre la décision, il faut des fois aller vite et ce n'est pas toujours facile.

Je t'aurais bien fait essayer le mien, mais je suis un peu loin, et de toutes façon t'aurais pas aimé :lol:

A+

Py
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par lotus »

Pics a écrit :Bon quelques recherches pas forcément concluante diront nous. Dans l'ensemble (sauf mauvaise recherche de ma part), personne n'a réellement pensé à développer un kit standarisé pour fixer son fauteuil. Tu sais un peu comme chez Thule avec leur porte vélo, leur galerie et barre de toit. Enfin je veux dire un truc un peu passe partout qui pour des personnes comme moi (valide + moin-valide) mais aussi pour les personnes non-valide (j'aime vraiment pas ce terme...).
La dessus de je pense surtout à toi Lotus (tu es ma cible :twisted: ), effectivement tu dois tout avoir à porter de main pour te débrouiller tout seul mais si ton fauteuil glisse au fond du panier (vers le nez) comment tu fais ? hormis galérer encore plus je vois pas trop. Ça m'agace un peu d'ailleurs parce que comme pour tout, j'ai vraiment le sentiment que personne ne se penche la dessus car les achats seront marginaux... (je parle de professionnel) Oui pardon, ça m'irrite un peu, quand tu regardes sur youvidéo comment c'est chiant pour monter sur la moto, plié son fauteuil, enlever les roues, le transférer dans le panier c'est quand même une galère horrible. D'ailleurs bravo pour le courage, je pense que par moment ça doit bien gonflé quand même.

Hormis ceci, dans l'ensemble des recherches on retrouve surtout un peu de système D pour tout le monde, sur le can-am par exemple c'est absolument pas esthétique, c'est du bon fer bien brut, mais c'est super efficace! Alors je pense qu'il va pas falloir tortiller du c.l pour ch.é droit. Je vais trancher la lard et faire un système D moi aussi voila ! Bon, un coup de disqueuse ici, deux trois soudures par là, un peu de peinture, puis ensuite tu repeins le panier parce que tu as défoncé la peinture avec la disqueuse et la c'est le drame :)

P.S: Je tiens juste a vous préciser d'une chose. J'ai fais la lecture à ma compagne de vos messages, idées et surtout enthousiasme. Et bon...je ne vais pas développer plus mais bon, j'ai sortie les mouchoirs et vous avez droit à un merci. C'est peut-être rien pour vous mais visiblement ça fait bcp de bien :)
Salut, pendant longtemps le fauteuil était dans le nez du panier et pas de problème pour l'attraper,toujours avoir à porté de main une tige avec crochet ça aide "beaucoup" .Maintenant l'assise du siège a été sortie ainsi le fauteuil est plus prés,et comme ma passagère (occasionnelle) préfère être côté moto...............Ce fauteuil reste en permanence dans le side,si je vais à un endroit (genre balade) où je n'ai pas besoin de descendre cela évite les manipulations.
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par FE du 80 »

Il est normal (je pense que la dessus on sera tous d'accord ! :wink: ) d'aider un futur sidecariste à nous rejoindre et je trouve que c'est tout simplement génial que tu veuille partager avec ta moitié... Et rien que pour ça, on va la trouver la solution, t’inquiètes pas !!! :D
Petite question : Le fauteuil se replie-t-il dans le sens de la largeur ? :roll:
Car si oui, à mon avis, la meilleure place pour lui serait entre la moto et le panier... Et pour ça, il te faudrait un support de valise latéral sur la moto et une plaque pour qu'il pose dessus avec pour tenir le tout, le meilleur ami du motard, j'ai nommé Le sandow !!! :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par douzcent »

Dans ton budget
pas trop loin
doit etre sympa ? même si je trouve dommage la modif de carénage (mais propre)
y'a de la place

https://www.leboncoin.fr/motos/1435858058.htm/

Quand tu auras trouvé ton side, si à un moment tu as 3 pièces à souder en alu (pour le poids) ou autre
je peux le faire réaliser chez un client (sans trop exagérer sur le temps à y passer)
C'est pour le coup où tu te dis "zut j'ai pas le matos, la compétence pour ce petit truc à la con que j'aimerai faire proprement"
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par FE du 80 »

douzcent a écrit :Dans ton budget
pas trop loin
doit etre sympa ? même si je trouve dommage la modif de carénage (mais propre)
y'a de la place

https://www.leboncoin.fr/motos/1435858058.htm/
Elle n'est pas moche je trouve, mais l'absence de pare-brise peut-être un peu chiant niveau confort non ? :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Ben71 »

Hugh V
+1 avec Py21 pour l’eml ou mamba...sûrement au top côté pratique le hic c’est d’en trouver un, et dans ton budget :?
Après question esthétique....c’esssst VOUS qui VOYEZ :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par douzcent »

si le conducteur en prend plein la tronche, le passager doit être solidaire !
mais côté accès il a l'air pas mal
c'est le genre de truc qui doit pas se trouver trop près de chez moi, tant la tentation serait grande
là....c'est limite tentant
Enfin bon, si Pics a besoin je veux bien le lui ramener, on est du même côté de la France
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

douzcent a écrit : Enfin bon, si Pics a besoin je veux bien le lui ramener, on est du même côté de la France
Et si tu n'es pas dispo ce jour...je prendrai sur moi pour te remplacer !! :mrgreen: Pics et moi, on habite tous les 2...en France !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Ben71 »

N’hésitez pas à passer boire l’apéro en passant c’est juste à côté :mrgreen:
Ps:pour le :mrgreen: au sujet de l’eml C’est pas de la moquerie ou quoi hein!pas de méprise, c’était rapport à Laspales...’fin chacun ses goûts côa
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

T'inquiète Ben, mais on promet rien... Y en A qu'on essayer,ils ONT EU des problèmes ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Ben71 »

:P :D enfin voilà, entre le pratique, le beau, le racé, le confortable et le carrément sportif...et le prix du bouzin,faut trouver le bon compromis, qui ne sera forcément pas sans concession.
Peut être que, se rendre sur un jumbo pour voir ce que ça donne en vrai serait utile?et pas désagréable par la même
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Pics »

Ah oui...encore une fois on vous laisse une journée sans surveillance et voila que fuse dans de partout :D

:arrow: Kev: Oui effectivement beaucoup de choix en side quand on se penche réellement dessus, je vous cache pas que j'ai parcouru les seances photo ici pour avoir plein d'idée. Mais en ce qu'il concerne les compris j'en ai déjà fais un. Je ne veux ni de gold attelé, ni de venture, ni de GTS, ni de pan...bref je veux pas de camion :mrgreen: .
C'est pas que j'aime pas (enfin... ce n'est pas à mon gout) mais tu as déjà vu un grain de riz posé sur une boite d'allumette? Imagine que le grain de riz c'est moi et la boite d'allumette c'est la moto. A choisir je pourrais rouler en pocket bike sans soucis :lol:
En ce qu'il concerne le "je suis en galère, aidez moi", disons que pour le moment c'est pas encore le cas, 1 problème = 1 solution si pas de problème pas de solution. La je suis dans la période j'ai pas de problème, mais je sens que je vais en avoir un :lol:

:arrow: Py21: Et bien écoute, c'est bizarre j'ai reçu un mp pour me faire par d'un rassemblement en occitanie et madame est chaud patate pour y aller, donc déjà je vais pouvoir avoir une idée plus précise effectivement. Pour ce qui est du Mamba/Dedome/Eml etc... je te dirai que le mamba est très beau (a mon goût) mais je le trouve extrêmement long. Peut-être une mauvaise vue sur les photos, mais on dirait le nez du panier dépasser de la roue avant. Pour ce qui est des autres, je n'ai pas trop chercher dans ces marques la. Pour l'essai, je te remercie, mais même si tu étais mon voisin je déclinerai la proposition tout simplement parce que si il arrive quelque chose je m'en voudrai au plus profond de moi même. Une moto c'est comme une femme, personne la monte hormis celui qui sait la faire... la manier :lol: ^

:arrow: Lotus: Oui c'est quand même "pratique" d'avoir le panier pour tout effectivement, mais c'est une organisation (peut-être qu'on en prend l'habitude aussi). Si tu as pas la tige avec le crochet à porter de main parce que tu l'as oublié à la maison tu fais demi tour pour aller la chercher :) D'ailleurs tu vas me donner ton avis sur la fin d'un post, j'ai une idée mais ton avis pourrait être très intéressant.

:arrow: Fe du 80: Le fauteuil se replis dans le sens de la largeur effectivement. on seulement je pense effectivement à une modification de support de valise mais peut-être avec un plus, a voir sur la fin du post...(du roman en fait comme d'hab)

(J'ai l'impression de faire défilé des candidat pour un entretien d'embauche la mdr, AU SUIVANT !!!)

:arrow: Douzcent: Alors effectivement celui là au début je le regardais, mais je sais pas un GEX avec un caréange de 916 bon... c'est con d'origine ca aurait pu avoir bcp plus de gueule. J'ai déjà assez de boulot sur mes motos actuellement je vais pas me relancer la dedans surtout avec un investissement aussi important. (Tu te rend pas compte que j'ai du vendre un rein, braqué des mamies, revendre mes semances et tout !! :lol: ) Par contre je prend note de pour coup de pousse. Niveau soudure je suis bon, surtout les magnifiques soudures bien boursouflés et bien dégueulasse :lol:
Après pour le côté le pilote en prend plein la gueule, le passage doit être solidaire je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi ! Au départ le squire avait la capote et le pare-brise, ca me gonflé dans il pleuvait tu avais quand même des l'eau qui rentrée, le pare-brise aussi clair que ma fesse droite tellement il était vieux et brûlé par le soleil. Résultat on vire tout! Du coup tu prend l'air frais au moins, quand il pleut, la combi de pluie est faite pour ca, et quand il fait froid, bah de toute façon même capoté j'avais froid donc j'y avais pas trop de changement.

:arrow: Ben71: Entre le racé, et tout, oui de toute façon faudra faire un choix. Le choix de la raison sera de toute façon celui qui aura le dernier mot ! donc bon... patience et réflexion seront les attitudes à adopter.... bordel c'est dur !!!!! :D

:arrow: Ben71 / Kev / Douzcent: Les gars, merci de vouloir aller me chercher un panier, mais vous savez quand même que je dois aussi venir avec vous. Alors moi je vous propose un truc. Kev prend son venture, il nous emmène tout les 4, on fait la tournée des bars dans toute la France puis accessoirement on ramène un side. Dans le pire des cas on se souviendra même pas qu'on est parti :lol: C'est gentil pour les 100% sudistes, effectivement nous on est....en France (tu m'as tué en disant ça mdr), mais je devrais réussir quand même à prendre un train pour parcourir le pays. Puis si vraiment j'ai un doute ou une galère promis je vous en parlerai :mrgreen: (ou pas...parce que j'aime pas déranger les gens en général, surtout pour si peu)

Bon on en a fini avec la convocation de chaqu'un des intervenants, vous me devez un soulte de 80€ par phrase écrite :)

Mon idée ! j'ai faillit oublier !

Je pensai a faire un système de boite a peine plus large que le fauteuil une fois plié. Pour pouvoir mettre un peu de mousse dedans pour caler et éviter que ça bouge trop. En hauteur simplement la moitié de la hauteur totale du fauteuil. Tu le glisse dedans, un système de sangle pour le tenir et normalement paf ! ça fait des chocapic. Heu...vous avez compris le truc ou pas? Ça pourrait se placer effectivement entre la moto et le panier.
D'ailleurs Lotus, tu penses pas que cela pourrait être plus pratique? une fois le fauteuil plié (roues arr/av montées) pouvoir le glisser juste à côté de toi et juste avoir à le tirer vers le haut pour le sortir. Deux sangles sur le dessus pour le tenir, ça ne devrait ni bouger dans les virages ni au premier sursaut non désiré.
L'avantage c'est qu'au pire on devrait pouvoir trouver une petite bâche pour les jours de pluie, ou la réaliser ne devrait pas être très compliqué. Un peu comme les systèmes de chaussette étanche que l'on retrouver sur les bagster ou autre bagagerie souple.


Une nouvelle fois merci à tous, c'est agréable de faire un roman après manger :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Ben71 »

Ah parceque t’as déjà mangé toi??? :lol: mangent tôt les jeunes :shock: ou c’est moi qui suis calé à l’espagnole :mrgreen:
Alors bravo deja t’es super organisé pour les réponses multi-simultanées :lol:
Vu que j’ai la dalle, et que je suis plus brouillon vais te livrer tout en vrac...après tu te demerde :mrgreen:
J’adore l’idée d’une tournée des bars, si tu passe près de chez nous sans faire coucou on te parle plus (c’est la spéciale Kev ça!et ça marche)ton idée de « range-fauteuilR »v’la une’ idée qu’elle est bonne, méfie toi quand même qu’un gars dont je taierais le nom ne t’embrouille pas les boyaux de la tête à coup de disqueuse et de fibre (1-0 là :lol: c’est un petit rituel entre Kev et moi...t’expliquerai)
Le mamba, c’est un transat avec une carrosserie autour, ta dulcinée va adorer :wink: et enfin, tu crois quoi???malgres tout on bosse hein, on exploite les temps mort tout au plus 8)
Aujourd’hui j’ai fait Besançon/Chalon/Macon/Lyon!ha!!!j’aurai aimé voir Vesoul, mais chuis pas allé à Vesoul :roll: :mrgreen:
Vais manger :arrow:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre