en Guzzi ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

en Guzzi ?

Message par solexnihilo »

hello,
j'ai jamais roulé sur une Moto Guzzi, plusieurs fois j'ai failli sauter le pas, et puis un tour sur les forums et hop, je suis refroidi par tous les posts qui decrient le manque de fiabilité, de reseau sav, de pieces ...

Bref, y'en a ti qui savent et qui diraient ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: en Guzzi ?

Message par poupouch »

Salut David ,
Demande a armel ,Océan50 il a eu un V11 je crois ,il saura te renseigner .

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: en Guzzi ?

Message par Pics »

Pour ma part j'ai testé ce modèle V11 sport il y a maintenant quelques années
Image

Pour un premier essai de guzzi, je dois dire avoir été surpris par le confort qu'apporte la moto. On se tient plutôt droit pour une version "sport".
Caractère moteur super intéressant, très doux comme machine pour un moteur plein partout. On est plus sur le côté couple tout de même mais c'est chouet, ce moteur porteur apporte une certaine sérénité en roulant. On sent bien que c'est pas une pocket bike dès le premier virage d'ailleurs.
A les virages... qu'elle horreur... j'ai trouvé ça horrible, tout se passé bien jusqu'au premier virage en fait. Qu'elle direction horrible, lourde et alors pour une train avant sois disant précis bah j'ai trouvé ça bordélique.
Mais comme m'a dit le propriétaire, il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est le temps de comprendre comment fonctionne la machine.
En fait faut aimer les machines ou tu te bas avec elle pour la coucher mais plus tu roules "vite" plus la moto devient stable et assure une belle courbe si tu rentres bien dedans, pas trop de place à l'imprévu avec, pas trop tolérante et pas vraiment agile.
Dans l'absolu ça reste une belle rencontre avec cette marque qui, comme toute bonne italienne souffre d'une certaine fiabilité. (Info d'après le propriétaire qui m'a prêté sa machine, bon après c'est pas non plus pire qu'une laverda !!!)

Pour le reste je peux pas t'en dire plus, je ne sais pas :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: en Guzzi ?

Message par ensoa75 »

J'ai hésité entre celle ci et la Bonneville.
Image
J'ai fait ma petite enquête, et effectivement il y a quelques soucis de fiabilité et surtout de SAV.
Avec mes problèmes aux mains, j'ai demandé à Jean Burdet quel était des deux la machine attelée la plus facile à conduire. Pour mon cas il m'a déconseillé la Guzzi.
Les arguments pour étaient le cardan et le gros réservoir, et évidemment l'esthétique.
ocean50

Re: en Guzzi ?

Message par ocean50 »

Salut,
J’ai eu 2 v11 le mans, un 850 le mans et un v65, pour la lourdeur du train avant sur le v11 je suis d’accord, mais une fois qu’on sais s’en servir c’est que du bonheur :D , pour ce qui est de la fiabilité je ne suis pas d’accord, ce sont des machines fiables, il y a eu effectivement quelques soucis sur certains modèles,problèmes de distribution pris en charge en garantie ( je ne sais plus quelle modèle vu que je ne m’intéresse plus a Guzzi sous l’ere Piaggo, pour moi les V11 sont les dernières vraies Guzzi) mais maintenant avec internet on ne retiens que les avis négatifs.
Pour ce qui est du SAV, en effets c’est déplorable :roll:
Moto Guzzi c’est de la moto de passionné et franchement ça reste mon constructeur préféré :mrgreen:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: en Guzzi ?

Message par eltarmo »

Sur ce forum, tu auras toutes les réponses a tes questions, ils ont aussi une page face book.
L'administrateur est un ami qui roule en side car également depuis qu'il est né, et que du Guzzi de père en fils.

http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... Itemid=262
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: en Guzzi ?

Message par FE du 80 »

Oui quoi, rien ne vaut une Suz' en fait... :roll:




... :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: en Guzzi ?

Message par pierrot 88 »

j'ai acheté une guzzi calif 2 en 1982 . attelée a un jewell 2 place en1984 .accident /epave en 1986 ....... :( , rachat d'un trail guzzi 650 ntx en 1987(pas aimé ,gardé 4 mois) revendu pour racheté .....une guzzi calif2 d'occas + 1 jewell 1/2 d'occas. revendu en 1996 avec 100000km cause maison a retapper !!!l
voila mon parcour guzzi .les problemes : le fameux circuit electrique , les cables qui petaient ,l'huile qui refoulait par les reniflards , le garde boue arriere qui coupait, le selecteur de vitesse double branches qui s'est barré une fois .....rien de mechant mais chiant a la longue mais bon .....c'etait les années 80 !!!! :wink: j'aime tjr autant cette marque mais pas vu l'occasion se presenter attelée .
je rechercherai des photos
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: en Guzzi ?

Message par Toutatis »

Mon premier side était une Guzzi attelé à un panier complètement artisanal, pas fait par moi, je précise. Peut être un cousin d'Eltarmo :?: Noté le truc 2 ailes arrières de DS et un morceau de capot de 4L pour le museau du panier, 2 ailes arrières de 2CV pour l'arrière un peu de tôle pour relier le tout. La rigidité faite par une ossature en tord à béton de 18 ! Le chassis rien d'exceptionnel, du tube carré de 40.
Tout ça relié à la moto par 2 gros boulons (je sais plus le diamètre) et boule d'attelage de 16 mm !
Avec ça pas besoin d'avoir peur des attentats ou autres agressions, c'était blindé !
Mais je n'ai pas trop roulé avec, personne voulait venir à part mon chien :(
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: en Guzzi ?

Message par Kev »

Toutatis a écrit :Noté le truc 2 ailes arrières de DS et un morceau de capot de 4L pour le museau du panier, 2 ailes arrières de 2CV pour l'arrière un peu de tôle pour relier le tout.
Trop de carrosserie...C'est pas d'la famille Eltarmo !! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: en Guzzi ?

Message par Py21 »

Il ne te reste pas une photo?
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: en Guzzi ?

Message par Chris12 »

Cela vaut le coup de rouler en Guzzi rien que pour faire partie de la famille des Guzzistes, qui sont les motards les plus passionnés et les plus sympas qui soient !
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: en Guzzi ?

Message par Toutatis »

Py21 a écrit :Il ne te reste pas une photo?
Ben non, pas une seule photo, à l'époque il n'y avait de numérique, donc j'étais plutôt "radin" sur la pellicule :( Désolé
Répondre