Avis sur le JOK: confort, habitacle, finition, etc ...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Avis sur le JOK: confort, habitacle, finition, etc ...

Message par Jeremy »

Salut les gars,

De temps à autre figure un JOK dans les petites annonces, avec une Triumph, dernièrement avec une Guzzi, actuellement avec une Yam ...
Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est semble-t-il pas le best-seller de Pourchier ... :) Perso j'en ai jamais croisé même au salon du side.
Esthétiquement, chacun y va aussi de son avis, mais ce n'est pas important il en faut pour tous les goûts. :lol:

Mais l'un d'entre vous pourrait-il faire un retour pragmatique sur ce side concernant les autres points ?
Bien qu'il n'ait pas été produit en nombre, je suis surpris de voir si peu de retours sur ces paniers.

Image Image
Image Image



- où se situe-t-il par rapport aux autres paniers du constructeur : un Joker, un Senior, ... ? À mi-chemin entre ces deux ?
- finition (capitonnage ou résine brut ? qualité des rivets et de l'intérieur?) et confort dans l'habitacle (sellerie, place aux jambes et position assise) ?
- volume de coffre et accessibilité ? (le volume seul ne veut pas tout dire, un Cocoon par exemple a un sacré volume, mais découpé bizarrement et allant en hauteur, il faut donc empiler les affaires)
- habitabilité : est-ce un 1,5 place ou 2 places ? À titre de comparaison un Joker a 700mm pour l'assise et 770mm aux épaules, le Jok 830mm assise et épaules, le Senior 830 mm assise et 960mm épaules car le passage de roue est dans l'habitacle dans ce dernier)
Peut-on y placer un siège enfant et un adulte ? Est-ce serré pour de longs trajets ?
- rangements dans l'habitacle ?
- autres points à surveiller ?
- quelqu'un aurait des photos de l'intérieur du panier ?



Pour terminer, j'aimerais également bien en voir un "en vrai" pour me faire une idée. Quelqu'un connaît-il un possesseur de ce panier dans le Nord-Est ?


Merci,
Jeremy 8)


(PS: je vais devoir rassembler quelques ProducSide pour en faire un comparo vidéo RideInside je crois bien ... :roll: )
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Avis sur le JOK: confort, habitacle, finition, etc ...

Message par Kev »

Holà !

Solexnihilo !! Y a un gars pour toi au téléphone !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Avis sur le JOK: confort, habitacle, finition, etc ...

Message par Jeremy »

Nous nous sommes parlés quelques minutes* hier soir. :lol:

Je voulais tout de même relancer publiquement la discussion ici puisque je me dis qu'un sujet ouvert pourra informer d'autres potentiels intéressés. Encore une fois, je m'étonne de si peu de retours et avis sur ce side (les pouces bleus sur Facebook ne comptant pas comme des avis ! :mrgreen: )




* 1 heure et 25 minutes pour être exact ! :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis sur le JOK: confort, habitacle, finition, etc ...

Message par solexnihilo »

désolé d'avoir dû écourter notre conversation Jeremy ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre