Changement de moto sur side.
Changement de moto sur side.
Bonsoir à tous,
J'ai en ce moment l'envie de changer de side, actuellement un cbr avec un squale hechard, seulement le panier squale est super bien au niveau coffre et places dans le panier. Alors je pensais changer que la moto, je suppose que l'attelage doit repasser la dreal, es ce que quelqu'un l'à déjà fait si oui combien faut il prétendre en budget?
Merci d'avance pour vos réponses
A+ Guillaume
J'ai en ce moment l'envie de changer de side, actuellement un cbr avec un squale hechard, seulement le panier squale est super bien au niveau coffre et places dans le panier. Alors je pensais changer que la moto, je suppose que l'attelage doit repasser la dreal, es ce que quelqu'un l'à déjà fait si oui combien faut il prétendre en budget?
Merci d'avance pour vos réponses
A+ Guillaume
Re: Changement de moto sur side.
Holà !
J'éxagère peut-être un chouille mais je dirai qu'il faut compter le même budget qu'un "neuf" !!
Pourquoi ? J'avais eu Choda y a 1 an... "Bonjour, je fournis tous les éléments pour faire un side (moto, chassis, fourche, panier...), pouvez-vous me le "monter" et l'homologuer, marge comprise ? "
Leur réponse : Certains systèmes sont aujourd'hui obsolètes et ne passent plus la Dreal... Même en grattant de partout avec des pièces d'occases, le budget était à peine 2000 euros en dessous d'un Hayab attelé avec les dernières techniques.
De plus, le dossier concerne un cadre de moto avec un chassis. Change l'un des deux et tu dois tout refaire niveau processus d'homologation...
J'espère me tromper mais ça me paraitrait normal que cela se passe ainsi ! (ou alors j'ai pas tout pigé à a demande... )
Kev.
J'éxagère peut-être un chouille mais je dirai qu'il faut compter le même budget qu'un "neuf" !!
Pourquoi ? J'avais eu Choda y a 1 an... "Bonjour, je fournis tous les éléments pour faire un side (moto, chassis, fourche, panier...), pouvez-vous me le "monter" et l'homologuer, marge comprise ? "
Leur réponse : Certains systèmes sont aujourd'hui obsolètes et ne passent plus la Dreal... Même en grattant de partout avec des pièces d'occases, le budget était à peine 2000 euros en dessous d'un Hayab attelé avec les dernières techniques.
De plus, le dossier concerne un cadre de moto avec un chassis. Change l'un des deux et tu dois tout refaire niveau processus d'homologation...
J'espère me tromper mais ça me paraitrait normal que cela se passe ainsi ! (ou alors j'ai pas tout pigé à a demande... )
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Changement de moto sur side.
Ouais, c'est ce que je pensais , bon bah du coup peut être commencé à regarder le coin coin, et voir à vendre le miens, le seul hic c'est que je roule avec tout les jours.
Et le revendre et prendre une voiture...pas possible
Et le revendre et prendre une voiture...pas possible
Re: Changement de moto sur side.
Ca se voit moins en side (moins d'annonces !) mais un échange peut peut-être s'envisager...
Mets une annonce, tu risque rien ! Tu cherche quoi comme type de bécane attelée ?
Kev.
Mets une annonce, tu risque rien ! Tu cherche quoi comme type de bécane attelée ?
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Changement de moto sur side.
Salut
Je n'ai pas vraiment de préférence, pour être franc c'est le budget qui mène, dans mes rêves , un hayabusa attelé, ou bien un speed triple .
Mais pour le quotidien, une moto plus récente.
A+ Guillaume
Je n'ai pas vraiment de préférence, pour être franc c'est le budget qui mène, dans mes rêves , un hayabusa attelé, ou bien un speed triple .
Mais pour le quotidien, une moto plus récente.
A+ Guillaume
Re: Changement de moto sur side.
Holà !
Tu lui reproches quoi au CBR ? Ou plutôt, quels aspects techniques te donnent envie de changer ?
Je te demande ça car sur le papier, ton ensemble est pas dégeu. Et quand tu regarde ce que Eltarmo a fait avec son side, les évolutions sont possibles pour avoir un attelage frais et "récent" !
Kev.
Tu lui reproches quoi au CBR ? Ou plutôt, quels aspects techniques te donnent envie de changer ?
Je te demande ça car sur le papier, ton ensemble est pas dégeu. Et quand tu regarde ce que Eltarmo a fait avec son side, les évolutions sont possibles pour avoir un attelage frais et "récent" !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Changement de moto sur side.
Le CBRF en général ce sont d'excellente machine solide et qui t'amène loin. Un moteur très exploitable en version balade tout comme en mode plus sportif. Le seul point noir sur ces machines à mon sens c'est le régulateur de tension qui souffre de sa conception malheureusement, l'alternateur et la roue libre de démarreur. Les avantages c'est qu'après toutes ces années ont trouve encore énormément de pièces, neuve ou d'occasion en très bon état. Tu fais une vidange de temps en temps et gazz sa roule tout seul.
Bon j'ai essayé de trouver ton attelage en photo Esseau mais j'ai pas réussi à trouver, je dois mal m'y prendre pour les recherches sur le forum. Mais un CBRF attelé se vend encore extrêmement bien, si il est en bon état c'est encore plus vendeur. Beaucoup de nouveau comme moi y ont pensait. Je connaissais les capacités de la machine et le CBRF/Beringer Orion à marqué une époque tout comme le 12FJ/Comète.
De mon point de vue, si j'étais à ta place ce n'est pas un side que je vendrai tout simplement car il reste d'excellent voyageur et peu coûteux sur l'entretien, j'opterai pour un rafraîchissement de la bestiole pour la mettre plus dans les goûts actuel mais sans trop la dénaturer. Quitte à voir de changer le panier pour autre chose, pourquoi pas.
D'un autre côté, si tu le vends, a moins d'avoir une avance de fond possible pour en trouver un autre et vendre le tien après, tu sera dans l'obligation de passer un temps sans rien entre la vente et l'achat du nouveau.
Tu devrais certainement pouvoir trouver une solution pour améliorer ou autre ta moto afin de la redécouvrir un peu avec un coût moindre. Je sais pas, elle est un peu schizophrénique ta situation la
Bon j'ai essayé de trouver ton attelage en photo Esseau mais j'ai pas réussi à trouver, je dois mal m'y prendre pour les recherches sur le forum. Mais un CBRF attelé se vend encore extrêmement bien, si il est en bon état c'est encore plus vendeur. Beaucoup de nouveau comme moi y ont pensait. Je connaissais les capacités de la machine et le CBRF/Beringer Orion à marqué une époque tout comme le 12FJ/Comète.
De mon point de vue, si j'étais à ta place ce n'est pas un side que je vendrai tout simplement car il reste d'excellent voyageur et peu coûteux sur l'entretien, j'opterai pour un rafraîchissement de la bestiole pour la mettre plus dans les goûts actuel mais sans trop la dénaturer. Quitte à voir de changer le panier pour autre chose, pourquoi pas.
D'un autre côté, si tu le vends, a moins d'avoir une avance de fond possible pour en trouver un autre et vendre le tien après, tu sera dans l'obligation de passer un temps sans rien entre la vente et l'achat du nouveau.
Tu devrais certainement pouvoir trouver une solution pour améliorer ou autre ta moto afin de la redécouvrir un peu avec un coût moindre. Je sais pas, elle est un peu schizophrénique ta situation la
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: Changement de moto sur side.
L'accouchement était long mais je suis d'accord sur le principe !
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Changement de moto sur side.
Dans tous les cas, tout changement ou modif nécessitera une période de non utilisation...ESSEAU a écrit : Et le revendre et prendre une voiture...pas possible
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Changement de moto sur side.
Peut-être ?Pics a écrit : Bon j'ai essayé de trouver ton attelage en photo Esseau mais j'ai pas réussi à trouver
Ou le modèle d'après ?
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Changement de moto sur side.
Dans tout les cas oui, je vois pas comment tu peux continuer à utiliser ton side tout en faisant un rafraîchissement. Le seul point ou il est possible de galérer énormément c'est trouver des carénages propre. Les 3/4 sont défoncés. Sans mettre les mains dedans c'est quasiment mission impossible de les avoir comme neuf.
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
- PanBreizh
- Messages : 876
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
Changement de moto sur side.
Ou ???
Re: Changement de moto sur side.
Le dernier que tu as mis Pan est vraiment le plus beau je trouve, avoir fait des rappels de la couleur honda sur le side cela fait un beau mariage des deux.
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: Changement de moto sur side.
Bonsoir à tous,
Le dernier side rouge et noir est le miens,sans les autocollants , il va très bien en conduite, freiné droit et très agréable.
Je suis tombé en panne avec dernièrement, et je peux vous dire que certaines pièces ne se font plus, bah oui la moto arrive à 28 ans, et honda n'à plus de pièces.
C'est sur malgré son âge, il a encore la côte auprès des gens.
C'était juste une idée , envie de changer tout simplement.
A+ Guillaume
Le dernier side rouge et noir est le miens,sans les autocollants , il va très bien en conduite, freiné droit et très agréable.
Je suis tombé en panne avec dernièrement, et je peux vous dire que certaines pièces ne se font plus, bah oui la moto arrive à 28 ans, et honda n'à plus de pièces.
C'est sur malgré son âge, il a encore la côte auprès des gens.
C'était juste une idée , envie de changer tout simplement.
A+ Guillaume
- PanBreizh
- Messages : 876
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
Changement de moto sur side.
Tu es allé voir sur le site 1000 CBR ?ESSEAU a écrit :... et je peux vous dire que certaines pièces ne se font plus, bah oui la moto arrive à 28 ans, et honda n'à plus de pièces.