course "épique"
Publié : mer. 15 avr. 2020 14:38
Mes chers amis, bonjour
La course est partie
Sur la droite Gilles a pris de l’avance, déjà plus de 50 pages de tergiversations. Depuis le début, c’est compliqué pour lui, il ne sait pas ce qu’il veut.
Sur la gauche, elle vient de débarquer, motivée comme un kev en début de rallye, le couteau entre les dents. Stéphanie est avec nous, elle veut s’amuser pour un budget moyen.
Gilles se positionne, le side doit être beau (déjà ça limite les recherches), la moto doit être confortable et en bon état, ça se trouve. Mais en plus il faudrait que l’attelage soit efficace et pas cher, là mes amis ça se complique.
Paf, Pif elle remonte, Stéphanie remarque un cbr+panda, les avis divergent, à ce prix y’aurait-il un piège ?
Pendant ce temps, Gilles est à l’affut, la petite a l’air de remonter, il remarque un guzzi , le tronche est sympa mais il n’a pas de coup de cœur.
La miss bloque sur le panda mais les infos arrivent de partout, elle panique et prend du retard.
Gilles regarde dans les rétros, il a encore un peu d’avance, il regarde un big one attelé à une caravane.
Ça y’est on commence à rentrer dans les détails, ça parle technique, les experts sortent de derrière les buissons (ou de l’apéro).
Koi koi koi ? disent les futurs novices, « un side ne se limite pas à 3 roues »
Hop là, ma petite dame, il faut voir si c’est une fourche traditionnelle, à balancier ou triangulée.
« Mais euh !! on n’y comprend rien à vos trucs, nous on veut juste avoir un side » se défendent les jeunes (par l’expérience) devant les anciens (par l’expérience aussi).
Comme à chaque nouvelle recrue, les avis fusent sur les technologies, fourche, roue directionnelle…
Gilles commence à comprendre …. Acheter un side, c’est plein de trucs bidules à vérifier. Il ralentit et s’aperçoit que ce n’est pas une caravane sur le big one mais un panier potable, hum hum hum…
La miss est toujours sur le CBR, certains disent « oui », d’autres « non », elle est perdue alors qu’elle était prête à traverser la France de nuit en VTT, pour griller la maréchaussée en période de confinement.
Les experts expertisent , tel side n’a pas la fourche truc machin mais semble en bon état, tel autre a la fourche truc mais semble rincé.
Les nouveaux se demandent s’il ne vont pas devoir chercher que la super fourche Choda tellement, on en dit du bien.
Des nouvelles rassurantes arrivent, « ne vous inquiétez pas, avec un fourche à balancier et un attelage bien réglé, vous vous ferez plaisir et vous salirez quelques slips et culottes avant de trouver les limites. »
Des témoignages de sources confidentielles indiquent que certains avec des super trains avant multibras châssis porteur freinage integral se seraient fait pourrir par de bêtes et vieux attelages plus traditionnels.
« ouf !!! respire la jeunesse qui voyait mal leur futur à 3 roues ».
La pression retombe, après un démarrage sur les chapeaux de roues, les concurrents sont au coude à coude et s’observent. Chacun pourrait bien piquer l’objet de convoitise de l’autre.
Des rumeurs sur d’éventuelles menaces par MP ont été réfutées.
Ça y ‘est le premier tour est terminé, l’avis des techniciens a été pris en considération.
La solidarité side-cariste sort de l’ombre et fait retomber la panique.
Les concurrents font une pause au stand, la bière coule à flots. Autour d’un feu, les animosités laissent place à une amitié naissance, certain se serrent dans les bras pendant que d’autres vomissent dans leurs casques, mais ces couillons ont oublié d'enlever leur masque de confinement. beurk
Les concurrents partent pour le second tour (eux aussi ? ça doit être une mode !). Ils ont compris, point de précipitation, les bonnes volontés se proposent pour un coup de main,un essai,ou un contrôle lors de la visite d’un side.
Bilan de cette première journée : bien fixer son budget et son utilisation, ça limite les recherches.
Si la majorité des clauses est remplie, profiter du forum pour trouver une âme charitable qui vous accompagne lors de l’essai.
