Side chapleau

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side chapleau

Message par Kev »

JBT a écrit :Le châssis périmétrique à tube rond des Watsonian, le châssis à barre de torsion des GEP, le châssis coque des sides Attard, les sides articulés Toro , Axion ou Flexit, les châssis noyés dans la fibre de la coque de Panda...pas si uniforme que ça!
Oui, quelques spécimens se sont glissés ça et là. Mais je disais cela dans le sens qu'il s'agissait toujours d'un cadre "collé" à une moto. 3 éléments = Une moto + un Chassis et Tirants + un Panier.
Alors que maintenant, en éxagérant, un side peut être composé de 4-5éléments = Une moto (dont le cadre origine n'a plus la même fonction structurelle) + un Chassis "Cage" + Un Panier + un Train avant (voir arrière pour Choda).
Ce qui constitue un panel plus grand pour fabriquer LE side qui nous convient... :wink:

J'ai bon là ? :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Side chapleau

Message par JBT »

Tu vas finir par réinventer le Zeus, fais attention... :roll:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Side chapleau

Message par Kev »

Pourquoi tu dis cela ?? :? Je comprends pas...

La question de Twin_2 est de savoir si tous ces différents constructeurs avaient leur propre chassis. Réponse, oui pour une grande majorité. Je précise juste que l'évolution du Side-car a peu à peu amené tous ces artisans à des conceptions qui prennent en compte un ensemble (Side Bike, Choda, Syrius de Panda, DJ) et plus seulement Moto + Panier... La mention Solo/Side Car est bien moins présente aujourd'hui d'ailleurs puisqu'à l'homologation des éléments du Solo sont supprimés (fourche, jantes, freinage, ABS...).

Le Zeus quant à lui est un véhicule a part entière, construit depuis une feuille blanche, bien qu'il soit classé dans la Catégorie "Side". :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre