Hechard

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
ocean50

Hechard

Message par ocean50 »

Salut,

Je commence à penser a changer d’attellage , j’aurais voulu des renseignements sur Hechard, je vise un 1500 gold ou un pan european, je connais bien ces 2 motos, mais moins le panier, comment ça se comporte sur la route ? et au niveau accessibilité? ça serais pour apres la saison, un side pour rouler tous les jours quoi :P

Merci pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hechard

Message par Kev »

Holà !

Tu te ranges des Guzzi ? :roll:
Pour l'avis sur le panier... Pics, Nolive, Arnaud ! Y a quelqu'un pour vous !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Hechard

Message par nolive »

Moi j'ai le Serval et pour un usage "touring" il est top!
-spacieux.
- très grand coffre.(ouverture de l'extérieur :lol: )
- ultra facile d'accès grâce à la portière.
-très bien fini.
-capote 100% étanche.
Bref....même si je l'aurai aimé plus "sportif"... je l'adore!
EIRINN GO BRÁCH
ocean50

Re: Hechard

Message par ocean50 »

Kev a écrit :Holà !

Tu te ranges des Guzzi ? :roll:
Pour l'avis sur le panier... Pics, Nolive, Arnaud ! Y a quelqu'un pour vous !! :mrgreen:

Kev.
Oui Kev, je suis toujours un inconditionnel de Guzzi, mais à part le V 11 qui m’a échappé il y a pas grand chose :roll: , et la çà serait un attelage pour tous les jours, donc je recherche plus de confort ( putain, je vieillis :mrgreen: ) , et ma 49% vieillit aussi :lol: , donc il faut un accès plus pratique dans le panier, la porte du Hechard me semble pas mal :wink:
ocean50

Re: Hechard

Message par ocean50 »

nolive a écrit :Moi j'ai le Serval et pour un usage "touring" il est top!
-spacieux.
- très grand coffre.(ouverture de l'extérieur :lol: )
- ultra facile d'accès grâce à la portière.
-très bien fini.
-capote 100% étanche.
Bref....même si je l'aurai aimé plus "sportif"... je l'adore!
Merci pour ton retour :wink: le côté sportif va sûrement me manquer un peu, mais il faut faire des choix, et pour tous les jours je préfère le pratique et le confort.. quand a la finition je n’ai aucun doute sur un Hechard :wink:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hechard

Message par Pics »

Salut !

Bon, j'ai un héchard aussi (tu le veux pas d'ailleurs ? tu as quoi comme panier ? :p), un squale exactement.

Les point positifs:

Espace de vie à l'intérieur pour un adulte rien à dire c'est génial, c'est assez confortable, tu l'équipes un peu à l'intérieur avec des trucs bénin c'est chausson à la maison. La classe.
Intempéries (pluie, saucé, océan, pluie de grenouille, vent), la capote fait un super boulot, facile à mettre, les "portes" sur la capote se montent et se démontent facilement pour l'envie du passager.
Le coffre, juste exceptionnel, plus grand que celui de ma C3 c'est dire. On met plein de bordel pour être tranquille j'en suis super content. Le mieux ? il s'ouvre de l'extérieur !!! :mrgreen:

Le point négatif:
La forme du side apporte beaucoup de vent assez désagréable au pilote, tu as pas mal de remous. Après c'est à prendre en demi mesure car je pense que la majeure partie des paniers font la même chose.


Moi je n'ai pas parlé de la porte. Tout simplement car mon cas de figure avec celle-ci n'est ni bon, ni mauvais. Quand je monte dedans je trouve la porte apporte un plus pour se glisser dedans et en sortir. Quand c'est pour madame je trouve que c'est un plut pour monter mais que l'assise est trop loin pour elle et pas facile avec le pare-brise qui revient un peu trop en arrière gâchant l'espace de passage. Pour en sortir pas mieux, voir pire (pour elle). KEV à d'ailleurs put constaté et arrivera mieux à l'exprimer que moi sans entrée dans les détails techniques :p

Sinon c'est un super compagnon de route avec son ENORME feu de voiture mais qui est un énorme confort pour la conduite a l'orée de la nuit. Franchement pour du GT j'ai pas trouvé de réel défaut.

Voila pour mon avis.







Mais si tu veux changer de caisse un jour....je dis pas non quand même hein :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Hechard

Message par Py21 »

J'ai un Serval, j'en suis très satisfait, mais niveau accessibilité pour un adulte il faut être un peu contorsionniste quand il est bâché, de plus le casque touche en hauteur. C'est pas rédhibitoire, mais il faut le savoir. Le Saphir est plus spacieux, mais moins joli à mon gout.

Py
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Hechard

Message par arnaud_69 »

C’est exactement ça, les Hechard sont de super paniers avec un très bon niveau de finition :
Le Serval est déjà assez grand et confortable, avec pare-brise en verre, coffre géant, tableau de bord équipé et accès facilité par sa porte latérale. Mais faut quand même se contorsionner pour rentrer si la capote est en place.
Et bien le Saphir est encore plus grand et plus confortable.
Son grand pare-brise change tout pour un usage familial : meilleur accès, capote plus haute pour qu’un adulte casqué rentre plus facilement et puisse garder son casque avec la capote en place, davantage d’espace aux jambes, et même la banquette est plus large.
Je dirai que le Serval est plus sportif, surtout au niveau du look, mais j’ai trouvé que la banquette manquait de largeur pour 2 adultes et l’espace aux genoux n’était pas suffisant pour installer la chienne au pied des filles.
Et même si le Saphir est un peu plus lourd niveau esthétique, il est beaucoup plus grand à l’intérieur.
On hésitait entre les deux jusqu’à ce qu’on s’installe dans un Saphir, on a été conquis direct !

D’ailleurs ça me fait penser que le tableau des caractéristiques comparatives des sides qui est dans le panorama ne doit pas être complètement juste car il donne la même largeur de banquette sur un Serval et un Saphir, or il y avait bien une différence sur les paniers que j’ai vus de près.
PCN si tu lis ça, y’a sûrement un truc à corriger.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Hechard

Message par Yannick85 »

Serval sport 1ere génération pour moi. Très ( trop) bas sur la route et top chopé.
Comment dire, les paniers Hechard sont classe et reste "la" référence ! Dommage que je n'avais pas vu ton post avant la balade à Ancenis, je t'en aurais fait visiter plusieurs et en particulier celui d'un autre Yannick qui roule en 1500 Gold attelé Hechard. C'est son 2eme, , , , ,
Image
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: Hechard

Message par ESSEAU »

Salut, j'ai un squale hechard, le panier est très spacieux, grand coffre, nous sommes partis à 5 pendant une semaine :D :D
Bon panier, dur dur d ' avoir mieux je pense.
Bye Guillaume
ocean50

Re: Hechard

Message par ocean50 »

Merci a tous pour vos réponses :D ,

Yannick, du coup avec le nombre de paniers Hechard qu’il y avait hier à Ancenis on a pu en visiter :wink: , d’ailleurs le tient est superbe, mais du coup Linda aime pas la forme du panier, pas assez racé, et elle préfère la banquette du notre qu’elle juge très confortable, et elle a peur de perdre le côté « sport amusant «  avec un attelage du type 1500 golg/ Hechard :roll: , en gros j’aimerais bien changer , mais elle n’est pas prête..et tu connais le dicton..ce que femme veut.. :lol: :mrgreen:

Guillaume, c’est pas le tiens qui est sur LBC en échange ?

Armel.
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: Hechard

Message par ESSEAU »

Salut, si si c'est le miens, j'ai envie de changer tout simplement, je roule tout les jours, j'essayé l' échange plus un rajout de ma part.
On verra bien, je ne suis pas pressé. Je l'aime bien quand même.
Guillaume
Répondre