Gros coup de mou...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

En fait, je n'ai plus assez de contrôle de ma jambe et du coup, je mets mon pied en place sur le repose pied "manuellement", mais après, je ne peux plus actionner le frein arrière avec mon pied... :?
La solution serait de coupler tous les freins au frein avant...
Je pense qu'en changeant mon maître cylindre de freins avant pour un plus costaud, je dois pouvoir relier tous mes étriers à ce dernier !? :wink:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Gros coup de mou...

Message par Kev »

FE du 80 a écrit : Je pense qu'en changeant mon maître cylindre de freins avant pour un plus costaud, je dois pouvoir relier tous mes étriers à ce dernier !? :wink:
C'est comme ça que je ferai en tout cas... Par contre, un maitre cylindre pour 2 Avant + 1 Arrière + 1 Panier... va falloir trouver un truc puissant !
Sinon, tu mets 1 Avant + 1 Arrière + 1 Panier sur un levier ET 1 Avant de secours sur un plus petit levier... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Gros coup de mou...

Message par Toutatis »

Contacte HMS et ils vont aiguiller vers le bon système et/ou le bon concepteur

Tu peux déjà jeter un oeil sur leur site => http://www.handicaps-motards-solidarite.com/
Le jette pas trop loin quand même paske je sais pas s'ils ont des solutions pour les non voyants .... :mrgreen:
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Gros coup de mou...

Message par domge »

Bonjour,
Le gars du Para Side Racing Team avait monté un 2éme levier sur son ZX12, avec le passage des vitesses mais c'est peut-être une piste à explorer :

https://i.goopics.net/ZGy2d.jpg
https://i.goopics.net/xbwNy.jpg
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Gros coup de mou...

Message par douzcent »

mon side a appartenu un moment à un gars paraplégique, les freins : 2AV + AR + panier étaient au guidon avec un MC costaud et un limiteur vers le panier pour pouvoir le régler
ça freinait fort et droit.
j'ai préféré remettre une pédale au pied pour AR+PAnier pour le confort et avoir un secours mais pour l'instant c'est presque moins bien qu'avant car le MC d'origine arrière semble léger pour coupler le panier.
Ce n'est donc pas une grosse modif inaccessible
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Gros coup de mou...

Message par picolino »

Salut,
Je te souhaite de pouvoir trouver une solution pour continuer à rouler... ma premiere ballade en 125 a 16 ans, etait organisé par un monsieur qui n'avait qu un bras, et qui roulait en side. Comme dit plus haut, hms auront plein de solutions pour t orienter sur des modifs qui vont bien.
Et puis c'est l'hiver, les jours raccourcicent et n'aident pas non plus à avoir le moral....
Tiens nous au courant des solutions qui te seont proposées :!:

Bien joué Toutatis le coup des non voyants :lol:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Gros coup de mou...

Message par Pics »

En relisant le titre je me suis posé une question...

Gros coup de mou... tu veux pas nous parler de manière déguisé de tes problèmes de pannes sexuelle ? non je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça... va comprendre...

Aller un coup de pompe et ça repart :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Gros coup de mou...

Message par Yannick85 »

Kev a écrit :
FE du 80 a écrit : Je pense qu'en changeant mon maître cylindre de freins avant pour un plus costaud, je dois pouvoir relier tous mes étriers à ce dernier !? :wink:
C'est comme ça que je ferai en tout cas... Par contre, un maitre cylindre pour 2 Avant + 1 Arrière + 1 Panier... va falloir trouver un truc puissant !
Sinon, tu mets 1 Avant + 1 Arrière + 1 Panier sur un levier ET 1 Avant de secours sur un plus petit levier... :roll:

Kev.
Avec un bon MC ça doit etre possible, j'ai bien les 2 etriers avant et le side sur le MC d'origine et c'est sans soucis ! Il suffirait de monter un bon PR18 ou plus si ça existe.
Image
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Merci de penser à mes yeux, mes pour ça j'ai la solution... Le souci vient du fait que les gars de la SPA ils gueulent s'ils te voient accrocher le labrador au garde-boue avant !!! :roll:

Après, pour mes freins, je n'ai qu'un étrier monopiston à l'avant, l'étrier 2 pistons d'origine à l'arrière et un BREMBO M50 monopiston sur le panier. Là où il y aura souci, c'est que mon étrier avant est un étrier de FIAT UNO Turbo ie, avec un "gros" piston donc, qui nécessite déjà à lui seul un bon maître cylindre pour fonctionner ! :?
Ce fut ma première modif' technique lors de l'achat du side (après la pose du grand guidon... :D )... Le maître cylindre en 14 d'origine manquait clairement de puissance et même le 16 que j'ai installé depuis est limite !!! :oops:
Je pense chercher un 19 ou 21 d'hypersport et voir après si besoin d'un limiteur... :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Gros coup de mou...

Message par patatwin »

Je connais bien le problème... Je suis passé du 13 au 15, ça améliore, mais ça ne compense pas une bonne anticipation !
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Gros coup de mou...

Message par Yannick85 »

Quelle idée de monter des étriers de bagnole sans assistance ! Pourtant il existe des freins de motos tout a fait performants.
Image
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Oui mais à l'époque de la conception de ce train avant, ce n'était pas trop le cas... :roll:
Et pis les plaquettes de voiture ça revient moins cher et ça dure beaucoup plus longtemps !!! :wink:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Gros coup de mou...

Message par lotus »

FE du 80 a écrit :Oui mais à l'époque de la conception de ce train avant, ce n'était pas trop le cas... :roll:
Et pis les plaquettes de voiture ça revient moins cher et ça dure beaucoup plus longtemps !!! :wink:
Salut

Sur mon side j'ai un brembo PR 19 à main droite qui actionne 3 étriers: 2 ont deux pistons et celui de l’arrière a 4 pistons,les trois sont montés en direct sans limiteur.(un sur chaque roue)
A main gauche un maitre cylindre actionne 2 étriers sur la roue avant.
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Gros coup de mou...

Message par pierrot 88 »

http://www.handicaps-motards-solidarite.com/, j'ai fais des jumbo avec philippe witter le president , il est de mon coin et super sympas !!!! :wink:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Gros coup de mou...

Message par poupouch »

Salut l'ami,

Comment vas ta santé :?: , tu nous manques et Pics à le monopole :mrgreen:

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre