assurance tous risques : sur quelle base ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par solexnihilo »

Hello Hello,
je fais assurer Maya à la Maaf, j'avais fait un devis, activé par téléphone le jour de l'achat, en assurance tous risques,
et ce soir je passe à l'agence pour signer le contrat et faire le chèque.

j'aurais pu le faire par internet, mais j'aime bien les dames de la Maaf.

bref, j'avais bien précisé " side-car" lors du devis, ils ont une copie de carte grise "side-car", mais je vois que mon contrat ne mentionne pas "side-car"
je lui pose la question du montant pris en compte pour l'indemnisation tous risques en cas de sinistre, elle me répond la bouche en coeur : la valeur de remplacement, plus 40% vu que vous avez souscrit l'option majorée + 40%

perfide le Normand, je lui demande quelle valeur ? elle me répond celle de l'Hayabuza de 2008 :mrgreen:

bref ... reprise en main du dossier, essayer de récuperer la facture de construction de DJ et réétude du dossier par le siège, et éventuellement du prix de l'a cotisation, pour évaluer la valeur de l'ensemble, et non de la moto, je vous fais pas un dessin, y'a une grosse différence :shock:

l'enfer se cache dans les détails ... affaire à suivre ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par paf la bm »

Mon assureur a assuré mon side pour la valeur que j'ai déclaré.
Il m'ont expliqué qu'il n'avait pas de base pour les aides donc il fonctionne comme ça
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par nolive »

Idem pour moi, j'ai choisi la valeur !
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par ensoa75 »

Idem. Va voir à ma Macif. Avant j'étais à la Maaf, et ce n'est jamais très clair avec eux.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par solexnihilo »

je vais clarifier avec la maaf,
j'étais a la macif avant, mais ils sont presque 150 euros plus cher :cry:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par les Marluches »

essai avec la mutuelle des motards, j'ai toujours eu mes sides chez eux et les tarifs ont toujours été raisonnable
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par solexnihilo »

j'avais fait un devis a la mutuelle des motards, presque 200 euros de plus à l'année.

à chaque changement de machine, je refais le tour des popotes.

J'au eu la dame de la maaf cet apres midi, ca avance, ils ont trouvé la case side-car qu'il faut cocher et elle était toute contente de me dire que c'etait ok pour mon cocoon :mrgreen:

ah oui mais non, moi j'ai un Dj :lol:

bref elle refait le point mardi et on devrait pouvoir signer le contrat :roll:

la bonne nouvelle, ce sera moins cher que prévu, car ils s'etaient basés sur un tarif en solo et le tarif side est moins cher ...

tin, et dire que je me tape ça tous les 6 mois :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par michelside78 »

[quote="solexnihilo"J'ai eu la dame de la maaf cet apres midi, ca avance, ils ont trouvé la case side-car qu'il faut cocher et elle était toute contente de me dire que c'etait ok pour mon cocoon :mrgreen:

ah oui mais non, moi j'ai un Dj :lol:

bref elle refait le point mardi et on devrait pouvoir signer le contrat :roll: [/quote]

Salut,elle t'as donné le tarif pour un cocoon car c'est ce qu'il avait dans leur base
Quand j'avais assuré ma 900xjs+EML il n'avait que le kyrnos dans leur base et le speed'R il ont crée la 900xjs+EML
Aujourdhui ayant demenagé dans le 95 l'assurance etait presque 200€ plus cher,du coup j'ai du partir de la macif pour la mutuelle des motards qui etait 500€ moins cher,de plus de 800€ tous risque je suis passé a 360€ tous risque et ça va baisser a 320€ car je vais y assurer la 750GSXF
Les assurance ont parfois des reglement bizarre
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par eltarmo »

A la mutuelle des motards, plus t'as de motos assurées, moins c'est cher.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par les Marluches »

michelside78 a écrit : Aujourdhui ayant demenagé dans le 95 l'assurance etait presque 200€ plus cher,du coup j'ai du partir de la macif pour la mutuelle des motards qui etait 500€ moins cher,de plus de 800€ tous risque je suis passé a 360€ tous risque et ça va baisser a 320€ car je vais y assurer la 750GSXF
Les assurance ont parfois des reglement bizarre
Michel
il faut savoir que suivant ton adresse, les tarifs peuvent passer su simple au double en fonction d'un tas de critères comme les risques de vols plus important en ville qu'à la campagne, les accidents aussi. j'ai un ami qui à la même benelli tre-k 1130 que mois et de la même année, assurée toutes les 2 a mutuelle des morards. Il habite à Lattes, une ville limitrophe de Montpellier et il paye de double de moi qui suis dans un village a 30 km de lui
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par paf la bm »

eltarmo a écrit :A la mutuelle des motards, plus t'as de motos assurées, moins c'est cher.
Oui mais tu es obligé qu'elles soient toutes assurées.
Perso j'ai 4 motos et le side et je roule principalement avec 1 moto et le side. Les 2 autres sont en assurances garage et donc assurées vol et incendie.
A la mutuelle des motards je payerais le double et en plus il me compte de la vétusté sur les 5000 € d'options de ma GSA.
Donc bye bye cette assurance dont je suis membre fondateur
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par ensoa75 »

Idem, je suis membre fondateur. Ca a perdu l'âme pour laquelle on s'est battu il y a 40 ans. Et les tarifs sont dissuasifs :(
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par eltarmo »

paf la bm a écrit :
eltarmo a écrit :A la mutuelle des motards, plus t'as de motos assurées, moins c'est cher.
Oui mais tu es obligé qu'elles soient toutes assurées.
Perso j'ai 4 motos et le side et je roule principalement avec 1 moto et le side. Les 2 autres sont en assurances garage et donc assurées vol et incendie.
A la mutuelle des motards je payerais le double et en plus il me compte de la vétusté sur les 5000 € d'options de ma GSA.
Donc bye bye cette assurance dont je suis membre fondateur
j'ai pas a me plaindre des tarifs, j'ai un 850 tdm au tiers a 120 balles l'année et a coté j'ai un 750 gex, un 600 dr, un autre 850 tdm et le side en collection, 42 euros par véhicule pour l'année avec l'assistance 0 km. Je suis également assuré pour faire de la piste ou des montées historiques.
Par contre ca me coûte moins cher d'assurer le 600 xt au tiers a la maaf qu'a la mutuelle. 87 euros.

l'assurance garage me coûterait plus cher (60 euros il y a qqs année pour un 1100zzr en panne) que de les assurer collec et de pouvoir les sortir de temps en temps.

Mais évidement, rien de comparable puisque je ne suis pas assuré tous risques.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par michelside78 »

Salut,pour ma part jusqu'a il y a un mois j'etais a la macif pour le side-car et mes motos,car c'est ce que j'avais trouvé de plus interessant,depuis peu j'ai basculé le side-car et une moto a la mutuelle des motards et j'y ai gagné plus de 500€ c'est enorme
La 500cbf est resté a la macif,car je n'avais pas interet a la passer a la mutuelle je n'avais plus de gain par apport au surcout de cette moto par apport a la macif
Michel
ImageImageImageImageImage
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: assurance tous risques : sur quelle base ?

Message par JBT »

Le problème des assurances tout risque c'est que ça te coute tellement cher pour un risque ultra réduit et un remboursement minime - lorsqu'il est possible que ça ne vaut pas le coup.
D'autant que vu la durée de vie d'un fabricant de side car, la fourniture de pièces de remplacement est généralement impossible.
Aucun intérêt par exemple à assurer un Side Bike tous risques...

J'ai une vingtaine de motos qui roulent, pour le boulot aussi, dont 3 sides. Le tout étant assuré en flotte, au tiers, je m'en tire pour environ 500€.
Par an, bien entendu.
Je n'ai pas d'assurance vol, ni incendie, ni bris de glace. On ne m'a jamais rien volé, une passagère a un jour cassé le pare brise du Jewell en montant, j'en ai racheté un neuf chez le fournisseur pour 500 francs (c'était juste avant le passage à l'euro).
Ca m'est arrivé de me casser la figure, tout seul, bin j'assume et je répare mes conneries, ça m' a toujours couté beaucoup moins cher que de payer un an de prime tout risque pour le véhicule.
Répondre