Harley Cross Bones / Watsonian

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Harley Cross Bones / Watsonian

Message par Bara »

Bonjour à tous!

ça fait de longs mois que je ne suis pas venu sur le forum...et ça fait aussi de longs mois que régulièrement je salive sur les photos d'un attelage au style rétro et de toute beauté.
Rien à voir avec mon attelage actuel (pour rappel MT01/Joke'R), là pour le coup c'est une Harley Cross Bones attelée d'un panier Watsonian.
On retrouve facilement les photos en tapant "Harley Cross Bones sidecar" sur Google, c'est l'attelage avec sur sa carroserie un "78"
Y aurait-il sur ce forum un passionné qui aurait un attelage équivalent, ou connaitrait quelqu'un qui roule sur ce genre d'attelage?

Arnaud.
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par buz la meute »

Salut Bara, que veux-tu savoir sur ce side?
Buz.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par Bara »

Bonjour Buz,

avant de me lancer dans un projet de ce type, si j'en franchis le pas, j'aimerais être rassuré sur certains points...ou au pire être tout simplement déconseillé si ce genre de réalisation est juste destiné à faire crépiter les flashs lors d'expositions.
Mais cela doit être un véritable régal de rérouler des km sur départementales et par beau temps avec une telle réalisation.

En regardant les photos de cette réalisation, je n'ai pas l'impression qu'un faux-cadre a été rajouté sur la moto, on dirait que le chassis du side est directement fixé sur le chassis de la moto? Si effectivement c'est le cas, est-ce que le chassis de la moto risque de subir de mauvaises contraintes?
Concernant la fourche, est-ce que ce type de fourche d'origine peut supporter les contraintes dans les virages?

Arnaud.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par solexnihilo »

quelque chose me dit que je vais suivre ce sujet avec attention ... 8)

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par Chris12 »

Moi, je verrais ça bien dans la rubrique "Nimp" :mrgreen:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par solexnihilo »

comme "Nimp orte le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ? "
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par buz la meute »

C'est un "show bike" réalisé par un pro, donc bien sur qu'il peut rouler, mais juste pour faire 5 kms autour de la maison!

Pour faire court, acheter un cross bones d'occase (entre 17000 et 20000 euros), le faire atteler chez AJF motoside à un watsonian grand prix (encore 17000 euros), puis faire toutes les modifs esthétiques, et y en a un paquet sur celui là (beaucoup d'euros!).

Sachant que vu les modifs, t'es bon pour te prendre des pv à chaque sortie! Confort sommaire etc.

J'ai longtemps rouler sur ce genre de motos modifiées, et ça me coûtait plus cher de pv que d'essence, alors j'ai arrêté!
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par solexnihilo »

comme disent les d'jeuns : "là t'as tué le game " :mrgreen:

c'est vrai que le budget fait réflechir.
pour ma part, j'ai envie de faire atteler le slim, mais le budget total n'est pas rationnel.
rouler sur une meule à presque 40 000 boules, pour quoi faire ?
du coup j'hésite entre passion et raison.

ma crainte, c'est aussi la fin du pétrole, les ZFE ...

monter une brele de ce prix, pour la remiser dans 10 ans car elle n'aura plus le droit de rouler nul part ...

Mais en même temps ... quand c'est beau, c'est beau ... :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par Bara »

buz la meute a écrit :C'est un "show bike" réalisé par un pro, donc bien sur qu'il peut rouler, mais juste pour faire 5 kms autour de la maison!

Pour faire court, acheter un cross bones d'occase (entre 17000 et 20000 euros), le faire atteler chez AJF motoside à un watsonian grand prix (encore 17000 euros), puis faire toutes les modifs esthétiques, et y en a un paquet sur celui là (beaucoup d'euros!).

Sachant que vu les modifs, t'es bon pour te prendre des pv à chaque sortie! Confort sommaire etc.

J'ai longtemps rouler sur ce genre de motos modifiées, et ça me coûtait plus cher de pv que d'essence, alors j'ai arrêté!
Ah c'est sûr que c'est pas le choix du confort qui est recherché...pareil quand on s'oriente sur une bonne sportive, le confort ne fait pas partie des critères recherchés.
5 km autour de la maison, c'est vrai que ça restreint la vocation de l'engin...après si on peut aller jusqu'à 6 km, c'est déjà nettement mieux :D
Pour le coût des modifs esthétiques, on peut toujours faire baisser le coût en faisant l'impasse sur le support du "78" en tête de fourche :lol:
C'est quoi les modifs qui font gagner des PV à chaque sortie? Si ça peut permettre d'éviter de grossir le budget des sorties, autant les éviter :)

Arnaud.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par eltarmo »

Autant avec des motos personnalisées j'ai eu quelques soucis, qu'en side jamais.
En 13 ans, un seul contrôle de papiers et c'est tout.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par Bara »

Mes questionnements sur ce type d'attelage n'ont malheureusement pas eu vraiment de réponses...
Personne sur ce forum ne connait au moins un gars qui roule, même peu, sur ce type d'attelage? Ou qui en a possédé un et qui pourrait m'en dire plus?

Fin novembre j'ai envoyé un mail à afjmotoside avec certaines questions pour avoir un avis de professionnel sur ce type de projet...malheureusement aucun retour.

Hier je comptais m'inscrire sur un forum Harley histoire déjà au moins de pouvoir échanger sur le modèle de la moto Cross Bones, et pourquoi pas être orienté et conseillé dans mes recherches de ce type de Harley, mais surprise, pour être accepté sur ce forum il faut prouver, et dans les deux semaines suivant l'inscription, qu'on est bien possesseur d'une Harley! Pas juste l'intention d'en avoir une dans un futur proche, mais carrément d'en avoir déjà une.
Bon ok...tu veux échanger avec des passionné de Harley avant d'en acquérir une...mais tu peux pas tant que tu n'en as pas...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par solexnihilo »

hello,
j'avais écrit a AJF, pour demander un devis pour atteler le Slim avec un Watsonian GP 700, il fallait compter 18 000 euros, avec la possibilité de faire monter des T modifiés pour adapter la fourche.
Je suis pas persuadé que la fourche springer soit la plus adaptée du point de vue de la rigidité, mais ce n'est peut être qu'un apriori.

bon du coup t'es chaud comme une baraque à fritte pour monter ton attelage ? tu ferais quoi du MT01 attelé ?

as tu vu ce slim monté par Hechard ?

Image

https://jp-side-car.com/2019/04/04/le-s ... de-pierre/
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Harley Cross Bones / Watsonian

Message par Bara »

Pas la peine de me faire de proposition pour mon MT01 attelé, je ne m'en séparerai pas, j'aime trop sa gueule, sa ligne, sa sonorité, et le plaisir énorme que j'en tire :lol:
Par contre oui, un HD Bobber/Watsonian, comme celui que j'ai évoqué, non d'une pipe, ça me fait rêver comme pas possible! Même, et j'ai bien compris, que ça ne sera jamais pour rouler comme avec le MT01/Joke'R, mais ça doit être un panard pas possible de rouler sur des départementales, d'entendre sa sonorité de gros remorqueur passant sous un tunnel, de peser de tout son poids sur le kick pour lancer le moulin, le conduire en étant habillé d'un blouson Bombardier et de lunettes de pilotes de Biplans :)

Oui je suis chaud comme une baraque à frites! Mais encore faut-il trouver du HD Bobber style Cross Bones ou dans le même style...

Arnaud.
Répondre