une bonne base pour un attelage ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par ensoa75 »

Ouba a écrit :Hello tous, ce week-end, essai d'une indian scout, je vous raconterai mon ressenti mais de se que j'ai pu lire, j'ai peur de me retrouver avec un moteur qui arrache bien, mais trop aseptisé... On verra.
A+
Oui tiens nous au courant. Moteur performant mais aseptisé, c'est mon ressenti pour le nouveau M8 de Harley. C'est pour ça que je préfère garder mon TC Ruschmore.
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par Ouba »

Bon ben voilà, essai ou 1/2 essai je devrais dire de la scout.
Pas eu moyen d'avoir le guidon, alors me suis contenté de la place passager.
Ce qui m'a permis de constater, qu'à la moindre bosse (je parle même pas des ralentisseurs) les amortos talonnent...
Et je suis très loin du quintal...
Bon en même temps des amortos ça se changent.
Pour le moteur, ça repart sans sourciller , bourré de couple l'engin, et bien sur, sans aucunes vibrations moteur ou autre.
Donc oui, on a pas trop le sentiment d'avoir un engin bien "gras", mais c'est hyper efficace je pense.
Je pense (ben oui, je ne peux que penser) que ça se mène très facilement avec un moulin toujours disponible.
Les pots origines étaient légèrement modifiés, avec un bruit super sympa qui cachait un peu... Un moteur qui vibre pas... :mrgreen:
Moi, ça me déplairait pas, pour un projet side, pas envie d'avoir un moto soit trop bruyante niveau mécanique ou trop grosse à emmener.
Ah oui, je sais, avec un side pas besoin de la lever de la béquille, mais tout de même, c'est un vrai vélo sur ce point.
Bon allez je ferme cette parenthèse ici, si tout baigne, j'ouvrirai un sujet dédié à notre projet avec une indian ou autre.
Bonne soirée
Ouba
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par ensoa75 »

Bizarre de ne pouvoir essayer qu'en passager. On n'a pas du tout le même ressenti quand on conduit. Essaie une autre concession.
Pour les pots, c'est comme Harley, ils sont à droite. C'est dommage pour l'esthétique, et pour le confort du passager ils vaut mieux qu'ils ne soient pas bruyants.
On attend la suite :D
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par Ouba »

C'était chez un particulier, et c'était pas prévu comme ça à la base... :mrgreen:
Pour la position du pilote, je suis bien d'accord, et d'autant plus avec les pieds en avant.
Si certains ici pouvaient me donner leur ressenti, se serai cool.
Ouba
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par ensoa75 »

solexnihilo a écrit :peut etre que si on est deux à le tanner :mrgreen:
merci pour l'info, je passerai à la concession
J'ai rencontré Jean hier. Il m'a confirmé qu'il n'attèlera jamais les softails. Ceux qui veulent un Sportster attelé doivent ce dépêcher, car son fils qui va reprendre sa suite ne les attèlera plus.
Harley impose un dossier énorme pour chaque demande, il faut les relancer sans arrêt, et ça demande 3 à 4 mois pour avoir l'accord. Alors que chez Triumph, Royal Enfield, BMW, et même Indian maintenant, en 3 jours c'est fait!
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

Salut Ensoa, merci pour l'info, c'est bon à savoir tout ça!
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Répondre