Le BAR

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Le BAR

Message par joys »

solexnihilo a écrit :je suis pas bricoleur :mrgreen:
ohhhhhhhhhhhhhhhh ben si y'a que ça, y'a des pro de la meuleuse sur ce forum ils vont bien t'arranger ça :lol: :lol: :lol: :lol:
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le BAR

Message par Kev »

Moi je m'suis arrêté à l'intro d'Hotel California... Après ça, j'ai été au bar ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Le BAR

Message par joys »

Kev a écrit :Moi je m'suis arrêté à l'intro d'Hotel California... Après ça, j'ai été au bar ! :lol:

Kev.
et moi je suis resté au bar parce que je savais que kev allait pas tarder d'y revenir :lol: :lol: :lol: :lol:
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le BAR

Message par Kev »

D'ailleurs... A la votre !! :D

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Le BAR

Message par joys »

a la votre, qui veux gouter une petite local?

Image
joys
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Le BAR : Guitariste ?

Message par Denis03 »

solexnihilo a écrit :Tchuuussss les filles,
je pose ça au Bar, histoire de causer en attendant le Bol de cacahouètes,
j'envisage de me faire plaisir en m'offrant une guitare électrique, et j'ai envie d'une Gibson Les Paul.

Je lis ici et là que Gibson ça vaut plus rien et patin couffin, que comme tout c’était mieux avant, tout ça tout ça.

il y a t'il des connaisseurs qui me donneraient leur avis ?

( je précise que vu mon niveau, un manche à balais un seau à cendre et 6 cables de freins suffiraient techniquement à mon épanouissement, mais bon ... )

Salut tu as les musicman en entrée de gamme qui sont très bien , elles sont faites par des mecs qui étaient chez fender :wink:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le BAR

Message par solexnihilo »

je vais regarder, mais j'ai une fender, du coup ...
merci
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Le BAR

Message par Denis03 »

Tu n’aimes plus ta fender ? Tu as quoi en ampli ?
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Le BAR

Message par douzcent »

pour mon fiston, mon beauf musicien à ses heures m'avait orienté vers ce site
https://www.thomann.de/fr/index.html

finalement (et avec son avis favorable), on a trouvé en occase une squier (by fender) avec ampli

Mais si tu as une fender et que tu peux te contenter d'un manche à balai, n'est ce pas un caprice ??
un peu comme avoir une belle Venture attelée, avec volet roulant et acheter aussi une hayabusa
ocean50

Re: Le BAR

Message par ocean50 »

Salut, perso j’ai ça , c’est une Stagg et c’est très largement suffisant quand tu as un petit niveau, j’aimerais avoir une Gibson mais vu le prix et mon niveau c’est pas la peine :lol: , quoique juste pour la beauté de l’instrument :wink:

Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le BAR

Message par solexnihilo »

ben oui, bien sur c'est un caprice ...
mais les guitares exercent sur moi une fascination que je ne m'explique pas, et j'ai toujours aimé les beaux objets.
( même si cette faiblesse ne va pas jusqu'à mettre un velux sur mon side, je n'en suis pas là :mrgreen: )

j'ai une Fender stratocaster american standard, et chaque fois que je la joue un peu, elle m'évade.
Pourtant je joue 90 % du temps sur une vielle électroacoustique achetée sur le bon coin, et le plaisir est là.

Bon, un caprice de gosse de riche qui a envie de claquer de la tune, sans doute, ça pourrait être pire, je pourrais avoir envie d'une "belle" voiture
ou d'un Verney Carron :mrgreen:

Je me dis que mes gosses hériteront de mes guitares ...

Patron un café c'est possible ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Le BAR

Message par Denis03 »

solexnihilo a écrit :ben oui, bien sur c'est un caprice ...
mais les guitares exercent sur moi une fascination que je ne m'explique pas, et j'ai toujours aimé les beaux objets.
( même si cette faiblesse ne va pas jusqu'à mettre un velux sur mon side, je n'en suis pas là :mrgreen: )

j'ai une Fender stratocaster american standard, et chaque fois que je la joue un peu, elle m'évade.
Pourtant je joue 90 % du temps sur une vielle électroacoustique achetée sur le bon coin, et le plaisir est là.

Bon, un caprice de gosse de riche qui a envie de claquer de la tune, sans doute, ça pourrait être pire, je pourrais avoir envie d'une "belle" voiture
ou d'un Verney Carron :mrgreen:

Je me dis que mes gosses hériteront de mes guitares ...

Patron un café c'est possible ?
Tu as bien raison fais marcher le commerce :mrgreen: et du coup prend ce qui te plais moi si j’avais que ça à acheter je prendrai la fender steve Harris p-bass :twisted:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le BAR

Message par solexnihilo »

j'aimerais bien essayer la basse ...
c'est plus dur que la guitare ? comparable ?
c'est vrai qu'elle est belle 8)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Le BAR

Message par toumti76 »

Puisqu'on parle guitares ici, je vais me dévoiler un petit peu.

Je suis chanteur et guitariste dans un groupe (un duo devrais-je dire) de Rock Black Dogs. Nous jouons dans les bars, les soirées privées, les fêtes de la musique et pour des associations comme les "Virades de l'Espoir" par exemple.

A droite sur la photo avec la guitare électro acoustique, c'est bibi.
Image

Au premier plan, ce sont trois de mes guitares.
A gauche ma PRS SE Paul Allender signature, au milieu, c'est ma vieille Vantage des 80's et à droite mon Ibanez.
Ma PRS, je l'ai achetée à New York en 2008 lors de mon voyage là-bas. Ramenée dans l'avion, sur mon dos. Les hôtesses ont été sympa etr me l'ont rangée dans leurs vestiaires pour éviter qu'elle ne prenne des coups.
Image

Mon sous-sol transformé en studio
Image

Image

Image

Vous remarquerez une petite guitare électrique noire, une Washburn WI24, et voici ce qu'elle est devenue : peinture perso en hommage à Jack Findlay et micros EMG
Avant
Image

Après
Image

Images de mon bureau / studio. J'ai acheté chez Thomann une copie "Harley Benton" d'une Télécaster. Elle fait bien le job, ce sont, pour leur prix de parfaits instruments d'étude et de répétition.
Image

De chez Harley Benton, j'ai aussi une Lap Stell Guitare, pour jouer du Pink Floyd, puis une classique à cordes nylon.
Image

En acoustique, j'ai aussi une vieille Framus que je vais customiser avec un micro piezo et une bonne remise à niveau. Elle a un son un peu style "resonateur"
Image

Et pour finir, voici celle que j'attends avec impatience, normalement elle me sera livrée cette semaine.

Dean Razorback Dimebag darrell signature.
Image

Hâte de l'avoir pour le Heavy Metal !!

Voici quelques autres photos
Mon Fendre
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis, celle-ci, en 1997, sur scène avec mon pote, prof de guitare et... Ma fille, Leslie, son élève... un merveilleux souvenir.
Image

Je suis un peu compulsif quand je vois une guitare qui me plait :oops: :oops: :oops:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le BAR

Message par Kev »

8) Cool !!

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre