Pont à bascule

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Pont à bascule

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Holà !

Sans doute pratique pour faire plein de choses " à hauteur "... mais le top serait de pouvoir le lever (peut-être pas aussi haut) mais sans qu'il pose sur ses roues ! (purge freins, kit chaine, changement de pneus, rotules...).
Faudrait imaginer un trépied avec 2 points supports côté moto et 1 côté panier... :wink:

Kev.
sinon y a ça qui pourrait le faire
Il suffit de soulever un peu le side avec le cric et tu passe la table sous le châssis et la moto. Faut peut etre faire une adaptation, mais c'est moins cher :wink:

Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Pont à bascule

Message par paf la bm »

Pas mal ce système de pont à bascule. La seule chose qui me dérange est ce transfert de masse rapide et brutale qui met à l'épreuve le système. sur la vidéo avec e truc bleu on voit bien que la ferraille prends un voile.

Pour ma part j'utilise ma table pour moto qui fait 900 mm de large. Je monte sur la table avec la moto bien à gauche, je lève ele panier au cric pour mettre une cale de bois sur la droite de la table sous le chassis et je lève la table.
Dans cette configuration, je peux lever l'AV ou l'AR sans aucun souci et en toute sécurité.


Image
philou83
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 6:18
Localisation : Fréjus 83600

Re: Pont à bascule

Message par philou83 »

Je deterre un poste qui m'occupe le cerveau en ce moment, depuis sa parution comment avez vous solutionné le problème ?
Moi comme j'ai toujours entretenu mes véhicules, au fil des années je me suis équipé : une table élévatrice pour bécane, une pour quad, un pont 2 colonnes pour mes 4 roues jusqu'à 4T, mais le side ne va "bien" nul par .... comme "madame" m'a dit que tout ce bazar prenait déjà beaucoup de place chez nous, il m'a été conseillé de faire avec ce que j'ai ! :D
Donc je me dirige plutôt sur un "faux" cadre doté de deux rampes que je pourrai liaisonner au pont 2 colonnes, ses quatre bras étant orientable et télescopique, le faux cadre serait emboité au bout des bras !
Bon pour l'instant je cogite, mais en début d'année il faut que je me lance parce c'est de plus en plus compliqué de s'allonger sous un véhicule ....
C'est pas beau de vieillir .... :(
Répondre