Re: Mash family de ouba
Publié : mer. 23 sept. 2020 21:06
Bonsoir,
Je n'avais pas fait mon petit retour sur l'essai de la 650 interceptor royal enfield.
La moto est bien finie, pas de choses disgracieuses qui sautent aux yeux.
Le moteur est très chouette à l'œil avec ses cylindres et culasses en deux tons à ailettes.
Les carters polis aussi sont tout en rondeurs.
Je suis parti une 20 aines de min, sur des départementales très sympa pour enrouler.
Le moteur est hyper souple, il reprend en 6 à 2000trs, bien coupleux en bas.
Tu passes les, rapports les uns après les autres très rapidement avec un embrayage super doux.
Pas de vibrations moteur non plus, d'ailleurs j'ai comparé avec mon mash à80/ 90kms je suis environ à 5000trs et avec le 650 j'étais à 3000trs
En négatif, pas eu le temps de tout faire attention, mais :
La selle confort pas top à mon avis.
Les genoux touchent le haut des culasses (d'ailleurs ils ont mis des petites grilles noires à cet endroit) et l'été se serait peut être gênant.
Je précise que je fait 1.80m
A part ça, moto super sympa à conduire.
j'oubliai le bruit, même avec les pots d'origine, il est très agréable (je n'ai pas dit bruyant)
Voilà, je me pose la question une fois attelée, à comparer avec mon mash.
Juste un peu plus puissant (47cv contre 27cv) avec plus de couple.
J'ai lu aussi que les vitesses moyennes en side tournent autour de 100/120 en croisières sur rn/autoroute alors pourquoi avoir 100cv ?
Il permettrai d'enrouler à 100 grand max sans trop forcer le moteur, qu'avec le 400 mash à 90 t'as l'impression d'être quasi taquet
Alors si en plus il y'a une grimpette...
Bonne soirée
Ouba
Je n'avais pas fait mon petit retour sur l'essai de la 650 interceptor royal enfield.
La moto est bien finie, pas de choses disgracieuses qui sautent aux yeux.
Le moteur est très chouette à l'œil avec ses cylindres et culasses en deux tons à ailettes.
Les carters polis aussi sont tout en rondeurs.
Je suis parti une 20 aines de min, sur des départementales très sympa pour enrouler.
Le moteur est hyper souple, il reprend en 6 à 2000trs, bien coupleux en bas.
Tu passes les, rapports les uns après les autres très rapidement avec un embrayage super doux.
Pas de vibrations moteur non plus, d'ailleurs j'ai comparé avec mon mash à80/ 90kms je suis environ à 5000trs et avec le 650 j'étais à 3000trs
En négatif, pas eu le temps de tout faire attention, mais :
La selle confort pas top à mon avis.
Les genoux touchent le haut des culasses (d'ailleurs ils ont mis des petites grilles noires à cet endroit) et l'été se serait peut être gênant.
Je précise que je fait 1.80m
A part ça, moto super sympa à conduire.
j'oubliai le bruit, même avec les pots d'origine, il est très agréable (je n'ai pas dit bruyant)
Voilà, je me pose la question une fois attelée, à comparer avec mon mash.
Juste un peu plus puissant (47cv contre 27cv) avec plus de couple.
J'ai lu aussi que les vitesses moyennes en side tournent autour de 100/120 en croisières sur rn/autoroute alors pourquoi avoir 100cv ?
Il permettrai d'enrouler à 100 grand max sans trop forcer le moteur, qu'avec le 400 mash à 90 t'as l'impression d'être quasi taquet
Alors si en plus il y'a une grimpette...
Bonne soirée
Ouba