A Noël, j'voulais un Printemps !!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par joys »

Pics a écrit :Tu vois le pic du midi ? bon tu prend à 90° Est, tu roules pendant 45minutes, la troisième maison à droite tu tournes à gauche, tu fais 15 min puis ensuite tu arrives à une fourche. A ce niveau tu klaxonne deux fois, le rond-point laisse apparaître une porte magique et la paf tu es à poudlard. C'est quand même pas compliqué :lol:
et merde encore un gryffondor !!!
joys
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Toutatis »

Pics a écrit :Tu vois le pic du midi ? bon tu prend à 90° Est, tu roules pendant 45minutes, la troisième maison à droite tu tournes à gauche, tu fais 15 min puis ensuite tu arrives à une fourche. A ce niveau tu klaxonne deux fois, le rond-point laisse apparaître une porte magique et la paf tu es à poudlard. C'est quand même pas compliqué :lol:
Désolé mais ton patelin est en liste rouge, il n’apparait pas dans le manuel pour "pas se perdre" :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

Toutatis a écrit :
Désolé mais ton patelin est en liste rouge, il n’apparait pas dans le manuel pour "pas se perdre" :mrgreen:
Quand j'y suis allé, je me suis orienté à l'odeur... Pour ça que j'avais mis le Jet ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Pics »

Kev a écrit :
Toutatis a écrit :
Désolé mais ton patelin est en liste rouge, il n’apparait pas dans le manuel pour "pas se perdre" :mrgreen:
Quand j'y suis allé, je me suis orienté à l'odeur... Pour ça que j'avais mis le Jet ! :lol:

Kev.

:lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Toutatis »

J'ai compris !

En fait il invite les gens sur le forum pour faire genre "ch'uis accueillant" mais il donne pas l'adresse comme ça il est tranquille y a personne qui vient ..................... :lol: :lol:
J'ai retrouvé un MP où il parle un peu de sa localisation un poil plus précisément, un patelin où jadis il y avait un circuit, il en reste encore quelques vestiges ... la tribune !
Mais il a fait faire une déviation dans les bas quartiers pour pas qu'on voit sa crèche :(
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

Je ne savais pas qu'il y avait eu un circuit là-bas ! :shock:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Toutatis »

Si c'est bien là où je crois, car rien n'est sûr, à la sortie de la ville direction Tarbes dans la descente et dans la grande courbe à gauche il y a des reste de gradins sur ta droite. A l’époque on pouvait même voir la trace du virage suivant, mais avec la manie des rond point, zone industrielle, etc, ils ont tout effacé .... :mrgreen:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Pics »

C'est exact il y avait bien un circuit à l'époque, et oui reste les vestiges, les gradins juste. Qui maintenant servent aux "sportifs", monter, descendre, monter, descendre, monter, descendre. Quand on les regardent c'est comme un vieux vinyl qui saute, un gps qui tourne en rond. Comme moi qui l'odeur de la ville fait des ravages sur le cerveau des gens ici. Il y a un même un musée des voitures de courses en haut des gradins (bon faut le savoir je l'ai appris il y a 1 mois juste).
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Toutatis »

Merci pour l'info, je ne le savais pas non plus, et pourtant j'y suis passé des dizaine de fois en dessous avant que tu fasses passer les gens au loin ...... :mrgreen:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Pics »

Toutatis a écrit :Merci pour l'info, je ne le savais pas non plus, et pourtant j'y suis passé des dizaine de fois en dessous avant que tu fasses passer les gens au loin ...... :mrgreen:
Vu que désormais tu passes par la déviation de la ville, tu passes forcément devant chez moi. Quand tu arrives à Yamaha et bien tu y es a quelques mètres près. Après je vais te dire ils ont fait des rond-point dans la ville avec des "sculptures" représentant les anciennes voitures de course mais honnêtement... je ne vois pas trop à quoi cela sert du fait qu'il n'y a plus rien et que c'est laisser à l'abandon. C'est dommage ils auraient pût faire un truc sympa dans le coin pour faire connaitre cette partie d'histoire. Malgré énormément de voiture très ancienne dans le secteur qui dorment dans les garages, la ville ne souhaiterai visiblement plus admettre ce genre de fantaisie.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par les Marluches »

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

Pics a écrit : la ville ne souhaiterai visiblement plus admettre ce genre de fantaisie.
Et quand bien même cela serait réactualisé, les contraintes sont telles que je suis pas certains du réel attrait... Par exemple à Pau, je m'attendais à voir une course en ville. En fait j'ai vu l'installation d'un circuit dans la ville (protection , barrières, enceintes fermées...) ! On ne m'aurait pas dit qu'on était dans le centre, j'aurai dis : Pau Arnos !
Dommage... Faut dire aussi que ça déboule 'achement vite !! :shock:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Pics »

les Marluches a écrit :c'est celui là ? http://ecurie-automobile-comminges.fr/
C'est exact, il ne reste des vestiges et un musée..qui à pour moi le titre de musée mais pas non plus grandiose. J'ai vu plus de voiture magique et prestigieuse dans les garages de particulier que dans le musée.

Kev a écrit :
Pics a écrit : la ville ne souhaiterai visiblement plus admettre ce genre de fantaisie.
Et quand bien même cela serait réactualisé, les contraintes sont telles que je suis pas certains du réel attrait... Par exemple à Pau, je m'attendais à voir une course en ville. En fait j'ai vu l'installation d'un circuit dans la ville (protection , barrières, enceintes fermées...) ! On ne m'aurait pas dit qu'on était dans le centre, j'aurai dis : Pau Arnos !
Dommage... Faut dire aussi que ça déboule 'achement vite !! :shock:

Kev.
Moi j'ai connu le circuit de Pau depuis tout petit, c'était l'attraction et le moment avec papy, rien que pour moi. Désormais la vie faisant je ne souhaite plus y aller mais cela reste une course mythique dans le secteur (la région de Pau étant une réelle région de passionné aussi), cependant la sanction de la fermeture du circuit en ville se fait très menaçante depuis quelques années. Cela arrivera très certainement malheureusement.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

Moi j'ai un projet similaire vers chez moi...
Chez moi - Mont de Marsan ! 50 concurrents obligés de respecter le 80 km/h...Le dernier qui s'endort a gagné !! :lol:

Kev.
Modifié en dernier par Kev le ven. 18 janv. 2019 21:32, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Pics »

Oui j'ai évolué par chez toi pour aller voir une fille... entre Mont-de-Marsan et Dax, faut être motivé pour rester éveillé !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre