Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme.

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
CHEVYBEL
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:38

Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme.

Message par CHEVYBEL »

Donc, suite à ma petite présentation, voici-voilà avec quoi nous avons roulé pendant une dizaine d'années:
Ford Vedette 1951 (à dos rond), V8 latéral de 2300 cc, restaurée style Rock n' Roll.
Lincoln Continental Mark IV de 1972, V8 big block de 7500 cc.
Chevrolet Bel Air Hard Top de 1958, V8 small bloc de 5800 cc (boosté).
Caravane Baillou de 1955 (tratée par la Vedette).
Caravane Notin Goélette 440 de 1966. (le luxe).
[url=https://ibb.co/6RJHq8t][img]https: ... .jpg[/img]
Image
Image[/url]
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme

Message par Denis03 »

Génial , la vedette est superbe , moi comme mon pote ça serait une mustang (un fastback 67 pour moi svp :mrgreen: ) mais le budget qui était prévu pour ça a été investi dans la construction d’ un garage :cry: , j’ai eu l’occasion d’avoir une Peugeot 201 de 1933 que j’avais commencé de transformer en hot rod style Ford A (bon sans le v8 :mrgreen: ) mais là aussi un petit soucis financier couper court à tout ça , maintenant que tout ne va pas trop mal je n’ai pas le goût de m’y remettre je me contente d’aider mon copain à refaire les siennes , un jour peut-être :roll: mais je préférerais me trouver un vieux GUZZI et un panier jewell pour l’instant

Autre chose , le canoë était à toi ? Comme je travaille un peu dans le bois je voulais m’en faire un , ça se n’est pas tombé aux oubliettes j’attends juste d’avoir un dépôt pour ne pas avoir à le ranger , ressortir , reranger , reresortir enfin tu vois le truc le temps de le faire

Au passage ma regrettée 201
Image
CHEVYBEL
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:38

Re: Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme

Message par CHEVYBEL »

Bonsoir Denis,
Oui le canoë m'appartenait. J'ai tout revendu. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Mais j'ai bien profité de ce délire pendant ces années.
Toi tu aurais voulu avoir... Et moi, j'aurais voulu garder. La vie est mal faite.
La pin-up sur la Vedette a été peinte par ma fille à l'aérographe.
[url=https://ibb.co/30z61Sz][img]https: ... .jpg[/img]
Le canoë était un Georges Seyler des années trente. Tu en trouves sur le Coincoin.
Image
Ambiance de concentres Rock n' Roll.
Image
Image
[/url]
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme

Message par Denis03 »

Ta caravane était bien mais là photos avec les caravanes alu :P

Pour le canoë je veux le fabriquer depuis le début :wink:
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme

Message par LeJean »

j'aime bien le look trappeur qui part à l'aventure sur son canoé
et les vieilles américaines sont sympa aussi
merci encore de nous faire partager tout tes beaux souvenirs
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
CHEVYBEL
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:38

Re: Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme

Message par CHEVYBEL »

Salut,
Eh oui "Lejean", le look trappeur...
C'était il y a une petite dizaine d'années.
Mais en 1976, déjà ce look, lors d'une concentre privée au "Rebelle Treffen".
Image
Image
CHEVYBEL
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:38

Re: Entracte dans vie de sidecariste, avant Retour de Flamme

Message par CHEVYBEL »

Salut à tous,
J'ai mis ce qui suit dans les petites annonces, mais il n'y a aucun retour.
"Parmi vous tous, il y a des sidecaristes Guzzistes.
Parmi les possesseurs de Guzzi Calif 3, l'un de vous a peut-être sa feuille des Mines (barrée en rouge).
Ce modèle est désigné par son numéro de série:
VW de 1987 à 1992, entre les numéros 111111 et 116819.
L'heureux possesseur de sa feuille des mines aurait-il la gentillesse de m'en faire parvenir un scan du recto et du verso (en couleur, pour le barré rouge)? J'en ai besoin pour le dossier de demande d'attestation à la FFVE, dans le but de passer la carte grise en collection, avec mon side.
Cette feuille attestant la possibilité d'atteler un sidecar. (voir rubrique: 2.2)
Reconnaissance éternelle assurée! Sidecaristement et Guzzistement."

Après avoir parcouru le forum de long en large, il semble que personne n'ait gardé la feuille des Mines (barrée en rouge) de sa moto. Pourtant, il semblerait que ce soit le sésame pour avoir la fameuse mention "solo/side" sur sa carte grise (du moins, pour une bécane de 30 ans et plus "collectible").
J'ai fait la demande à "Moto-Guzzi.com"...
Réponse d'Italie, (limite aimable): "on ne fait pas ça! adressez-vous à votre administration".
Demande au Centre National de Réception des Véhicules (réponse automatique):
"Dans le cas où votre message concerne une demande de notice barrée rouge, nous vous informons que le CNRV n'est pas en charge de cette mission. Nous vous invitons à prendre contact avec le constructeur/transformateur/carrossier ou à vous rapprocher de la DREAL/DEAL de votre région ou de la DRIEE si vous résidez en Ile-de-France".
Demande à la DREAL Bretagne (réponse par mail):
"Il faut se rapprocher du constructeur et sinon de la FFVE pour le passer en collection."
Demande à la FFVE (réponse aimable du délégué régional):
"Voici ci-dessous la réponse du bureau de Boulogne à votre question concernant le sidecar.
Il est donc important de savoir si l'option "attelage" donnait lieu à un type mine spécial chez Guzzi, ou à une réception à titre isolé spécifique."

Sur le site de la "Scudéria", j'ai trouvé (presque) mon bonheur: la photocopie noir et blanc du document. Mais il y a marqué dessus, en large et en travers: "Spécimen".
Spécifique à la Guzzi California III, est inscrite la mention: "Attelable: Oui".
Un exemplaire original (vierge ou même rempli au nom d'un guzziste) scanné en couleur ferait mon bonheur, pour présenter un dossier propre et net à la FFVE.
Ceci pourrait également servir à d'autres (quant à la démarche) car cette mention concerne aussi les Guzzi 1000 SP II et 1000 GT.
Il est probable que le problème se pose également pour d'autres marques.
Gardez donc précieusement tous vos documents d'origines.
D'ailleurs, si cela peut servir à quelqu'un, j'ai toujours ma feuille des Mines barrée rouge de mon Guzzi 850 GT de 1972.
Répondre