Gros coup de mou...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Salut les amis,
Bon, les nouvelles ne sont pas top comme qui dirait... :cry:
On a désormais un nom sur le mal qui me frappe : Sclérose En Plaque ! :?
Si je n'ai pas donné de news depuis le 26 novembre, c'est tout simplement que j'ai eu ma première "vrai" poussée et j'étais hospitalisé en service de neurologie... Depuis le 27 ! Je suis rentré à la maison hier soir et je repars en réadaptation physique et motrice à partir de mardi... :roll:
Cette saleté serait en moi depuis des années, mais n'étant pas de nature à m'écouter, je ne me suis jamais fait prendre en charge et maintenant, elle m'a détruit une bonne partie de la moelle épinière de façon irréversible !!! :evil:
Les changements de vie vont être extrêmes, l'adaptation à la maladie pas évidente, mais on va la niquer cette saleté... Je ne me suis jamais laissé dicter quoi que ce soit sur ma façon de vivre et ce n'est pas aujourd'hui que je compte commencer !!! :evil:
Le pire, c'est le fait d'être directement jugé comme "incapable" sur certains points... Perte du droit de conduire... Ce qui sous-entend également le travail dans mon cas !!! :cry:
Donc, voilà pourquoi vous n'aviez plus de nouvelles de ma part...
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Gros coup de mou...

Message par Pics »

Pfiou... comment mettre une claque en quelques lignes !
C'est con que tu sois pas par chez moi, on se serait tenu compagnie la semaine prochaine à l'hopital :mrgreen:
Effectivement les nouvelles ne sont pas top top mais c'est identifié et surtout tu es pris en charge ! Tu sais maintenant contre quoi te battre et jour après jours même si c'est pas toujours simple tu va la niquer comme tu as dit :mrgreen:
Les changements de vie sont extrêmes avec une adaptation pas évidente mais du moment que tu arrives à accepter concrètement ce que tu arrives à faire et ne plus faire, tu trouvera un moyen détourné de refaire quelques trucs et voir même de l'améliorer. Puis faut pas avoir peur de demandé par moment (mettre son égo de côté :mrgreen: :p), voir de trouver des trucs et astuces avec ses amis, femme, enfant, marsouin, grenouille pour se facilité la vie. Comme je dis ici on est pas différent, c'est juste que la vie normale étant trop simple on a décidait de vivre de manière originale :mrgreen:
Malgré tout je suis quand même content de voir certaine phrase dans ton texte, on se comprend :D

Va falloir que tu trouves un moyen de te connecter même a l'hosto ici c'est n'importe quoi j'en prend plein la gueule avec ma honda moi... pfff

Hey puis donne nous des nouvelles copain, pour ma part je m'inquiétais un peu quand même :)

Force et Vigueur !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
bolda
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 8:41

Re: Gros coup de mou...

Message par bolda »

Salut, je viens de découvrir le sujet et comme disait Guido Bertille, faut pas mollir. C'est exact que quand on t'annonce que ton avenir est compromis par une saloperie de maladie, il faut digérer l'info et un peu de temps pour encaisser. En 2005, on m'a annoncé que j'avais la maladie de Parkinson. Au début j'ai réagis comme toi, puis j'ai décidé de faire de la résistance et de profiter un max, tout en sachant que je me dirige vers un mur. Nous sommes presque en 2019 et moyennant des adaptations pour mon pied droit qui est bloqué, je roule toujours sur route et en basset classique.
Je n'ai plus la pêche du début, mais je me fais toujours plaisir.
Conseil numéro 1, face à un médecin, une administration ,,., Ne jamais dire que tu fais du Sidecar, sinon ils décréteront interdit. Quand le Sidecar sera vraiment contre indiqué, ils devraient te le dire d'eux même, depuis 14 ans pas un seul ne me la citer dans les contre indications de ma maladie.
Garde le moral et profite des bons moments que tu peux encore vivre.
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Gros coup de mou...

Message par patatwin »

Content d'avoir de tes nouvelles... Mais pas par le contenu de celles-ci !

Courage. Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Merci les gars... :wink:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Gros coup de mou...

Message par poupouch »

Merci a toi de nous donner de tes nouvelles ,je m'attendais pas lire ceci .
C'est facile pour moi d'écrire des conneries ou autres mais la :!: :!: :!:
Garde la patate ,et pour faire simple Pics a les bons mots .

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Gros coup de mou...

Message par pierrot 88 »

bon moral et bon courage a toi .... facile a dire je sais mais c'est sincere !!! :wink:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Gros coup de mou...

Message par ensoa75 »

En première page je t'ai parlé de mon pote qui a eu le même genre de soucis. Il est retourné à l'hosto le mois dernier pour une nouvelle opération qui lui permettra de retrouver une meilleure mobilité du pied. Il est en centre de rééducation pour 2 mois minimum.
On va lui faire un petit coucou surprise demain dans l'Oise avec des potes. On sait à quel point c'est important de ne pas être lâché.
Je suis sûr que tes potes te suivent.
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Merci les gars...
Effectivement, j'ai la chance d'avoir mes proches qui ne me lâchent pas ! C'est à mes yeux le plus important dans le processus de guérison... :roll:
Dans la vie, on ne peut rien faire seul... C'est l'amour de nos proches qui nous porte vers des sommets à mon avis !? :wink:
La guérison tient au mental en grande partie... C'est pour ça que je me fixe des objectifs au jour le jour et que chaque défit relevé est déjà une petite victoire en soit !!! 8)
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Gros coup de mou...

Message par Ben71 »

Salut à toi. J’imagine que tu as du prendre le train dans la gueule, dure nouvelle à digérer. Comme tu dis le mental est très important, même si ce n’est pas facile de bien réagir face à celà, et nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie en général.
Ce qui est rassurant et ce qui, personnellement, me frappe dans ton cas c’est que tu as l’air de faire partie de ceux qui ne se laissent pas abattre et tu réagis direct face au verdict.
Courage à toi :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Salut les amis,
Je viens pour donner un peu de news, et puis ça semble dormir un peu par ici !?
Donc, la maladie fait ce qu'elle peut, mais je ne lui facilite pas la tache...
Le side est parti... :cry: :cry: :cry:
Mais il est dans une bonne famille, j'y ai veillé au moment de la revente ! :wink:
La moto également... Ce qui fait de moi un caisseu !!! :oops:
Je suis maintenant un quadripède quasi permanent... En tous cas, le fauteuil m'est indispensable dés que le déplacement est supérieur à 30m ! C'est pas super glop, mais on s'y fait...
Niveau taf, je me retrouve enfermé dans un burlingue et ça, ça fait drôle !
Mais le moral est bon et la vie continue coute que coute... :D
Bon, j'vous laisse ici, j'ai des questions à poser sur un autre poste... Il "est de retour plus immonde que jamais" comme dirait Jimmy le Gorille !!! :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Gros coup de mou...

Message par eltarmo »

Salut Fe du 80 !

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)
Si aux beaux jours tu te balades dans l'Hérault et qu'un tour de panier te tente... Ca sera avec plaisir !
Passes une bonne journée :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

C'est de ta faute Mister Eltarmo si je suis de retour... :roll:
A force de regarder et reregarder et rereregarder tes vidéos sur YouTube, ça me démange de reprendre un side !
Faut bien un fautif... :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Gros coup de mou...

Message par eltarmo »

Elle est facile celle la ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

eltarmo a écrit :Elle est facile celle la ! :mrgreen:
Quand on cherche... Non pis j'me dis que du coup, les sidecaristes du monde entier vont croire que l'on attele que des Yam' en France vu qu'il n'y a quasiment que des vidéos de toi... Et ça, j't'avouerai que j'ai du mal !!!??? :lol: :lol: :lol:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Répondre