Je me pose des questions...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Je me pose des questions...

Message par Pics »

Bonsoir,

-Voila cela fait un petit moment que je me pose pas mal de question sur ce forum. Tout d'abord il me semblait que Pascal était l'administrateur du forum, mais j'ai compris que ça a changer ou pas ? Je sais pas... webmaster truc machin idem.
-Il y a un site du SSCF qui à prit une évolution...désolé je dire ça mais même si l'effet jeune est à la mode, la il est réellement mal foutu on y comprend plus rien.
-Le logo du foum, c'est bien, du bleu sur la baniere et autour du side qui est pas le même. (Ca fait juste un peu jeter à la va vite histoire de dire qu'il y a le logo)
-Ensuite il n'y a aucun modérateur pour gérer si l'admin est pas là, la...je dois reconnaître que ca me choque un peu, avec toute les personnes de confiance qu'il y a sur forum, je ne comprend que l'on ne délègue pas des section. D'une part parce que ceci permet d'avoir des post à la con qui sont pas dans la bonne zone, cela permet aussi de décharger l'administrateur de certaine charge et en plus cela implique les personnes à faire vivre le forum sereinement. Je l'ai eu fait pendant 5 ans et c'est juste génial de pouvoir avoir un endroit sain. Cela ne veut pas dire qu'il ne l'est pas, mais cela pourrait être mieux.
-Ensuite, il y a bcp de membres, c'est bien, combien sont absente depuis plusieurs mois, pour pas dire années ? Un peu de ménage serait bon aussi et permettrait à la base de données de respirer.
-Le forum n'est pas non plus en HTTP S, et oui, si pour certain cela ne vous parle pas, c'est juste un outil de sécurité en plus. Cela pourrait être bien et aussi éviter une partie des bot à la con qui viennent sur le forum, cela ne les éliminera pas mais les réduira.
-Consultation du forum par un non-inscrit oui pas de soucis, écrire sans présentation ? bah pour ma part non... c'est agréable de savoir à qui on parle, ensuite rien n’empêche de laisser un accès libre pour les petites annonces par exemple.
-Un nouvel onglet "Demande pour mariage". Certe c'est une idée, mais... qui d'entre vous seront prêt à laisser leur machine partir entre les mains d'un inconnu ? Perso moi non, et ca tombe bien parce que cette année je vais marier ma meilleure amie avec mon side, et JE pilote. La encore, l'idée est bonne mais un avis consultatif serait bien, si c'est faire une section pour avoir que des refus, voit l'image qu'on va donner aussi.
-Une section "vous avez des idées?", ou "Avis d’amélioration" ou encore "Consultation à l'évolution du forum, donnez votre opinions" aurait tout de même pu avoir un sens plus intéressant si tentait que certain s’intéresse à ce forum. Pour ma part c'est le cas et je trouve dommage qu'il ne soit pas plus participatif.

Alors bon je comprends pas tout ça, aucune communication des hautes sphères, alors il y a peut-être une raison aussi, je ne sais pas. J'attends des réponses si possible.

Ceci n'est en aucun cas une attaque, un énervement ou autre je tiens à le préciser.

Amicalement, Pics.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Je me pose des questions...

Message par Yannick85 »

tu as accès à demande pour mariage ? moi pas :

" demande pour mariage
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum. "


idem pour :

" Changement de webmaster
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum. "
Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

Yannick85 a écrit :tu as accès à demande pour mariage ? moi pas :

" demande pour mariage
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum. "


idem pour :

" Changement de webmaster
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum. "
Je te rassure c'est le même problème pour ma part, cela doit être en développement.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Je me pose des questions...

Message par solexnihilo »

ayé pics se prend la tête :lol:
moi je crois que ce forum est un navire fantôme, et que des naufragés s'y raccrochent avant de reprendre leur cours a nouveau.

t'en penses quoi ? :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Je me pose des questions...

Message par Kev »

:shock:

Holà !

T'as craqué ton slip ou quoi ?!! :mrgreen:
Premièrement, y a plein de termes que j'ai pas pigé ! Alors soit tu causes le Français...soit tu mets une Légende en bas du paragraphe !! :lol:
Deuxièmement... C'est quoi cette annonce ? Tu te maries quand ??? :shock: :mrgreen:
Troisièmement... Mets un masque quand tu ponces le Mastic ! :wink: :arrow: :arrow:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

solexnihilo a écrit :ayé pics se prend la tête :lol:
moi je crois que ce forum est un navire fantôme, et que des naufragés s'y raccrochent avant de reprendre leur cours a nouveau.

t'en penses quoi ? :mrgreen:
Non je pense pas que ce soit un navire fantôme, je pense surtout qu'il y a une perte de dynamique par manque de temps consacré à ce support qui pourrait être un réel vecteur de partage envers plus de monde. Combien de personnes viennent, s'inscrive et disparraisse car inactif. Dans SCCF moi je lis comme vous, Side-Car Club Français, c'est un peu l'endroit ou normalement tu vas trouver les side-caristes de france, de l'activitéé etc... un peu comme si tu vas sur le forum HONDA France (oui je l'ai choisi au pif en tout objectivité :D) bah tu t'attends à avoir un truc vivant. Si il attend qu'on reprenne le cours à nouveau, a voir comment le navire coule, d'ici peu de temps ceci sera une légende mais moins célèbre que le Titanic.
Il y a un peu plus d'un an j'arrivais ici, été comme hiver tu avais de la lecture tout les soirs, c'était vivant et c'était surtout ultra convivial avec plein de personnes. Non pas que certain me manque, mais il y a un silence de mort, un vieil hospice gériatrique du fond des Pyrénées et plus actif avec moins de monde dedans.

Bref j'enfonce une porte ouverte et cela n'apportera rien de plus. Certe ça change pas ma vie, ca m'empêche pas de dormir mais sérieusement au lieu de créer des section mariage faudrait peut-être commencer à voir pourquoi ca se meurt. Je serai curieux de voir la courbe des inscrits depuis les 8 derniers mois mais aussi de voir les stats réelle depuis 2 ans au niveau de la connectivité des inscrits.
Kev a écrit ::shock:

Holà !

T'as craqué ton slip ou quoi ?!! :mrgreen:
Premièrement, y a plein de termes que j'ai pas pigé ! Alors soit tu causes le Français...soit tu mets une Légende en bas du paragraphe !! :lol:
Deuxièmement... C'est quoi cette annonce ? Tu te maries quand ??? :shock: :mrgreen:
Troisièmement... Mets un masque quand tu ponces le Mastic ! :wink: :arrow: :arrow:

Kev.
Kev...ah mon petit Kev... tu sais que quand même depuis le temps, je ne peu pas craqué mon slip, la dernière fois tu l'as bien vu que j'étais passé au calcon quand même (tu sais celui marqué avec "j'aime" marqué devant et "Haya/Kev" derrière ) :lol:
Ne me dit pas que tu as rien compris, j'ai utilisé des mots simple, ne fait pas celui qui comprend rien parce que je sais que tu comprends tout :) Après j'aurai pu parlé de port 80 etc... mais la déjà que ce que j'écris ennui les gens, j'avais espoir de les tenir jusqu’à la fin. :mrgreen:
Pour le masque, oui je le met, mais je pense que je me suis trompé d'endroit :mrgreen:


Bon bah écouter, je vais attendre au bar, vous savez celui qui est aussi devenu un site fantôme avec plein de toile d' araignée qui depuis Halloween sont toujours en place ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Je me pose des questions...

Message par Denis03 »

Il y a beaucoup de forums comme ça (c’est pas une raison tu me diras et je suis d’accord) , peut être aussi la faute à l’hiver :?: moins de km d’avaler , la saison de rallye pas recommencée alors les beaux résumés à la kev bin y en a pas
je cherche pas d ‘excuse moi je regarde le forum tous jours mais là en ce moment le boulot me prend beaucoup de temps , après il y a ceux qui cherchent des réponses à des questions et une fois qu’ils ont trouvé ne viennent plus , en tout cas il y a quand même eu quelques idées bien suivies (sidecarovirus , votre première fois ) après il y a des choses à pas laisser tomber comme le rendez-vous de la tronche
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Je me pose des questions...

Message par eltarmo »

J'ai vu ce post ce matin a l'heure de mon premier café... oui/non je suis assez partagé

Pour le look, le logo, la bannière et toute la déco, perso, j'm'en fou pas mal, le plus important c'est la qualité des échanges qui compte sur un forum. Pour tes autres questions, je prends le truc comme il est, j'me pose même pas de question...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Je me pose des questions...

Message par solexnihilo »

suis d'accord avec toi, le fond plutôt que la forme et vivement la tronche :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
ocean50

Re: Je me pose des questions...

Message par ocean50 »

Pareil, la deco j’en ai rien a cirer.
Autre chose, j’aime bien l’idée de venir sur ce forum quand ça m’enchante, de poster quand j’en ai envie et d’etre 5 ans sans donner de nouvelles si ça me plait.

Pour l’admin demande directement a Pascal , tu auras, je pense une réponse.

pour ce qui est des posts a la con qui ne sont pas dans la bonne zone cela implique de ne plus pourrir le post des autres, car ça sera hors sujet, et avoue que dans ce cas ce forum va perdre sacrément de son charme .

