Avis sur attelage Watsonian

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs: Kev, pcn

Re: Avis sur attelage Watsonian

Messagepar k_racter » Dim 27 Sep 2020 10:16

Je pense qu'il voulais dire que c’était plus simple d'avoir une moto en solo ET un attelage que de passer son temps a démonter le panier .
De plus les cadres de moto ont tendance a souffrir des efforts engendré par le châssis et ne sont plus vraiment bon pour du solo.
Personnellement je rejoint cette idée: j'ai mon side-car mais j'ai conservé mon 1300 FJR pour les balades en solo .

Pour le budget d'un attelage neuf , tu trouve un attelage d'occase et une moto solo :wink:
1200 XJR/Cobra GT et 1200FJ/comète
k_racter

Messagepar Gilles65 » Dim 27 Sep 2020 18:08

domst3 a écrit:Hello,
Essai du side Chinois changjiang 650 dans Moto journal de cette semaine

Salut,

Tu l'as lu? Il en ressort quoi?
Adichats!
Gilles
Gilles65

Voir la position géographique du membre

Messagepar Denis03 » Dim 27 Sep 2020 20:04

Gilles65 a écrit:

Salut,

T’as cas acheté moto journal radin :mrgreen:
Denis03

Messagepar Gilles65 » Dim 27 Sep 2020 21:26

Denis03 a écrit:
Gilles65 a écrit:

Salut,

T’as cas acheté moto journal radin :mrgreen:

Je me déplace difficilement avec mes petites béquilles, en ce moment, je veux pas faire le déplacement pour rien ;)
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar domst3 » Dim 27 Sep 2020 22:50

Ben disons que j’ai déjà des aprioris sur ce qui vient de Chine....
l’essai de MJ est sur une base de conducteur essayeur ne connaissant pas à la base les sides car, donc pas de commentaires très techniques...
En gros c’est mieux que le Marsch...le moteur est un 650, bi cylindres, comportement sain, à l’ancienne, pas mal équipé, frein à main etc..
Cela reste des performances modestes, mais on se doute bien qu’on a pas une Hayab...
C’est un side basique, il n’y a pas de recherche technique sur la partie cycle, on accroche un panier sur une moto, mais cela complète la gamme des sides équipés de grandes roues, c’est à la mode en ce moment :D
Moi ce qui me choque c’est le moteur résolument moderne, et le reste du très rétro, pour l’esthétique chacun aura son avis.
Son Prix est de 12000€, Il me semble qu’il y a plusieurs style de side sur la même base.
On peut avoir autre chose en occase... tout dépend ce que l’on cherche, l,inconnu est sur le réseau, et la fiabilité de l’engin.
Une chose est sure, au niveau moto les chinois commence à avoir des structures et des produits conforme à ce que l’Europe attend, ce qui n’était pas le cas avant....il arrive tranquillement mais sûrement!
En auto il sont actionnaires chez Mercedes, PSA, Volvo, et pratiquement tous les composants de nos véhicules viennent de là-bas....
domst3

Messagepar ensoa75 » Lun 28 Sep 2020 7:00

Pour qui voudrait un Ural moderne et plus performant, surtout à 12.000 euros contre 17.000 pour l'Ural, c'est intéressant.
Et ça renforce l'offre de side car grandes roues qui est assez modeste.
Mais bon, moi aussi ce qui vient de Chine...
ensoa75

Messagepar janus » Lun 28 Sep 2020 12:24

Salut,
J'suis bien content de mon ptit Mash moi !!!
Le ChangJiang, je l'avais regardé de près à un moment, mais le plus proche concessionnaire était à 500 bornes de chez moi, ça m'a refroidi. Et surtout, manque la marche arrière dessus, ce que j'ai sur mon Mash, c'est super pour frimer :lol:
janus

Messagepar ensoa75 » Lun 28 Sep 2020 13:12

C'est ce qui m'a le plus manqué, la marche arrière, quand j'ai changé de side.
ensoa75

Messagepar Gilles65 » Lun 28 Sep 2020 15:28

domst3 a écrit:Ben disons que j’ai déjà des aprioris sur ce qui vient de Chine....
l’essai de MJ est sur une base de conducteur essayeur ne connaissant pas à la base les sides car, donc pas de commentaires très techniques...
En gros c’est mieux que le Marsch...le moteur est un 650, bi cylindres, comportement sain, à l’ancienne, pas mal équipé, frein à main etc..
Cela reste des performances modestes, mais on se doute bien qu’on a pas une Hayab...
C’est un side basique, il n’y a pas de recherche technique sur la partie cycle, on accroche un panier sur une moto, mais cela complète la gamme des sides équipés de grandes roues, c’est à la mode en ce moment :D
Moi ce qui me choque c’est le moteur résolument moderne, et le reste du très rétro, pour l’esthétique chacun aura son avis.
Son Prix est de 12000€, Il me semble qu’il y a plusieurs style de side sur la même base.
On peut avoir autre chose en occase... tout dépend ce que l’on cherche, l,inconnu est sur le réseau, et la fiabilité de l’engin.
Une chose est sure, au niveau moto les chinois commence à avoir des structures et des produits conforme à ce que l’Europe attend, ce qui n’était pas le cas avant....il arrive tranquillement mais sûrement!
En auto il sont actionnaires chez Mercedes, PSA, Volvo, et pratiquement tous les composants de nos véhicules viennent de là-bas....

Je suis du meme avis que toi sur tout ça et c'est un peu ce à quoi je m'attendais de la part de MJ :P

Merci pour ton retour :)
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar Gilles65 » Lun 28 Sep 2020 15:55

ensoa75 a écrit:Pour qui voudrait un Ural moderne et plus performant, surtout à 12.000 euros contre 17.000 pour l'Ural, c'est intéressant.
Et ça renforce l'offre de side car grandes roues qui est assez modeste.

C'est sûr qu'en side grandes roues, on ne trouve pas grand chose :roll:
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar toumti76 » Lun 28 Sep 2020 17:12

Salut, de retour de vacances (bah oui quoi, nouvellement retraité :lol: ) je reprends le cours de mes lectures.

Juste pour dire, à propos des commentaires sur la Chine, on a des réserves sur les motos et voitures, alors que tout ce que nous achetons de manufacturé (Hifi, Téléphone, Outillage, Fringues, etc...) vient de là-bas et on s'en tape un peu non :lol:

La fiabilité des motos chinoises, j'ai pu voir ce que c'était en 2012 lors d'un voyage au Bénin, les fameuses "Zémidjan" sur lesquelles ils montent à toute une famille, sur des routes qu'on n'accepterait de prendre qu'avec des Super T, GS et autres gros trails.
Je peux vous dire qu'ils n'ont pas à rougir et que les bécanes sont fiables.
toumti76

Messagepar solexnihilo » Lun 28 Sep 2020 17:38

on lit partout que la qualité de la production moto chinoise a rattrapé ou presque les standards auxquels nous sommes habitués.
c'est vrai que pour l'informatique ... on n'a pas d'autre choix que d'acheter Chinois.

Mais quand on a le choix, j'ai encore des scrupules à soutenir l'économie d'un régime dictatorial.

( par ailleurs je suis Geek et me gave de produits hitechs uniquement produits en Chine ... on souffre de ses contradictions )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
solexnihilo

Messagepar ensoa75 » Lun 28 Sep 2020 18:25

De toute façon les produits soit disant européens ont des composants fabriqués en Chine.
ensoa75

Messagepar Gilles65 » Lun 28 Sep 2020 19:53

Oui, les composants sont souvent chinois, mais il y a différentes façons de les choisir et de les assembler tout de même.

Perso, je ne rejette pas en bloc systématiquement tout ce qui vient de chine (heureusement, la vie serait bien compliquée sinon :lol: ), mais quand un produit est mis au point et sort à "bas prix" pour mettre un pied sur le marché européen, on est en droit de douter de certaines pièces, même si les composants mis en avant sont fiables et éprouvés.

Bon, niveau motos, je reste quand-même avec ce petit truc qui me dit que les japonaises sont souvent gage de fiabilité (pareils pour plein d'autres chose d'ailleurs, comme les voitures, les instrument et appareils de musique...).
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar solexnihilo » Lun 28 Sep 2020 21:53

sont juste pas au point avec les centrales nucléaires :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
solexnihilo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Ouverte