200.000 kms !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: 200.000 kms !

Message par picolino »

il est clair que les gros kilométrages moto font peur bien souvent, mais moins en side car j'ai l'impression. Peu être car on trimbale bien souvent sa famille dans la baignoire, et qu'on tient à rentrer entier. Et puis comme la plupart des sides caristes se démerdent eux mêmes, ben ya pas l'choix... on se lésine pas sur l'entretien.

Pour ce qui est des vis à bois ou autres merveilles du genre, c'est tout simplement des Glands qui ne méritent pas qu'on parle d'eux.

Perso je garde mes motos, j'ai mis plus d'un tour du monde à ma ducat, quant à la 500 j'en ai mis 2, alors quand l'entretien est là, tout va...
Qui freine tard pourrit bien !
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 200.000 kms !

Message par domst3 »

Du reste forcément, pas mal de choses ont été changées en bientôt 6 ans: distribution à 140.000, les suspensions, les roulements de roues et de colonne, la sellerie, dernièrement les disques, et sinon des filtres et des vidanges régulières.
De toute façon il n’y a pas de gros kilométrage sans entretien ou remplacement de pièces.
Soit tu changes régulièrement la bécane ou tu fais des frais pour durer
A une époque je faisais pas mal de borne en solo, à la bonne saisons, et en side le restant de l’hiver, j’emmenai mes BM a plus de 120000 km sans gros problèmes
Quand au side acheter non roulant, because finance c’était du genre galère!
Manque total d’entretien, bricolage de fou, folie de transformation,j’avais juste fait la remise en route avec le besoin de m’emmener au taf tous les jours, connerie a ne pas faire lorsque tu comptes sur ton véhicule.
Alors pas mal d’emmerde ....avant de faire une remise à niveau complète et ensuite plus de gros soucis.jje l’ai gardé 12 ans avec des milliers de km.

Reste que la mécanique était accessible, sans électronique, c’est plus du tout le cas sur mon solo actuel :oops:
La Diversion fait partie des motos simples, fiables et qui ne coûte pas une blinde à entretenir.
Après il y a la conduite et le respect de la mécanique qui rentre dans le critère de fiabilité.

Bonne route avec ta Div.
A plus
Dom
Répondre