Vidéo Route pour apprendre

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Vidéo Route pour apprendre

Message par eltarmo »

Salut la compagnie,

Bon, mes virées du dimanche ne se résument pas a des soucis technique, y a aussi les bons moments, ceux ou tu prends ton pied a rouler en side. :D
C'est la route idéale pour apprendre a ne pas rouler en mode ON/OFF comme on le fait tous au début en pensant rouler vite. Les transferts de masses sont permanents et le singe a de quoi s'occuper et tout ca sans dépasser les limitations de vitesse !
Alors pour ceux et celles qui voudraient un jour voir cette route en vrai, venez a la maison, c'est juste a coté ! :wink:

En attendant, juste pour vous donner envie :P
https://youtu.be/vAuFfy_uWLE
Modifié en dernier par eltarmo le lun. 22 juin 2020 11:15, modifié 1 fois.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par Stéphanie »

eltarmo a écrit :Salut la compagnie,

Bon, mes virées du dimanche ne se résument pas a des soucis technique, y a aussi les bons moments, ceux ou tu prends ton pied a rouler en side. :D
C'est la route idéale pour apprendre a ne pas rouler en mode ON/OFF comme on le fait tous au début en pensant rouler vite. Les transferts de masses sont permanents et le singe a de quoi s'occuper et tout ca sans dépasser les limitations de vitesse !
Alors pour ceux et celles qui voudraient un jour voir cette route en vrai, venez a la maison, c'est juste a coté ! :wink:

En attendant, juste pour vous donner envie :P
https://youtu.be/oqKq-e8stq8
Bah non, j'en veux pas de ta route, elle est toute droite ! :shock:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par eltarmo »

Merci Stéphanie pour ton sens de l'observation :mrgreen:

J'ai rectifié le tir dans le premier message :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par solexnihilo »

ce qui est bien du side, c'est qu'on peut se faire plaisir sans dépasser la vitesse legale.

"ah bon ? t'attaquais toi ? :mrgreen: "
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par eltarmo »

Le premier exercice, c'est de monter sans devoir freiner, donc il faut enrouler sans vitesse et souffrir des avant bras en silence. :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par arnaud_69 »

Elle a l’air sympa ta route !
Dommage que tu sois si loin, je serai bienvenu rouler derrière toi pour copier tes trajectoires et essayer de me perfectionner.
Je roule tranquille 80% du temps et j’ouvre un peu plus le reste du temps, pour le plaisir.
Mais je suis sur que je suis l’exemple même de celui qui ouvre les gaz en grand et monte sur les freins, mais qui ne sait pas rouler propre et enrouler. :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par eltarmo »

Pour les trajectoires, y a pas trop le choix, on croise aussi des bus sur cette route, donc comme tu as pu le remarquer, je suis tjs sur ma voie, sauf sur qqs virage ou la vue est dégagée.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par arnaud_69 »

Oui, effectivement, on n'a presque jamais le choix des trajectoires en side car sur route ouverte.
Surtout avec le Pan qui fait 1.98m de large, j'ai l'impression d'occuper toute la voie sur petite route. Sur nationale de 3m de large, ça va, ça laisse 50cm de chaque côté, c'est large :D

Donc si je ne te suis pas pour copier les trajectoires,
Alors plus pour m'inspirer du rythme (où tu accélères, où tu freines), que des trajectoires à proprement parler.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par Lylian »

Oui sympa autant la route que le cours :wink:
Autour de chez moi, le soucis est plus dans les routes souvent défoncées qui m’obligent à rendre la main. Et puis j’ai encore peur de toucher la berne à droite et chez nous quand tu touches la berne, la haie est pas loin :shock:
Mais je commence à me débrouiller très correctement d’ailleurs faut que je me mefie si j’en crois l’adage « c’est quand ça commencer à aller que ça va plus » :lol:
Mais le FJ1200 avec son gros couple et son frein moteur efficace aide bien pour enrouler comme j’aime. Et puis mon piège n’est pas piegieux ( :wink: ) tu peux lui en mettre plein la gueule dans les droites, il ne lève jamais la patte, c’est rassurant pour le débutant que je suis. Et pourtant mon amortisseur arrière est en fin de vie...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par eltarmo »

T'en fais pas, des routes pourries on en as un paquet ! on a la chance de pouvoir faire des boucles qu'avec des virages depuis la maison, sur la distance que qui nous convient, c'est deja ca, mais faut pas etre regardant.
Celle ci a été refaite il y a un an, au début elle glissait bcp, la ca va mieux. Mais dans une semaine, y aura du monde, velos, camping car, voitures , motos... j'en prends pour deux mois de balades confinées dans les Cévennes. :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par Lylian »

Ah les Cevennes :D je les ai arpentées à pied quand j’etais ado, j’en rêve encore la nuit :roll:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par eltarmo »

C'est mon coin de paradis :D
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par Stéphanie »

J'avais pas eu le temps de la regarder en entier. En effet, jolie route et pilotage qui fait rêver ! :)
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par Kev »

eltarmo a écrit : apprendre a ne pas rouler en mode ON/OFF comme on le fait tous au début en pensant rouler vite.
Holà !

Tout à fait d'accord avec toi ! :wink:
Sur ce type de route, la plupart des sides sont en mesure de rouler sur 2 rapports max... à tenir à mi-régime (4-7000 trs suivant les moteurs). Quand cela est en place, ça va déjà vite mais surtout propre et confortable autant pour le pilote que le passager ! :wink:

Par contre, je mettrai une réserve concernant le mono-trajectoire... Même sur route étroite, il y a toujours plusieurs façon de rentrer dans un virage suivant la position que l'on souhaite en sortie de virage. C'est peut-être là le moins évident à intégrer et mettre en oeuvre. D'une part parce qu'on a souvent la crainte de pas réussir à prendre le virage ou de lever avec trop de vitesse (donc on rentre trop tôt ! = et c'est là que ça peut lever le plus au final ! ) et d'autre part, parque l'experience Solo (et la trajectoire de sécurité que la Gendarmerie enseigne) n'est pas tout à fait adaptée aux 3 roues... Faut tout mélanger dans sa tête et rebrancher dans le bon sens quoi ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Vidéo Route pour apprendre

Message par arnaud_69 »

Alors la Kev, faut que tu me donnes plus d’explications sur la bonne trajectoire à aborder en side.
J’ai rien compris à ton charabia, je vois bien que tu fais exprès pour nous embrouiller :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre