Avis sur side car CJ 650 B
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Idem, j'ai vraiment aimé mon Ural. Aucun soucis de fiabilité non plus. Avec une cinquième vitesse qui aurait amélioré la vitesse de croisière, je l'aurai gardé.
Re: Avis sur side car CJ 650 B
J'aimerai bien en essayer un de side Ural, parce que j'aime bcp le look, et le coté passe partout pour aller faire le con dans les chemins de garrigue.
Par contre y a tous les prix en occas... celui ci me plait beaucoup, il faudrait juste fixer la rouille et faire briller le reste de peinture pour le look... https://www.leboncoin.fr/motos/1753554786.htm/
Par contre y a tous les prix en occas... celui ci me plait beaucoup, il faudrait juste fixer la rouille et faire briller le reste de peinture pour le look... https://www.leboncoin.fr/motos/1753554786.htm/
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Si c'est la personne à laquelle je pense, ç afait un moment qu'il importe des motos russes.
Dans mes souvenirs, il n'avait pas de siret...
Dans mes souvenirs, il n'avait pas de siret...
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Bonjour
Il semble qu'il soit déclaré depuis 2 ans
Sur https://avis-situation-sirene.insee.fr/ on trouve ça
RETRO SIDE CAR
Dernière mise à jour : 13/04/2018
SIRET 838 903 490 00012
Actif depuis le 05/04/2018
Adresse d'implantation : RETRO SIDE CAR, 20 RTE DE FAYELLE, 76270 GRAVAL
Activité principale exercée : 4511Z - Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Ceci-dit, j'ai un pote qui s'était bien fait arnaquer avec un Ural du même genre acheté chez lui. Tout était naze dessus, malgré un aspect extérieur assez correct. Et en plus, malgré les affirmations disant que tout était OK pour obtenir la CG française, le pote n'a jamais réussi à faire les papiers. En se fâchant très fort, il a fini par obtenir quand même que que gugusse lui reprenne sa "merde" et le rembourse ... ça lui a quand même coûté pas mal d'emmerdements et 2 aller-retour en Normandie ... 4 X 600 Km !!!
Il semble qu'il soit déclaré depuis 2 ans
Sur https://avis-situation-sirene.insee.fr/ on trouve ça
RETRO SIDE CAR
Dernière mise à jour : 13/04/2018
SIRET 838 903 490 00012
Actif depuis le 05/04/2018
Adresse d'implantation : RETRO SIDE CAR, 20 RTE DE FAYELLE, 76270 GRAVAL
Activité principale exercée : 4511Z - Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Ceci-dit, j'ai un pote qui s'était bien fait arnaquer avec un Ural du même genre acheté chez lui. Tout était naze dessus, malgré un aspect extérieur assez correct. Et en plus, malgré les affirmations disant que tout était OK pour obtenir la CG française, le pote n'a jamais réussi à faire les papiers. En se fâchant très fort, il a fini par obtenir quand même que que gugusse lui reprenne sa "merde" et le rembourse ... ça lui a quand même coûté pas mal d'emmerdements et 2 aller-retour en Normandie ... 4 X 600 Km !!!
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Ne nous emballons pas, j’achète rien pour le moment.
Faudrait deja que je m’intéresse a la chose de plus près, y a plein de motorisation, Dnierp/Ural, je fais pas la différence... ont ils tous deux roues motrices...
Et surtout en essayer un avant toute chose, ca serait deja déterminant pour envisager quoi que ce soit.
Faudrait deja que je m’intéresse a la chose de plus près, y a plein de motorisation, Dnierp/Ural, je fais pas la différence... ont ils tous deux roues motrices...
Et surtout en essayer un avant toute chose, ca serait deja déterminant pour envisager quoi que ce soit.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Oui oui, essaye avant, surtout!
Je suis pas difficile, j'en ai eu des motos et des sides, j'aime bien les ravelins et montures dégliguées, mais alors l'Oural reste ma plus désagréable expérience sur trois roues.
J'ai plus de plaisir à rouler sur mon Massey Harris.
Je suis pas difficile, j'en ai eu des motos et des sides, j'aime bien les ravelins et montures dégliguées, mais alors l'Oural reste ma plus désagréable expérience sur trois roues.
J'ai plus de plaisir à rouler sur mon Massey Harris.
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Comme quoi chacun a sa perception et son ressenti.
Par contre les Ural ont commencé à être améliorées et fiabilisées il y a une douzaine d'années. Les injections sont apparues en 2014. Ca a permis de passer à un entretien tous les 5000 kms au lieu de 3000, et de baisser la consommation de 8,5 à 6,5 L/100.
Après si on aime la mécanique, pourquoi pas un modèle ancien!
Par contre les Ural ont commencé à être améliorées et fiabilisées il y a une douzaine d'années. Les injections sont apparues en 2014. Ca a permis de passer à un entretien tous les 5000 kms au lieu de 3000, et de baisser la consommation de 8,5 à 6,5 L/100.
Après si on aime la mécanique, pourquoi pas un modèle ancien!
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Si tu vas par là, c'est le cas des side "Alternativ sidecar" qui ne produit que des sides à grandes roues, et de tous les sides de même conception.Gilles65 a écrit :Malgré leur look rétro, ces modèles ChangJiang semblent être de technologie plus moderne que les Ural, mais avec leur fourche moto et les grandes roues moto, ca doit être réservé à la petite balade, non?
D'après ce que j'ai pu comprendre du side, on dirait juste une moto sur laquelle on a fixé un panier, et pas un attelage étudié dans son ensemble.
Donc ce prix, inférieur à Ural, n'est peut-être pas si interessant que ça...
Et puis les pots sont super bas, pout un engin au look tout terrain...
Les roues et la fourche moto n'empêchent pas de faire des grands trajets ni de croiser à 110. Au contraire, c'est là tout le charme de la conduite à l'ancienne.
Avec le mien, sans compter les weekend, tous les ans on part 3 semaines pour un grand trip de 3 à 4000 kms
Il y a des essais comparatifs Ural / ChangJiang. Clairement le chinois n'est pas fait pour le tout chemin. Il en a juste le look. C'est un side de route. L'Ural est plus polyvalent.
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Avis sur side car CJ 650 B
le dedome est adapté aux grands trajets, et en roulage normal n'a rien a envier aux sides avec des roues de voitures. Je dirais même qu'il n'a rien a envier a des sides avec fourches earles et roues de voiture type produc side.
la conduite est différente mais il tient le rythme sans problème.
il offre par ailleurs un agrément tres appréciable.
face a un châssis plus sportif, il ne pourra pas suivre le rythme je pense. mais un producside non plus, à pilote équivalent.
enfit c'est mon ressenti sur le dedome que j'ai eu, et apprécié.
la conduite est différente mais il tient le rythme sans problème.
il offre par ailleurs un agrément tres appréciable.
face a un châssis plus sportif, il ne pourra pas suivre le rythme je pense. mais un producside non plus, à pilote équivalent.
enfit c'est mon ressenti sur le dedome que j'ai eu, et apprécié.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Bonjour.
Quelle durée de vie pour les pneus avant type moto sur le montage Dedôme?
Quelle durée de vie pour les pneus avant type moto sur le montage Dedôme?
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Salut Yves.
sur le 1200 gsa / bostok dedome, pas d'usure sur le panier, environ 10 000 km avec l'arrière, et 4500 avec l'avant.
en gros, 2 pneus avant pour un pneu arrière.
tu confirmes ?
sur le 1200 gsa / bostok dedome, pas d'usure sur le panier, environ 10 000 km avec l'arrière, et 4500 avec l'avant.
en gros, 2 pneus avant pour un pneu arrière.
tu confirmes ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Avis sur side car CJ 650 B
C'est vraiment une question de choix esthétique personnel, de coup de cœur.
Les sides grandes roues ne suivront jamais le rythme des sides à chassis sportif et roues de voiture. Le budget pneu est plus lourd. J'ai fait 6000 kms avec l'avant, 10000 avec l'arrière, et celui du panier ne s'use pas. Tout ça en conduite tranquille. A savoir avant le choix.
Avec ces sides, la philosophie c'est conduite cool
Les sides grandes roues ne suivront jamais le rythme des sides à chassis sportif et roues de voiture. Le budget pneu est plus lourd. J'ai fait 6000 kms avec l'avant, 10000 avec l'arrière, et celui du panier ne s'use pas. Tout ça en conduite tranquille. A savoir avant le choix.
Avec ces sides, la philosophie c'est conduite cool
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Je suis en roues voitures, l'avant et panier sont inusables. l'arrière 10 000 km soit environ un par an.
c'est quand même un point faible pour le système Dedôme. J'aime bien leur conception, le guidage est certainement meilleur en roue moto mais moins de 5000 km pour le pneu avant c'est vraiment trop peu, surtout au prix des pneus moto comme dit gilles.
J'ai pas encore démonté la roue avant depuis réception du side.
C'est pas tellement de savoir si je suis le rythme de tel ou tel attelage Ensoa, mais comme le side sort tous les jours en véhicule principal un des points important du cahier des charges est le coût, la fréquence et la facilité des entretiens (filtre à huile, filtre à air, bougies, plaquettes, pneus...). Après, lors de balades en groupe, chacun à sa main, personne au dessus de ses pompes comme ça tout le monde rentre...
c'est quand même un point faible pour le système Dedôme. J'aime bien leur conception, le guidage est certainement meilleur en roue moto mais moins de 5000 km pour le pneu avant c'est vraiment trop peu, surtout au prix des pneus moto comme dit gilles.
J'ai pas encore démonté la roue avant depuis réception du side.
C'est pas tellement de savoir si je suis le rythme de tel ou tel attelage Ensoa, mais comme le side sort tous les jours en véhicule principal un des points important du cahier des charges est le coût, la fréquence et la facilité des entretiens (filtre à huile, filtre à air, bougies, plaquettes, pneus...). Après, lors de balades en groupe, chacun à sa main, personne au dessus de ses pompes comme ça tout le monde rentre...
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Avis sur side car CJ 650 B
oui, c'est vrai que l'usure du pneu avant est le point faible quand on part pour de longs trajets, ou pour un usage domestique quotidien.
un pneu avant moto monté, c'est grosso modo 100 euros.
Le Dedôme offre une facilité en terme d'effort de conduite qui est appréciable, surtout quand ça tournicote, et il garde l'esprit grande roue, bien que son train avant modifié lui donnes des aptitudes à un roulage assez rapide.
si tu pars en road-trip, 350 kms par jour de petites routes ( sur les grandes routes on use pas tant le pneu avant ) tu fais un pneu avant tous les 15 jours ... c'est vite chiant et coûteux.
bref, c'est un choix ...
pour ma part c'est cette question de pneu avant qui m’embêtais le plus. mais des tas de gens font moins de 5000 kms par an, ça te fait un pneu par an, c'est gérable.
à voir selon l'usage.
un pneu avant moto monté, c'est grosso modo 100 euros.
Le Dedôme offre une facilité en terme d'effort de conduite qui est appréciable, surtout quand ça tournicote, et il garde l'esprit grande roue, bien que son train avant modifié lui donnes des aptitudes à un roulage assez rapide.
si tu pars en road-trip, 350 kms par jour de petites routes ( sur les grandes routes on use pas tant le pneu avant ) tu fais un pneu avant tous les 15 jours ... c'est vite chiant et coûteux.
bref, c'est un choix ...
pour ma part c'est cette question de pneu avant qui m’embêtais le plus. mais des tas de gens font moins de 5000 kms par an, ça te fait un pneu par an, c'est gérable.
à voir selon l'usage.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- buz la meute
- Messages : 142
- Inscription : lun. 15 déc. 2008 7:55
- Localisation : 68470
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Salut à tous, je suis également en roues d'origine 16 pouces sur ma harley, j'ai fait 10 000 kms avec le pneu arrière, et j'ai du changer mon pneu avant car il durcissait avec le temps et non a cause de l'usure de la bande de roulement. Mon panier watsonian est en 10 pouces, c'est un pneu de remorque, donc quasi inusable.
J'ai un déport de fourche et un amorto de direction EML, et le système est très efficace, il se conduit d'une main.
Avant j'ai eu deux sides à fourche à balancier et pneus autos, et je ne reviendrai pas en arrière. (agrément de conduite,facilité d'entretien et pièces d'origine moto facile à trouver)
Il faut vraiment y aller fort en courbe pour que le pneu avant décroche, ce qui de toute façon ne colle pas à la conduite de la moto (Harley electra).
Buz
J'ai un déport de fourche et un amorto de direction EML, et le système est très efficace, il se conduit d'une main.
Avant j'ai eu deux sides à fourche à balancier et pneus autos, et je ne reviendrai pas en arrière. (agrément de conduite,facilité d'entretien et pièces d'origine moto facile à trouver)
Il faut vraiment y aller fort en courbe pour que le pneu avant décroche, ce qui de toute façon ne colle pas à la conduite de la moto (Harley electra).
Buz
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Ride or die!