remorque pour side ?
- solexnihilo
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remorque pour side ?
hello,
Maurice, qui m'a acheté le Dedôme, m'a parlé aujourd'hui de sa remorque qu'il met derriere le camping car pour emmener le side.
1,80 m de largeur utile et plateau abaissable, 1,80 m c'est bien ça non ??
http://www.cochet.pro/details-vente+de+ ... kg-49.html
il revend le dedôme dailleurs, il est sur le bon coin
Maurice, qui m'a acheté le Dedôme, m'a parlé aujourd'hui de sa remorque qu'il met derriere le camping car pour emmener le side.
1,80 m de largeur utile et plateau abaissable, 1,80 m c'est bien ça non ??
http://www.cochet.pro/details-vente+de+ ... kg-49.html
il revend le dedôme dailleurs, il est sur le bon coin
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- solexnihilo
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Re: remorque pour side ?
on peut tres bien conduire un side avec un seul bras
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: remorque pour side ?
Elle est belle cette remorque, mais c’est dommage qu’elle ne soit pas freinée, surtout à ce tarif là.
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des remorques en 750kg ne sont pas freinées, mise à part pour faire une économie de bout de chandelle sur le tarif de la remorque.
Car une remorque de PTAC 750kg non freinée oblige à utiliser un véhicule tracteur d’un poids à vide d’au moins 1500kg (2x le PTAC de la remorque).
Pour ceux qui n’ont ni un camping car, ni une camionnette, ni un gros 4x4, ni une grosse berline, ça le fait pas !
C’est pourquoi j’utilise ce modèle de mini porte voiture en 750kg freinée de chez MIL, qui fait 180 cm de largeur utile aussi, et seulement 260 cm de longueur de plateau :
http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... oiture.htm
Mais une abaissable serait plus confortable, c’est sûr
Arnaud
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des remorques en 750kg ne sont pas freinées, mise à part pour faire une économie de bout de chandelle sur le tarif de la remorque.
Car une remorque de PTAC 750kg non freinée oblige à utiliser un véhicule tracteur d’un poids à vide d’au moins 1500kg (2x le PTAC de la remorque).
Pour ceux qui n’ont ni un camping car, ni une camionnette, ni un gros 4x4, ni une grosse berline, ça le fait pas !
C’est pourquoi j’utilise ce modèle de mini porte voiture en 750kg freinée de chez MIL, qui fait 180 cm de largeur utile aussi, et seulement 260 cm de longueur de plateau :
http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... oiture.htm
Mais une abaissable serait plus confortable, c’est sûr
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- solexnihilo
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Re: remorque pour side ?
bien ton site Arnaud, je le garde
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: remorque pour side ?
Un petit treuil électrique ça change toutarnaud_69 a écrit : Mais une abaissable serait plus confortable, c’est sûr
Arnaud
Re: remorque pour side ?
Grand luxe !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- solexnihilo
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Re: remorque pour side ?
ouah ... ke rêve de remorque .... en vacances ca fait caravane
ca vaut des sous ?
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avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: remorque pour side ?
Je sais pas toi mais moi je vois bien le frigo pour les bières au fond à gauche et le hamac en diagonaleeltarmo a écrit :Grand luxe !
Re: remorque pour side ?
C'est pas donné. Il y a un dizaine d'année, on l'a achetée 13.000 euros avec toutes les options (isolation, placards, store banne, lavabo, hublot, fenêtre, lit rabattable...)solexnihilo a écrit :ouah ... ke rêve de remorque .... en vacances ca fait caravane
ca vaut des sous ?
On la vend 5.500 euros.
On avait un frigo avec de la bière
Re: remorque pour side ?
Holà !
Sont chouettes ces remorques fermées mais... au risque de casser l'ambiance, on ne peut y rentrer que des "petits" Sides !
Hayab' Choda = 165 cm de large (aux exterieurs pneus !)
Venture Maison = un peu moins aux pneus mais 2m au hors tout !
Et je parle pas des poids à respecter... Le frigo sera pas plein quoi !
Kev.
Sont chouettes ces remorques fermées mais... au risque de casser l'ambiance, on ne peut y rentrer que des "petits" Sides !
Hayab' Choda = 165 cm de large (aux exterieurs pneus !)
Venture Maison = un peu moins aux pneus mais 2m au hors tout !
Et je parle pas des poids à respecter... Le frigo sera pas plein quoi !
Kev.
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Re: remorque pour side ?
Tu oublies le principal ! Servante, poster a souder, cric, chandelles, qqs pièces d'avance... Quand on fait le choix de rouler en FJ, ca me semble être le minimum a avoirLylian a écrit :Je sais pas toi mais moi je vois bien le frigo pour les bières au fond à gauche et le hamac en diagonaleeltarmo a écrit :Grand luxe !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: remorque pour side ?
Oui, mon Ural rentrait, et la Bonnie+Black Pearl aussi (1,67 M).
Au delà de 1,70 c'est mort.
Mais ils font des remorques sur mesure, adaptables à tous véhicules.
Au delà de 1,70 c'est mort.
Mais ils font des remorques sur mesure, adaptables à tous véhicules.
- les Marluches
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Re: remorque pour side ?
oui mais tu arrive vite à être hors gabarit c'est 2.55m de mémoireensoa75 a écrit : Mais ils font des remorques sur mesure, adaptables à tous véhicules.
Re: remorque pour side ?
Holà !
1,70m de plateau utile (ouvert ou fermé) est le max de ce que j'ai trouvé dans le commerce "Loisirs". Après il faut passer sur du "Pro" avec "roues dessous largeur 2m". Et même là faut la jouer fin pour tout caser entre l'aile du panier et le guidon Street par exemple... Mais ça veut dire aussi chargement plus haut et PTAC lui aussi à la hausse (pour porter 400kg de Side) qui limite de fait le type de véhicule devant pour tracter sans peiner...
Avec le Camping-Car, l'ensemble est pile aligné ! Ce qui est carrément plus simple pour croiser d'autres véhicules ou... faire les manoeuvres !
Moralité : Y a toujours mieux mais faut trouver ce dont on a besoin !
Kev.
1,70m de plateau utile (ouvert ou fermé) est le max de ce que j'ai trouvé dans le commerce "Loisirs". Après il faut passer sur du "Pro" avec "roues dessous largeur 2m". Et même là faut la jouer fin pour tout caser entre l'aile du panier et le guidon Street par exemple... Mais ça veut dire aussi chargement plus haut et PTAC lui aussi à la hausse (pour porter 400kg de Side) qui limite de fait le type de véhicule devant pour tracter sans peiner...
Avec le Camping-Car, l'ensemble est pile aligné ! Ce qui est carrément plus simple pour croiser d'autres véhicules ou... faire les manoeuvres !
Moralité : Y a toujours mieux mais faut trouver ce dont on a besoin !
Kev.
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