course "épique"

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

course "épique"

Message par douzcent »

Mes chers amis, bonjour
La course est partie
Sur la droite Gilles a pris de l’avance, déjà plus de 50 pages de tergiversations. Depuis le début, c’est compliqué pour lui, il ne sait pas ce qu’il veut.
Sur la gauche, elle vient de débarquer, motivée comme un kev en début de rallye, le couteau entre les dents. Stéphanie est avec nous, elle veut s’amuser pour un budget moyen.

Gilles se positionne, le side doit être beau (déjà ça limite les recherches), la moto doit être confortable et en bon état, ça se trouve. Mais en plus il faudrait que l’attelage soit efficace et pas cher, là mes amis ça se complique.
Paf, Pif elle remonte, Stéphanie remarque un cbr+panda, les avis divergent, à ce prix y’aurait-il un piège ?
Pendant ce temps, Gilles est à l’affut, la petite a l’air de remonter, il remarque un guzzi , le tronche est sympa mais il n’a pas de coup de cœur.

La miss bloque sur le panda mais les infos arrivent de partout, elle panique et prend du retard.
Gilles regarde dans les rétros, il a encore un peu d’avance, il regarde un big one attelé à une caravane.
Ça y’est on commence à rentrer dans les détails, ça parle technique, les experts sortent de derrière les buissons (ou de l’apéro).

Koi koi koi ? disent les futurs novices, « un side ne se limite pas à 3 roues »
Hop là, ma petite dame, il faut voir si c’est une fourche traditionnelle, à balancier ou triangulée.
« Mais euh !! on n’y comprend rien à vos trucs, nous on veut juste avoir un side » se défendent les jeunes (par l’expérience) devant les anciens (par l’expérience aussi).

Comme à chaque nouvelle recrue, les avis fusent sur les technologies, fourche, roue directionnelle…
Gilles commence à comprendre …. Acheter un side, c’est plein de trucs bidules à vérifier. Il ralentit et s’aperçoit que ce n’est pas une caravane sur le big one mais un panier potable, hum hum hum…
La miss est toujours sur le CBR, certains disent « oui », d’autres « non », elle est perdue alors qu’elle était prête à traverser la France de nuit en VTT, pour griller la maréchaussée en période de confinement.

Les experts expertisent , tel side n’a pas la fourche truc machin mais semble en bon état, tel autre a la fourche truc mais semble rincé.
Les nouveaux se demandent s’il ne vont pas devoir chercher que la super fourche Choda tellement, on en dit du bien.

Des nouvelles rassurantes arrivent, « ne vous inquiétez pas, avec un fourche à balancier et un attelage bien réglé, vous vous ferez plaisir et vous salirez quelques slips et culottes avant de trouver les limites. »
Des témoignages de sources confidentielles indiquent que certains avec des super trains avant multibras châssis porteur freinage integral se seraient fait pourrir par de bêtes et vieux attelages plus traditionnels.
« ouf !!! respire la jeunesse qui voyait mal leur futur à 3 roues ».

La pression retombe, après un démarrage sur les chapeaux de roues, les concurrents sont au coude à coude et s’observent. Chacun pourrait bien piquer l’objet de convoitise de l’autre.
Des rumeurs sur d’éventuelles menaces par MP ont été réfutées.

Ça y ‘est le premier tour est terminé, l’avis des techniciens a été pris en considération.
La solidarité side-cariste sort de l’ombre et fait retomber la panique.

Les concurrents font une pause au stand, la bière coule à flots. Autour d’un feu, les animosités laissent place à une amitié naissance, certain se serrent dans les bras pendant que d’autres vomissent dans leurs casques, mais ces couillons ont oublié d'enlever leur masque de confinement. beurk
Les concurrents partent pour le second tour (eux aussi ? ça doit être une mode !). Ils ont compris, point de précipitation, les bonnes volontés se proposent pour un coup de main,un essai,ou un contrôle lors de la visite d’un side.

Bilan de cette première journée : bien fixer son budget et son utilisation, ça limite les recherches.
Si la majorité des clauses est remplie, profiter du forum pour trouver une âme charitable qui vous accompagne lors de l’essai.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: course "épique"

Message par solexnihilo »

pouahhh, je suis essoufflé là !!

:lol: :lol: :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: course "épique"

Message par Kev »

:mrgreen:

Bien vu ! :D

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: course "épique"

Message par arnaud_69 »

Excellent !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: course "épique"

Message par eltarmo »

:lol: :lol: :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: course "épique"

Message par Ben71 »

:lol: :lol: :lol: je te paie une bière :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: course "épique"

Message par Stéphanie »

Je commençais à déprimer sévère... Tu as fait ma journée !!! Merci, quelle écriture ! Chapeau :) :) :)
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: course "épique"

Message par pierrot 88 »

c'est bon ça en cette periode !!!!!!!!! :lol:
exellent ,a suivre j'espere …. :wink:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: course "épique"

Message par gregsp »

Ca y est le douzcent il a craqué :lol: :lol: :lol:
Génial ton texte, mais au fond vrai :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: course "épique"

Message par Stéphanie »

Bon, suis oligée de t'atomiser Gilles ! Je reprends la tête, j'ai décidé d'aller le voir ce foutu side Pandi Panda !
Image
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: course "épique"

Message par Stéphanie »

Gilles65 a écrit :
Je m'en fous du side maintenant, je me suis découvert une passion, faire des pages de tergiversations sur le forum :lol: :lol: :lol:
Ah, je crois bien que je peux t'aider sur ce coup-là :lol:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: course "épique"

Message par douzcent »

La phase d'observation du second tour est terminée
les hostilités reprennent
Un FJ+Lotus sort dans les annonces, les deux affamés se jettent dessus
pas par coup de coeur mais juste pour emmerder l'autre
Pas mieux que le cbr , pas mieux que le big one
la pression redescend aussitôt
Et c'est un coup de poignard de la part de l'homme de stéphanie
Fatigué de la voir sur le boncoin et le forum, il voudrait la voir revenir dans son lit
discrètement il bricole dans son garage et lui offre son premier side, pari fou qu'elle croyait impossible en plein confinement

Image
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: course "épique"

Message par eltarmo »

douzcent a écrit :La phase d'observation du second tour est terminée
les hostilités reprennent
Un FJ+Lotus sort dans les annonces, les deux affamés se jettent dessus
pas par coup de coeur mais juste pour emmerder l'autre
Pas mieux que le cbr , pas mieux que le big one
la pression redescend aussitôt
Et c'est un coup de poignard de la part de l'homme de stéphanie
Fatigué de la voir sur le boncoin et le forum, il voudrait la voir revenir dans son lit
discrètement il bricole dans son garage et lui offre son premier side, pari fou qu'elle croyait impossible en plein confinement

Image
:lol:
C'est fait avec gout en plus... on attends avec impatience de voir comment sera le CBR :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: course "épique"

Message par Stéphanie »

douzcent a écrit :discrètement il bricole dans son garage et lui offre son premier side, pari fou qu'elle croyait impossible en plein confinement

Image
Tu m'as fait pleurer de rire ! :lol:
En plus, t'es pas très loin de la vérité... J'ai gonflé les pneus du diable et du coup j'ai eu droit à un petit tour de "diable-cross" dans le jardin. Demain, il paraît que j'aurai droit à un tour de brouette :mrgreen:
(N'y voyez là rien de cochon, hein, une vraie brouette ! Je vous vois déjà imaginer des trucs, bande de pervers :mrgreen: )
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: course "épique"

Message par Stéphanie »

Gilles65 a écrit :Pas mal le vtt-side :lol: :lol: :lol:

Bon, j'attends le déconfinement pour aller voir le Big One/Panda Cabrio de plus près :mrgreen:

Il me plait bien et remplit pas mal de critères en fait ;) Vu d'ici, en tous cas :roll:

Mais bon, d'ici là... :lol:
On va réaliser notre rêve mon P'ti Raymond, j'y crois moi :wink: :) :D
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Répondre