Avis sur side car CJ 650 B
Re: Avis sur side car CJ 650 B
C'est sûr Yves, si c'est ton véhicule principal, le budget est un critère important.
Moi j'ai une voiture qui fait 25000 kms par an, une moto qui en fait 10000, et le side qui n'en fait que 6000. Si je n'avais que le side, ma réflexion ne serait pas la même.
Donc à prendre en compte dans le choix
Moi j'ai une voiture qui fait 25000 kms par an, une moto qui en fait 10000, et le side qui n'en fait que 6000. Si je n'avais que le side, ma réflexion ne serait pas la même.
Donc à prendre en compte dans le choix
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Re: Avis sur side car CJ 650 B
Pour infos mon URAL etait de 2006 ( année à commencé à prendre, plus filable ) en 750cc ,deux roues motrice
entretenu chez DAN est-motors cycles,très connu des uralistes , avec un forum aussi très bien.
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- Chris12
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Re: Avis sur side car CJ 650 B
Pour compléter ce qu'écrit Solex à propos des Dedôme, le mien étant attelé à un BMW R1150R :
Après 8200 km, le pneu avant est à mi-usure, c'est un Michelin 130/70 R17 Pilot Street Rear (donc prévu pour être monté à l'arrière) et peut-être plus résistant. J'ignore si Dedôme préconise cette monte de pneu à l'avant des GS.
Par contre, l'arrière (qui n'était pas neuf à l'achat de l'attelage) est bon à changer.
Mes routes sont très majoritairement sinueuses.
Après 8200 km, le pneu avant est à mi-usure, c'est un Michelin 130/70 R17 Pilot Street Rear (donc prévu pour être monté à l'arrière) et peut-être plus résistant. J'ignore si Dedôme préconise cette monte de pneu à l'avant des GS.
Par contre, l'arrière (qui n'était pas neuf à l'achat de l'attelage) est bon à changer.
Mes routes sont très majoritairement sinueuses.
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- solexnihilo
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Re: Avis sur side car CJ 650 B
sur le GS, Pierre Jean Dedôme ne m'avait pas préconisé de pneu spécial pour l'avant. ( je lui avait posé la question du fait de l'usure rapide )
je serais tenté de penser qu'un pneu arrière serait plus résistant à l'usure qu'un pneu avant, ce qui semble bien être le cas sur ta machine.
je serais tenté de penser qu'un pneu arrière serait plus résistant à l'usure qu'un pneu avant, ce qui semble bien être le cas sur ta machine.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Avis sur side car CJ 650 B
oui mais sur le GS c'est une 19 pouces à l'avant, une 17 pouces pour le 1150 de chris. En plus la jante du gs est assez étroite, pas sur qu'il existe un pneu, c'est peut être pour ça qu'il ne t'a rien préconisé.
Il aurait fallu remplacer la roue avant du GS par une de R1200R et monter peut être un amortisseur arrière plus court pour récupérer l'assiette mais au détriment de la garde au sol. c'est réalisable...
Il existe aussi des kit de conversion pour 1200 gs, pour passer la roue avant de 19 à une 17 avec des largeurs au choix... pas donné...
Il aurait fallu remplacer la roue avant du GS par une de R1200R et monter peut être un amortisseur arrière plus court pour récupérer l'assiette mais au détriment de la garde au sol. c'est réalisable...
Il existe aussi des kit de conversion pour 1200 gs, pour passer la roue avant de 19 à une 17 avec des largeurs au choix... pas donné...
Dernière modification par yves le ven. 24 avr. 2020 16:00, modifié 1 fois.
- solexnihilo
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Re: Avis sur side car CJ 650 B
ca risquerait de mettre le pataquès avec l'abs et l'antipatnage non ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Avis sur side car CJ 650 B
Non, pas plus que sur mon side, j'ai conservé l'ABS et l'anti patinage malgré les roues voitures. Ce qui met le souk c'est de ne pas avoir d'ABS sur la roue du side.
Avec une roue de 1200R en plus tu peux garder l'indicateur de pression des pneus. Celui là j'ai dû le virer... pas très grave.
Avec une roue de 1200R en plus tu peux garder l'indicateur de pression des pneus. Celui là j'ai dû le virer... pas très grave.
- Fabien_D
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Re: Avis sur side car CJ 650 B
bonjour,
des retours sur ce side ?
les quelques vidéos qu'on peut voir sont plutot positivies
le prix est raisonnable , et il y a les poignées chauffantes et un treuil électrique
j'aime moyen l'arrière de la moto et je serais curieux de voir la garde au sol, car il parait assez bas, les pots ne sont pas loin de toucher.
Je ne pense pas que ce soit fait, contrairement à l'oural, pour les chemins.
des retours sur ce side ?
les quelques vidéos qu'on peut voir sont plutot positivies
le prix est raisonnable , et il y a les poignées chauffantes et un treuil électrique
j'aime moyen l'arrière de la moto et je serais curieux de voir la garde au sol, car il parait assez bas, les pots ne sont pas loin de toucher.
Je ne pense pas que ce soit fait, contrairement à l'oural, pour les chemins.
- solexnihilo
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Re: Avis sur side car CJ 650 B
un nouveau side chinois, avec marche arrière (pour quoi faire ? )
ça monte en gamme, bien équipé, tres bien même ...
vont tous nous bouffer les bols de riz
https://www.youtube.com/watch?v=4by3DZZMupM
ça monte en gamme, bien équipé, tres bien même ...
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avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?