combien ca vaut ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: combien ca vaut ?

Message par gregsp »

Kev a écrit :Virer... Tout de suite les grands mots ! On peut le respecter non ?... sur une palette dans le garage ! :mrgreen:
Par contre je ne connais pas assez pour savoir si c'est noyé dans la caisse... Mais il faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt de cette conception ! :roll: :?

Kev.
la je pense que le châssis est noyé afin de pouvoir baisser au max le panier...;
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: combien ca vaut ?

Message par Py21 »

l'Attard est autoporteur, donc pas de châssis, si tu le vire tu roules avec une moto :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: combien ca vaut ?

Message par solexnihilo »

je l'ai pas acheté, il est pas trattard :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: combien ca vaut ?

Message par solexnihilo »

sinon, qui connait le 1500 Goldwing ? char d'assaut inusable ou puit sans fond pour le porte monnaie, on en voit assez souvent sur lbc .
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: combien ca vaut ?

Message par eltarmo »

solexnihilo a écrit :sinon, qui connait le 1500 Goldwing ? char d'assaut inusable ou puit sans fond pour le porte monnaie, on en voit assez souvent sur lbc .
La, tu pars tout azimut... :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: combien ca vaut ?

Message par Kev »

Le 1500 Gold c'est top niveau confort et visiblement pas mal en fiabilité !
Par contre, vu le genre d'utilisation que tu as (vadrouilles, flanneries sur le réseau bien bien secondaire...) est-ce bien le bon attelage ? :roll: J'ai ramené le Venture à 480 kg TTC sans passagers... Je ne reviendrai plus à un truc plus lourd, plus encombrant (avec la conso qui va avec) ! Même la protection ultra poussée (et le Venture est ridicule à côté d'un 1500 Gold !) peut devenir un inconvénient... Chaleur, visibilité, nez au vent.
Selon moi, le top en Side car "bon à tout faire" serait un Roadster avec carénage enveloppant amovible (XJR ? :lol: ) et une caisse elle aussi évolutive. Une planche sur laquelle on peut mettre des ridelles puis au besoin... un siège et un p'tit toit !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: combien ca vaut ?

Message par Py21 »

J'ai eu un 1500 Gold avec un Panda GTS (le side est énorme) j'ai pris beaucoup plaisir avec et je n'ai jamais été gêné par le poids.
Par contre il faut savoir que la conso aux vitesses légales tourne autour de 10l, et que si tu tapes dedans tu vois descendre la jauge. Les freins d'origine ne servent que de ralentisseurs, sur mon panier, le freinage était acceptable grâce à l'étrier de Fiat monté par Panda sur la fourche, mais ça a été le jour et la nuit quand je suis passé à la 1800.
Sur une moto d'occasion il faut vérifier que les plastiques ont toujours été démontés avec soin, car ça devient vite une galère si il y a des morceaux cassés de partout.
Pour ce que tu veux faire je pense que ça peut être un bon choix.

Py
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: combien ca vaut ?

Message par Kev »

C'est en nous lisant Py21 et moi qu'on comprend tout le dilemme du "bon" Side car ! :lol:
Bon courage Solex ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: combien ca vaut ?

Message par patatwin »

Je ne sais pas si ça existe, le "bon" side car, justement !
Pour avoir le même panier que Py 21, monté sur un K100, je suis d'accord pour le confort et l'encombrement (j'ai encore du mal à m'y faire, surtout l'aile !), moins sur le freinage...

Ce serait à refaire, je pense que je partirai aussi sur une caisse démontable. Mais c'est trop tard, je vends pas !
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: combien ca vaut ?

Message par Py21 »

patatwin a écrit :(j'ai encore du mal à m'y faire, surtout l'aile !),
Au début j'avais envisagé de mettre une antenne télescopique électrique sous le nez pour évaluer la largreur de l'aile en cas de besoin :D

Et puis on s'y fait, j'ai quand même une fois arraché le cône chromé au centre de la jante du panier, j'avais pas vu qu'une voiture en stationnement avait les roues braquées, dnoc le pneu dépassait un peu sur la route :mrgreen: J'avais le gabarit dans l’œil, mais en fait je passais plus près que je le pensais.
Répondre