1er tours de roues

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: 1er tours de roues

Message par MIKE »

Mika18 a écrit :J’ai lu l’histoire à Kev qui a ramener son premier side par la route, les autres vous avez fait comment?
Salut,

Toujours par la route :wink:
Le plus loin que j'ai parcouru était 500 bornes (sinon 200 km minimum pour les autres) :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1er tours de roues

Message par arnaud_69 »

Mon 1er retour, je l'ai fait juste après le stage (à Pont d'Ain à l'époque en 2009).
Et je suis rentré sur 2 jours de Angers à Lyon, 300km de nationale par jour, j'avais plus de bras, j'étais rincé.
Si je n'avais pas fait le stage avant ces 600km, ça aurait été encore plus folklorique, voire dangereux !

Sinon, tous mes sides suivants sont rentrés sur un plateau car pas tout à fait voire pas du tout en état de rouler.
Et franchement, c'est la solution la plus raisonable quand tu débutes : comme tu ne sais pas comment l'ancien proprio a entretenu son side, ou pire s'il n'a pas déréglé le chassis, et que tu ne peux pas te rendre compte en tant que débutant s'il est sain ou non, la remorque c'est le top.
Et ensuite tu prends ton temps pour faire tes 1ers tours de roues sur des petites distances autour de chez toi sur des routes que tu connais.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

1er tours de roues

Message par PanBreizh »

arnaud_69 a écrit :Mon 1er retour, je l'ai fait juste après le stage (à Pont d'Ain à l'époque en 2009).
Idem pour moi, par la route après stage ASF Pont d'Ain. :mrgreen:
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: 1er tours de roues

Message par toumti76 »

J'ai aussi ramené mon side par la route.

Baracé - Le Mans avec mon pote dans le panier, puis Le Mans - Rouen, de nuit, dans l'humidité et le brouillard, avec 4 packs d'eau dans le panier. Pas rassuré totalement mais confiant quand-même. Je faisais attention à bien appliquer ce que Thierry chez SC Occasion m'avait enseigné pendant une heure.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: 1er tours de roues

Message par Py21 »

Mon premier side je l'ai fait livrer par le vendeur, je lui ai payé son billet de train pour le retour.
J'ai également accompagné un pote pour aller chercher son attelage flambant neuf, après quelques tours sur un parking on a pris la route du retour, au bout d'une vingtaine de kilomètre je l'ai vu s'envoler dans le talus après avoir coupé la route nationale, la cause, un délestage imperceptible de la roue du panier et un grand coup de frein en mode panique. Retour chez le concessionnaire sur un plateau, mais c'était devenu un attelage d'occasion. :mrgreen:

Mais il ne faut pas s'affoler, il y en a qui rentrent sains et saufs :twisted:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: 1er tours de roues

Message par MIKE »

Py21 a écrit :J'ai également accompagné un pote pour aller chercher son attelage flambant neuf, après quelques tours sur un parking on a pris la route du retour, au bout d'une vingtaine de kilomètre je l'ai vu s'envoler dans le talus après avoir coupé la route nationale
:shock: :shock: :shock: :shock:
Put1 c'est le boules ça :(
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 1er tours de roues

Message par Denis03 »

À oui merde en plus avec un neuf :cry:
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: 1er tours de roues

Message par Py21 »

Et le deuxième effet kisscool, 2 mois après il a été rechercher l'attelage réparé, il est rentré avec un passager afin de faciliter la tenue de route, après 200 km il a fait deux tonneaux :(

Il roule toujours et il n'a pas eu d'autre accident.
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 1er tours de roues

Message par Denis03 »

Il avait fait un stage ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: 1er tours de roues

Message par solexnihilo »

un stage avec Rémy Julienne :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 1er tours de roues

Message par Denis03 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mika18
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: 1er tours de roues

Message par Mika18 »

Pour résumer, tout le monde conseil de le ramener sur plateau, mais casiment tout le monde rentre par la route avec en prime des courbatures :lol:
Je vais me renseigner auprès des loueurs autour de chez moi et je verrai en temp voulu.
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 1er tours de roues

Message par Denis03 »

Tu en as déjà essayé un Mika18 ?
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: 1er tours de roues

Message par Yannick85 »

Perso j'ai fait ramené mon side par des potes sidecariste. Moi dans la voiture et l'un au guidon. J'ai aussi par la suite ramené le side de potes qui se lançaient.
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: 1er tours de roues

Message par MIKE »

Perso, j'ai vendu mon XJR/Boxer à une personne de Lille (soit à 700 bornes de chez moi) qui n'avait jamais fait de side-car. Il est clair et évident que je lui est très très vivement conseillé de prendre une remorque pour le remonter chez lui :wink:

Pour ma part, après avoir effectué mon stage chez IniSide au Mans, en 2001, cela m'a permis de me rendre compte de la conduite d'un trois-roue (mise à part la formation on peut essayer divers attelage et c'est franchement top). Ça m'a d'ailleurs calmé car je n'étais pas prêt en 2001 :mrgreen:
C'est seulement 5 ans après que j'ai franchi le pas et ce pour mon plus grand bonheur :wink:

J'ai ramené mes sides par la route tranquillou mais avec du recul je me dis que sur une remorque ça aurait été moins éprouvant :lol:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre