création d'un groupe MyRoute

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

création d'un groupe MyRoute

Message par solexnihilo »

hello
pour préparer mes itinéraires de balades, j'utilise Myroute : https://www.myrouteapp.com/routelab

C'est gratuit, pour les fonctions de base, et permet de tracer ses itinéraires sur les cartes michelin, avec les routes vertes.

On peut exporter sous tous les formats ou presque pour les GPS ...

Ce qui m’amène à vous en parler, c'est que MyRoute permet de partager ses itinéraires

Du coup, j'y suis inscrit sous le pseudo solex, et j'ai créé un groupe Side-Car-Club-Francais.com

L'idée, ça serait que ceux d'entre nous qui le souhaitent y partagent les plus belles balades de leur région, voire même La plus belle balade.
bref, des balades à couper le souffle dont on sait étant du coin, que les routes sont belles, adaptées aux 2 ou 3 roues, traversant de joli points de vue ...

bref si ça vous tente, tentez le truc ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par Lylian »

Tres bonne idee, je vais aller voir ça
Je n’ai pas de Gps alors je bidouille avec des cartes téléchargées offline.. :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par Kev »

Holà !

Vu la Région dans laquelle j'habite je passe mon tour... Ce serait pas sympa de ma part de vous faire croire que des itinéraires sont à couper le souffle par ici ! :mrgreen:

Par contre un truc auquel je n'avais pas pensé auparavant en solo :( c'est d'emprunter les roadbook de Rallye des années précedentes ! Le routier du Dourdou et de l'Ardèche nous ont mis de belles photos dans la visière ! :wink: Et je me verrai bien les faire un jour en balade avec le Venture... 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par eltarmo »

Trop technique pour moi... je suis encore avec la carte routière et mon Atlas routier périmé de 2001 :roll:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par Ben71 »

:roll: On a droit à combien de gigaoctets? :lol:
Pareil que Benj’ moi, à l’ancienne, navigation à vue, au flair, au pif et au gré du vent. Et comme j’ai un sens de l’orientation foireux bah chaque fois je découvre de nouvelles « routes » :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par ensoa75 »

Vu par où nous font passer les GPS, on a laissé tomber. Retour à l'ancienne. On regarde la carte, on note les villes sur le trajet, et on suit les panneaux.
Avatar du membre
Pinsol
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 15:34

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par Pinsol »

solexnihilo a écrit :...
C'est gratuit, pour les fonctions de base, et permet de tracer ses itinéraires sur les cartes michelin, avec les routes vertes.
...
Salut
Merci pour le truc.
Mais si on se connecte sur le site "My route" on nous propose une inscription pour une période d'essai :shock: :cry:
Du coup, je n'ai pas fait l'essai :cry:
"Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage."

Pensée Indienne
Avatar du membre
janus
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 12:23
Localisation : Seine et Marne

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par janus »

Salut,
Perso, je suis un utilisateur convaincu de Kurviger. Si vous ne connaissez pas : https://kurviger.de/fr
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par solexnihilo »

Pinsol a écrit :
solexnihilo a écrit :...
C'est gratuit, pour les fonctions de base, et permet de tracer ses itinéraires sur les cartes michelin, avec les routes vertes.
...
Salut
Merci pour le truc.
Mais si on se connecte sur le site "My route" on nous propose une inscription pour une période d'essai :shock: :cry:
Du coup, je n'ai pas fait l'essai :cry:
hello
durant les premiers 14 jours, tu as acces gratuitement à l'ensemble des fonctionnalités, puis au bout de 14 jours, tu n'accèdes plus qu'aux fonctionnalités de base, qui me suffisent largement.
donc rien à payer ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: création d'un groupe MyRoute

Message par solexnihilo »

janus a écrit :Salut,
Perso, je suis un utilisateur convaincu de Kurviger. Si vous ne connaissez pas : https://kurviger.de/fr
hello,
j'aime bien kurviger aussi, je l'utilise en parallèle de myroute, surtout en mode circuit qui est vraiment pratique quand tu n'as pas le courage de tracer toi même et que tu es pressé de partir rouler
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre