Dedôme, qui en est ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Dedôme, qui en est ?

Message par solexnihilo »

Hello,
je t'ai suivi de peu pour faire régler le mien,
et j'ai beaucoup apprécié la rencontre avec JP Dedôme.

Un passionné, méticuleux, très intéressant à discuter, bref, une belle rencontre .

ci-dessous, le boss lors de l'essai apres réglages.

Image

Le side avec ses nouveaux réglages est vraiment fun à emmener,
après une prise en main façon commando sur les routes les plus tortueuses d'auvergne, de l'aveyron, des cévennes et de l'ardeche,
je suis littéralement sous le charme de cette machine.

je constate un phénomène que m'avait décrit M. Dedôme, à savoir ce "renvoi" du panier dans les gauches, que je n'avais pas ressenti sur mes 15 pouces précédents. ( zig et bob )

Est-ce propre au Dedôme ? vos avis m'interessent !!

en gros, dans les enchainements de virolos, un appel de gaz en entrée de virage à gauche, permet de compresser le side sur ses suspensions et génère un rebond franc qui propulse le virage à gauche, c'est absolument jouissif comme ressenti, hyper dynamique, presque comme un changement d'angle en solo.

bref, je suis sous le charme ;-)
Modifié en dernier par solexnihilo le mar. 18 juin 2019 21:27, modifié 1 fois.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Dedôme, qui en est ?

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :
en gros, dans les enchainements de virolos, un appel de gaz en entrée de virage à gauche, permet de compresser le side sur ses suspensions et génère un rebond franc qui propulse le virage à gauche, c'est absolument jouissif comme ressenti, hyper dynamique, presque comme un changement d'angle en solo.

bref, je suis sous le charme ;-)
Comme on en avait parlé à La Tour d'Auvergne, j'ai cette même conduite avec le Venture. Mais pour la simple raison que sans cette "technique" appel-contre appel, le poids du bestiau me ferait fatiguer énormément dès que ça devient sinueux !
Un point commun je pense entre nos 2 sides (te vexe pas ! Y a que celui-là... :oops: :mrgreen: ), c'est la souplesse de l'ensemble. Donc faut le plaquer pour pas subir les "danses" de l'ensemble dans le virage et ne pas avoir à le forcer dans le virage sinon tu tourne pas... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Daniel47170
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Dedôme, qui en est ?

Message par Daniel47170 »

je constate un phénomène que m'avait décrit M. Dedôme, à savoir ce "renvoi" du panier dans les gauches, que je n'avais pas ressenti sur mes 15 pouces précédents. ( zig et bob )

Est-ce propre au Dedôme ? vos avis m'interessent !!

en gros, dans les enchainements de virolos, un appel de gaz en entrée de virage à gauche, permet de compresser le side sur ses suspensions et génère un rebond franc qui propulse le virage à gauche, c'est absolument jouissif comme ressenti, hyper dynamique, presque comme un changement d'angle en solo.

bref, je suis sous le charme

Pareil, mes sides précédents n'étaient freinés que de l'arrière, ce qui donnait un avantage certain dans les gauches un peu velus, lécher les plaquettes avant permettait une sortie un peu plus aisée.
Avec le Dedome il m'a fallu quelques centaines de kms pour me rendre compte de l'avantage de cette technique, quelques chaleurs au début avec la trouille de cabaner, pour apprécier. Je ne suis pas dans une situation de compét, mais cela aide les bras sur long parcours ou sinueux (nous sommes proches des Pyrénées et de l'Espagne)

Amitiés (J'ai pas réussi à isoler le chapitre concerné seul)
Répondre