Question bête !?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Question bête !?

Message par FE du 80 »

En me connectant sur le site de MSR, j'ai vu que les Neptune et Cocoon sont disponibles sans la roue directionnel qui semble être une option !? :shock:
J'aurai voulu savoir si des forumeurs ont un RDS sans la roue directionnel pour avoir leur ressenti sur la conduite de leur side ?
Et ensuite, j'aurai voulu savoir combien coûte environ le montage de ces paniers ? :roll:

Car oui, j'aimerai bien me faire side à moi... Mais que certains se rassurent, ça resterait sur une base de Suz' !!! :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Question bête !?

Message par les Marluches »

ce qu'il faudrait lui demander, c'est si il change la précession entre la version directrice et la version fixe, car c'est ça qui est important
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Question bête !?

Message par FE du 80 »

les Marluches a écrit :ce qu'il faudrait lui demander, c'est si il change la précession entre la version directrice et la version fixe, car c'est ça qui est important
En fait, j'ai cru comprendre qu'avec la roue directionnelle, c'était... Comment dire ??? Vif sur les ondulations de la route... :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Question bête !?

Message par Kev »

FEdu80... Tu vas nous énerver le Bruno... :( Un side car c'est un Choda ! Le reste, c'est un véhicule atypique !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Question bête !?

Message par FE du 80 »

Oups... Désolé... :oops:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Question bête !?

Message par les Marluches »

FE du 80 a écrit :
les Marluches a écrit :ce qu'il faudrait lui demander, c'est si il change la précession entre la version directrice et la version fixe, car c'est ça qui est important
En fait, j'ai cru comprendre qu'avec la roue directionnelle, c'était... Comment dire ??? Vif sur les ondulations de la route... :roll:
oui en fait ça t'engendre des mouvements dans le guidon qui sont plutôt parasite sur route bosselée
le problème est que pour avoir une roue directionnelle il faut pas mal de précession, donc si elle est bloquée mécanique tel que, le side ne va pas bien car la roue du pannier est trop en avant, il faut donc la reculer et ça c'est un peu de boulot :wink:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Question bête !?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :FEdu80... Tu vas nous énerver le Bruno... :( Un side car c'est un Choda ! Le reste, c'est un véhicule atypique !! :lol:

Kev.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai pas dit ça :wink: quoi que !!!!!! :lol:
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Question bête !?

Message par FE du 80 »

les Marluches a écrit :oui en fait ça t'engendre des mouvements dans le guidon qui sont plutôt parasite sur route bosselée
le problème est que pour avoir une roue directionnelle il faut pas mal de précession, donc si elle est bloquée mécanique tel que, le side ne va pas bien car la roue du pannier est trop en avant, il faut donc la reculer et ça c'est un peu de boulot :wink:
En fait, c'est aussi le but de ma question... Il semble qu'il existe sans roue directionnelle d'origine !? :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Question bête !?

Message par Pics »

Pour les avoirs contactés par mail il y a peu. Oui effectivement il est possible de l'avoir sans roue directionnelle. En revanche, certain modèle sont équipés d'origine avec une patte pour bloquer la roue si on ne veut plus qu'elle soit directionnelle. Dans le cas ou le châssis n'a pas cette fameuse patte de fixation, ils peuvent te le monter ou bien t'envoyer la patte et tu te le soudes. (D'après ce que j'ai compris au vu du mail que j'ai reçu) Pour les réglages, j'ai eu droit à une explication aussi mais la faut que je consulte mes mails avant de dire une grosse bêtise.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Question bête !?

Message par Kev »

Holà !

Oui mais non !
Bruno l'explique bien... C'est pas le tout de bloquer la roue du panier..."droite". Pour tourner, un side doit avoir l'emplacement des roues à des endroits bien précis. Pour retrouver un side conventionnel et qui fonctionne, il faut déplacer la roue. La patte fournie n'est que la moitié des modifs nécessaires donc !
Après, je ne fais que répéter le fruit de mes lectures et des retours d'expériences...

Pourquoi tu n'achètes pas plutôt un Ch... Side ?! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Question bête !?

Message par eltarmo »

Si les paniers Choda avaient autant de gueule que les RDS... Je comprends son entêtement :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Question bête !?

Message par Kev »

Holà !

Je suis bien d'accord ! Le Netpune est quand même plus joli... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Question bête !?

Message par eltarmo »

Le top serait un Choda avec un panier Ruko... :D

Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Question bête !?

Message par les Marluches »

c'est simple tu achète une caisse qui te plait bien et Choda te l’installe sur son chassis, il le fait sans problème :wink:
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Question bête !?

Message par BI-POWER »

[quote="eltarmo"
Image[/quote]


Rhhhhhaaaaaaa lovely imaginez moi avec un filet de bave sur le coté de la bouche.......... le 1er qui dit que c'est normal à mon age :arrow: panpan cucu :mrgreen:
faudrait juste virer le truc à coté du ruko pour mettre un 954 (par exemple) :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre