certificat d’homologation

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

certificat d’homologation

Message par joys »

Alors voila le topo. A la recherche de la perle rare pour entrer dans le monde du 3 roues et comme tout bon chercheur d'affaire je me suis rendu sur le coincoin. J'y est trouvé 2 annonces inintéressante a mon gout, tant niveau moto que panier dont une qui m'attire de plus en plus. Après échange de mail avec le propriétaire du plus plaisant a mon gout, il s’avère qu'il ne possède pas le certificat d'homologation de son panier (montage produc side panier speedR). Ma question est simple. Savez vous s'il y aurais moyen de retrouver et faire rééditer ce certificat et au quelle cas positif ou et vers qui ou dois je repasser tous l'ensemble a la dreal et tout le toutim?

dans l'attente de vos réponse ...
joys
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: certificat d’homologation

Message par MIKE »

Salut,

Je présume qu'il doit y avoir possibilité de disposer d'une copie du certificat d'homologation mais, mis à part ma Buze, je n'ai jamais eu de certificat de mes anciens sides.

Alain Pourchier, le papa du Speed'R) pourrait peut-être de renseigner sur le sujet : alain pourchier (a.pourchier@sfr.fr, 0620791445 )
A moins que certains membres aient une réponse :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: certificat d’homologation

Message par Kev »

Holà !

Les documents originaux ne suivent pas toujours les sides au gré des changements de proprios... :?
Assure-toi que la Carte grise est bonne, mentionnée "side car" ou "solo/side" et que les plaques du constructeurs sont présentes et correspondent. :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

certificat d’homologation

Message par PanBreizh »

Kev a écrit :... Assure-toi que la Carte grise est bonne, mentionnée "side car" ou "solo/side" et que les plaques du constructeurs sont présentes et correspondent. :wink:
Kev.
Pas mieux :?
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

MIKE a écrit :Salut,

Je présume qu'il doit y avoir possibilité de disposer d'une copie du certificat d'homologation mais, mis à part ma Buze, je n'ai jamais eu de certificat de mes anciens sides.

Alain Pourchier, le papa du Speed'R) pourrait peut-être de renseigner sur le sujet : alain pourchier (a.pourchier@sfr.fr, 0620791445 )
A moins que certains membres aient une réponse :wink:

Kenavo
Mike
merci pour l'info je vais tenter le mail a tout hasard car si je trouve ce fameux certificat je signe de suite
Kev a écrit :Holà !



Les documents originaux ne suivent pas toujours les sides au gré des changements de proprios... :?
Assure-toi que la Carte grise est bonne, mentionnée "side car" ou "solo/side" et que les plaques du constructeurs sont présentes et correspondent. :wink:



Kev.
alors c'est sur le proprio me dis que sa carte grise est bien side car et m'a envoyé une photo de la plaque constructeur

maintenant que mike ma donner l'adresse mail ou me renseigné et vue que j'ai la photo de la plaque constructeur, croisons les doigts de mains de pieds enfin croisons tout pour que ça marche car comme dis plus haut si je trouve ce certificat a moi le plaisirs du 3 roues yahoooooooooooooooo
joys
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: certificat d’homologation

Message par Denis03 »

Décidément c’est le moi des ventes de speed’r :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: certificat d’homologation

Message par Kev »

Envie de side - petites annonces - achat !
C'est pas souvent comme ça... :(
Je ne sais plus si c'est au delà de 5 ou 10 ans que les Dreal se débarrassent des documents... Reste alors le constructeur.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: certificat d’homologation

Message par Kev »

Denis03 a écrit :Décidément c’est le moi des ventes de speed’r :lol: :lol: :lol:
Ou alors c'est le même !! :mrgreen: Les acheteurs n'aiment pas et le revendent aussitôt sans en parler... :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: certificat d’homologation

Message par Denis03 »

Kev a écrit :
Denis03 a écrit :Décidément c’est le moi des ventes de speed’r :lol: :lol: :lol:
Ou alors c'est le même !! :mrgreen: Les acheteurs n'aiment pas et le revendent aussitôt sans en parler... :lol:

Kev.
Oui c’est ça j’ai fais une plus value de malade je l’ai revendu 5000 de plus :lol:
Non moi je l’aurai que samedi :D
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

:D :D :D :D :D
joys
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: certificat d’homologation

Message par Denis03 »

Si c’est pas indiscret tu as repéré lesquels ? :mrgreen:
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

si ça l'ai !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :P

bon allez juste un indice il est bleu attelé a une suzuki qui a un gros moteur :D :D :D :D :D
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: certificat d’homologation

Message par Kev »

joys a écrit : il est bleu attelé a une suzuki qui a un gros moteur :D :D :D :D :D
Je ne dirai pas ça si j'étais toi... Tu vas voir arriver des frustrés pour te dire qu'une Yam c'est mieux, que tu fais la connerie de ta vie ! :mrgreen: Y en a qu'un (en Honda) qui ose pas renchérir !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: certificat d’homologation

Message par Denis03 »

Non t’inquiète kev je dirais rien j’ai pris un Yam c’est juste parce que je sais que je ne trouverai jamais un ducat dans mes tarifs (pour l’instant en tout cas :mrgreen: ) , je l’avais reluqué le suz mais trop bleu pour moi :lol:
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

Kev a écrit :
joys a écrit : il est bleu attelé a une suzuki qui a un gros moteur :D :D :D :D :D
Je ne dirai pas ça si j'étais toi... Tu vas voir arriver des frustrés pour te dire qu'une Yam c'est mieux, que tu fais la connerie de ta vie ! :mrgreen: Y en a qu'un (en Honda) qui ose pas renchérir !! :lol:

Kev.
j'men fou j'suis pas sectaire pour un premier... pis ta l'air d'oublier que je roule en italienne alors moi tu sais les sucekiki , les yamahamoto qu'est toute cassée et les honda a rossignol je pisse un peu dessus :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
joys
Répondre