Garder le side et changer le type de moto...
Posté : jeu. 20 juin 2019 13:45
Salut tout le monde
J’ai un peu roulé avec mon side Senior + Fazer 1000. J’ai fait environ 1500 km depuis que je l’ai eu en novembre dernier, donc pas beaucoup (même pas 250 km/mois) car :
- Le panier, pour ma (mes) passagère (s) est un pur bonheur : facile d’accès même bâché, confortable pour deux adultes, peu de restrictions d’emport de bagages, et ligne qui plait beaucoup à Madame.
- Mais la moto… Rien à faire, je ne suis pas bien dessus ! J’ai acheté et posé des rehausses de guidon décalées, mais bof bof, pas tellement mieux.
Puis cette consommation : 150 km d’autonomie, il faut dire, avec un réservoir de 17 litres. Quasiment 10L/100.
Il y a aussi le côté On/Off du moteur qui peut plaire à certains, mais perso, je n’y arrive pas. Et tout ça malgré le stage Iniside.
Vous me rétorquerez : « pourquoi l’avoir acheté ? » Et bien je n’avais pas perçu ces difficultés lors du roulage d’une petite heure au moment de l’achat et je pensais me « faire » à la moto. Mais bon, je n’y arrive pas.
Alors j’ai regardé s’il y avait des « Senior » à vendre… à part un avec un vieux 1500 Gold et un autre bien dégradé avec je ne sais plus quelle moto, pas vu grand-chose de sexy.
Puis, en cherchant sur le Net, je vois deux, trois photos d’un Mamba blanc, attelé à un XTZ 1200 Ténéré, chez Alain Pourchier, sur sa page FB je crois. Là je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à faire, en tout cas, j’échafaude un début de réflexion.
Surtout que c’est une moto qui m’a toujours bien plu, essayée une fois avec la banane, mais que je n’ai pas pu piloter longtemps en solo en raison de sa hauteur et de la longueur de mes jambes de nain de jardin.
Je décide donc de prendre contact avec lui, et effectivement, il a bien monté un Ténéré sur un Mamba en 2016, précédemment attelé sur autre chose (un XJR je crois, mais pas sûr). Et de son aveu même, rien n’empêche la conversion de mon Senior dans les mêmes conditions.
Voilà, on a échangé quelques mails et coups de fil, on doit se revoir après les vacances pour définir précisément les modalités, dates, tarifs… J’ai commencé à me mettre des alertes sur des XTZ 1200 dans « mes prix ». Voilà où j’en suis.
Je vous tiendrai informé des suites.
J’ai un peu roulé avec mon side Senior + Fazer 1000. J’ai fait environ 1500 km depuis que je l’ai eu en novembre dernier, donc pas beaucoup (même pas 250 km/mois) car :
- Le panier, pour ma (mes) passagère (s) est un pur bonheur : facile d’accès même bâché, confortable pour deux adultes, peu de restrictions d’emport de bagages, et ligne qui plait beaucoup à Madame.
- Mais la moto… Rien à faire, je ne suis pas bien dessus ! J’ai acheté et posé des rehausses de guidon décalées, mais bof bof, pas tellement mieux.
Puis cette consommation : 150 km d’autonomie, il faut dire, avec un réservoir de 17 litres. Quasiment 10L/100.
Il y a aussi le côté On/Off du moteur qui peut plaire à certains, mais perso, je n’y arrive pas. Et tout ça malgré le stage Iniside.
Vous me rétorquerez : « pourquoi l’avoir acheté ? » Et bien je n’avais pas perçu ces difficultés lors du roulage d’une petite heure au moment de l’achat et je pensais me « faire » à la moto. Mais bon, je n’y arrive pas.
Alors j’ai regardé s’il y avait des « Senior » à vendre… à part un avec un vieux 1500 Gold et un autre bien dégradé avec je ne sais plus quelle moto, pas vu grand-chose de sexy.
Puis, en cherchant sur le Net, je vois deux, trois photos d’un Mamba blanc, attelé à un XTZ 1200 Ténéré, chez Alain Pourchier, sur sa page FB je crois. Là je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à faire, en tout cas, j’échafaude un début de réflexion.
Surtout que c’est une moto qui m’a toujours bien plu, essayée une fois avec la banane, mais que je n’ai pas pu piloter longtemps en solo en raison de sa hauteur et de la longueur de mes jambes de nain de jardin.
Je décide donc de prendre contact avec lui, et effectivement, il a bien monté un Ténéré sur un Mamba en 2016, précédemment attelé sur autre chose (un XJR je crois, mais pas sûr). Et de son aveu même, rien n’empêche la conversion de mon Senior dans les mêmes conditions.
Voilà, on a échangé quelques mails et coups de fil, on doit se revoir après les vacances pour définir précisément les modalités, dates, tarifs… J’ai commencé à me mettre des alertes sur des XTZ 1200 dans « mes prix ». Voilà où j’en suis.
Je vous tiendrai informé des suites.