La course est partie
Sur la droite Gilles a pris de l’avance, déjà plus de 50 pages de tergiversations. Depuis le début, c’est compliqué pour lui, il ne sait pas ce qu’il veut.
Sur la gauche, elle vient de débarquer, motivée comme un kev en début de rallye, le couteau entre les dents. Stéphanie est avec nous, elle veut s’amuser pour un budget moyen.
Gilles se positionne, le side doit être beau (déjà ça limite les recherches), la moto doit être confortable et en bon état, ça se trouve. Mais en plus il faudrait que l’attelage soit efficace et pas cher, là mes amis ça se complique.
Paf, Pif elle remonte, Stéphanie remarque un cbr+panda, les avis divergent, à ce prix y’aurait-il un piège ?
Pendant ce temps, Gilles est à l’affut, la petite a l’air de remonter, il remarque un guzzi , le tronche est sympa mais il n’a pas de coup de cœur.
La miss bloque sur le panda mais les infos arrivent de partout, elle panique et prend du retard.
Gilles regarde dans les rétros, il a encore un peu d’avance, il regarde un big one attelé à une caravane.
Ça y’est on commence à rentrer dans les détails, ça parle technique, les experts sortent de derrière les buissons (ou de l’apéro).
Koi koi koi ? disent les futurs novices, « un side ne se limite pas à 3 roues »
Hop là, ma petite dame, il faut voir si c’est une fourche traditionnelle, à balancier ou triangulée.
« Mais euh !! on n’y comprend rien à vos trucs, nous on veut juste avoir un side » se défendent les jeunes (par l’expérience) devant les anciens (par l’expérience aussi).
Comme à chaque nouvelle recrue, les avis fusent sur les technologies, fourche, roue directionnelle…
Gilles commence à comprendre …. Acheter un side, c’est plein de trucs bidules à vérifier. Il ralentit et s’aperçoit que ce n’est pas une caravane sur le big one mais un panier potable, hum hum hum…
La miss est toujours sur le CBR, certains disent « oui », d’autres « non », elle est perdue alors qu’elle était prête à traverser la France de nuit en VTT, pour griller la maréchaussée en période de confinement.
Les experts expertisent , tel side n’a pas la fourche truc machin mais semble en bon état, tel autre a la fourche truc mais semble rincé.
Les nouveaux se demandent s’il ne vont pas devoir chercher que la super fourche Choda tellement, on en dit du bien.
Des nouvelles rassurantes arrivent, « ne vous inquiétez pas, avec un fourche à balancier et un attelage bien réglé, vous vous ferez plaisir et vous salirez quelques slips et culottes avant de trouver les limites. »
Des témoignages de sources confidentielles indiquent que certains avec des super trains avant multibras châssis porteur freinage integral se seraient fait pourrir par de bêtes et vieux attelages plus traditionnels.
« ouf !!! respire la jeunesse qui voyait mal leur futur à 3 roues ».
La pression retombe, après un démarrage sur les chapeaux de roues, les concurrents sont au coude à coude et s’observent. Chacun pourrait bien piquer l’objet de convoitise de l’autre.
Des rumeurs sur d’éventuelles menaces par MP ont été réfutées.
Ça y ‘est le premier tour est terminé, l’avis des techniciens a été pris en considération.
La solidarité side-cariste sort de l’ombre et fait retomber la panique.
Les concurrents font une pause au stand, la bière coule à flots. Autour d’un feu, les animosités laissent place à une amitié naissance, certain se serrent dans les bras pendant que d’autres vomissent dans leurs casques, mais ces couillons ont oublié d'enlever leur masque de confinement. beurk
Les concurrents partent pour le second tour (eux aussi ? ça doit être une mode !). Ils ont compris, point de précipitation, les bonnes volontés se proposent pour un coup de main,un essai,ou un contrôle lors de la visite d’un side.
Bilan de cette première journée : bien fixer son budget et son utilisation, ça limite les recherches.
Si la majorité des clauses est remplie, profiter du forum pour trouver une âme charitable qui vous accompagne lors de l’essai.