Pour ce qui est de la présentation, perso je trouve ça sans intérêt de se présenter, quand je rentre dans un rade de motards je dis « salut « , je ne déballe pas mon parcours. Mais comme sur ce forum il faut se présenter, je serais donc d’accord avec toi.. a un détail près, en effet il faut que ça s’applique a tout le monde, même aux copains de rallye ( voir le sujet championnat de France des rallyes routiers 2020 pages 2).

Voila je donne réponse a ton post, moi aussi sans attaques, ni énervement, mais comme je suis quelqu’un qui aime ni les contraintes, ni les obligations dans le monde de la moto et du side ( ni même ailleurs :mrgreen: ) je trouve ce forum très bien comme il est . Par contre si tu veux qu’il soit animé rien de t'empêche de créer des sujet sympa, comme le sujet dont parlait Denis «  votre première fois « 

Bonne soirée.
Armel.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Je me pose des questions...

Message par arnaud_69 »

Pics,
C'est surement l'hiver qui te fait cet effet là :?:
C'est marrant (ou pas d'ailleurs :!: ), mais un sujet similaire est en cours de discussion sur le forum de l'Amicale Pan European, que je fréquente régulièrement aussi.
Le titre : "Ya quelqu'un ?" résume tout : mais ils sont passés où les forumeux ? Et comment attirer des nouvelles têtes ? Et comment rester dynamique... ?

Si j'ai un reproche à faire à la nouvelle mouture du site SCCF, c'est le panorama en images, qui a été bien allégé.
La version précédente était d'une part beaucoup plus riche et complète, mais surtout mieux organisée. Là, je trouve que c'est un peu le bordel :wink:

Mais sinon, à part ça, l'aspect esthétique, je m'en fous.
C'est pour les discussions techniques et les échanges avec d'autres passionnés que je viens ici.

RDV à la Tronche 3, bien entendu :!:
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Je me pose des questions...

Message par Denis03 »

ocean50 a écrit :
Pour ce qui est de la présentation, perso je trouve ça sans intérêt de se présenter, quand je rentre dans un rade de motards je dis « salut « 

Armel.
Je suis un peu d’accord avec toi Armel mais quand on rentre dans un bar et qu’ on discute avec un motard qu’on ne connaît pas fur et à mesure on parle de tout et n’importe quoi sans le faire exprès , moi aussi j’aime bien être libre de tout mais pour le coup sur un forum ou on ne se voit et connaît pas je trouve la présentation sympa et pour le coup je suis un peu d’accord avec pics aussi

Après c’est vrai qu’on a pas besoin d’un admin pour lancer des sujets et des discussions , à chacun aussi de faire vivre le forum et d’avoir de bonnes idées mais je penses vraiment que c’est la saison qui fait ça :wink:
ocean50

Re: Je me pose des questions...

Message par ocean50 »

Denis03 a écrit :
ocean50 a écrit :
Pour ce qui est de la présentation, perso je trouve ça sans intérêt de se présenter, quand je rentre dans un rade de motards je dis « salut « 

Armel.
Je suis un peu d’accord avec toi Armel mais quand on rentre dans un bar et qu’ on discute avec un motard qu’on ne connaît pas fur et à mesure on parle de tout et n’importe quoi sans le faire exprès , moi aussi j’aime bien être libre de tout mais pour le coup sur un forum ou on ne se voit et connaît pas je trouve la présentation sympa et pour le coup je suis un peu d’accord avec pics aussi

Après c’est vrai qu’on a pas besoin d’un admin pour lancer des sujets et des discussions , à chacun aussi de faire vivre le forum et d’avoir de bonnes idées mais je penses vraiment que c’est la saison qui fait ça :wink:
Denis, ce que j’ai écrit c’est ce que je pense, mais j’ai aussi écrit que comme c’est la coutume de se présenter ici, j’etais d’accord avec Pics .. :wink:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Je me pose des questions...

Message par Denis03 »

Oui bien sûr Armel je dis pas le contraire moi aussi je dis ce que je penses , c’est juste que je trouve plus facile de créer des liens avec des gens dans un bistrot que sur un forum et que moi je ne trouve pas que la présentation sur le forum soit une coutume et doit être prise pour une obligation ça crée un petit lien c’est tout
ocean50

Re: Je me pose des questions...

Message par ocean50 »

Denis03 a écrit :Oui bien sûr Armel je dis pas le contraire moi aussi je dis ce que je penses , c’est juste que je trouve plus facile de créer des liens avec des gens dans un bistrot que sur un forum et que moi je ne trouve pas que la présentation sur le forum soit une coutume et doit être prise pour une obligation ça crée un petit lien c’est tout
Sûrement Denis, si il y a obligation de présentation , c’est bien, et je m’y plie, mais que la règle soit la même pour tout le monde, je te conseille donc de relire le post depuis le debut :wink:
Répondre