Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (1)

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par JBT »

Beau comparatif, c'est rare!
Je reprends juste ton commentaire sur "le side, c'est pas l'idéal en Off Road": j'ai roulé quelque temps avec un vrai side car tout terrain, un side car cross homologué avec un moteur de 650 XS. Et bien c'était monstrueux d'efficacité, mais uniquement avec un passager qui faisait son boulot. Seul, c'était inconduisible. La seule limite concernait les passages étroits, forcément, mais la stabilité que procurent les trois roues permettent de traverser des passages défoncés sans se poser d'autre question que "est-ce que le singe est encore vivant?"
Ouka73
Messages : 20
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 7:59

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Ouka73 »

Le cid a écrit :PS: Zut j'ai oublié un truc important , le problème de l'usure des pneus sur le bostok !
3000 à 4000 kms maxi pour l'avant 6000 pour l'arrière . On peut améliorer la longévité avec des Heidenaus SCOUT et faire 6000 avant et 8000 arrière mais au détriment de la tenue de route surtout sur sol mouillé , de plus le heidenau avant est soulant à cause du bruit des tétines.
Modifié en dernier par Ouka73 le dim. 27 déc. 2020 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par LeJean »

Le cid a écrit :Et d'autant plus impardonnable de ma part Lejean que je conduisais un 4x4 d'assistance médicale sur le Dakar cette année là....
tu es pardonné ... on parle de plus de 40 années en arrière
Si ça t'interesse j'ai écrit il y a qq années dans Precession ( juin 2013) un petit article sur les 31 sides engagés en tous dans les 6 premières editions du Dakar (79 à 85)
envoie moi ton mail par mp et je te le fais passer
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Le cid »

Salut Uka
Je pense que ce n'est pas mon avis que tu ne partages pas mais plutot mon expérience sur un Bostok attelé à une GSA.
je l'ai bien précisé en intro, je donne un avis sur cet attelage précis et sur aucun autre , en conséquence tu as tout à fait raison quand tu dis "il n'y a pas de règles sur l'usure des pneus".
Profite bien du déconfinement pour faire ronfler la Guz.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Chris12 »

Hello,

Article très intéressant et plaisant à lire.
Si tu en as le temps, l'envie, l'occasion, etc, tu pourrais nous faire quelques (petits) comptes-rendus de tes voyages en side : c'est ce qui m'intéresse le plus et qui manque le plus sur ce forum, et je ne crois pas être le seul à en demander. :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Le cid »

Merci Chris , j'ai moi meme , pris beaucoup de plaisir à lire le récit de ton voyage au Maroc , un pays que je connais bien également.
C'est marrant , mais j'avais le meme à priori que toi concernant l'Espagne , pays que je traversais en trombe pour descendre au Maghreb et dont je ne connaissais rien, j'avais moi aussi besoin de me " réconcilier avec l'Espagne" . C'est chose faite depuis une dizaine d'année, ma femme parle espagnol ce qui est un plus , je m'y rends plusieurs fois presque chaque année et je découvre toujours de nouveaux endroits vraiment super , le dernier en date , en octobre 2020 : le camino del rey , un chemin sur des passerelles au dessus du vide , dans des gorges vertigineuses! (en Andalousie)
J'aime aussi particulièrement les petites villes médiévales de Trujillo , Caceres , Guadalupe en 'Extrémadure 0 la frontière portugaise.
Comme toi , j'ai découvert récemment la possibilité de monter un pneu de bagnole sur une jante de moto il s'agit d'un Dunlop M+S 185X55X17 disponible sur commande chez Norauto pour 125 euros (pour l'instant , il a 6000 kms et me parait bien parti pour faire le double.
Autre point commun , je suis un adepte des pneus ronds à l'avant comme sur ta Pan . J'ai un projet avec un constructeur Néerlandais pour adapter une roue arrière de GS à la place de la roue avant (mais cela fera l'objet d'un post ultérieur)
En ce qui concerne les comptes rendus de voyage , ce n'est pas l'envie qui me manque mais le fait que je suis vraiment pas doué pour taper ,hier,il m'a fallu la journée pour mon comparatif.
Au plaisir de se rencontrer à l'occasion.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Le cid »

Image
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Chris12 »

Le cid a écrit :C'est marrant , mais j'avais le même à priori que toi concernant l'Espagne
Faut dire que la première fois qu'on a traversé l'Espagne, Franco était encore au pouvoir :x
Depuis, le pays et ses habitants se sont bien ouverts.
Originaires du Nord et réfugiés climatiques en Aveyron depuis 5 ans, c'est beaucoup plus facile de nous y rendre désormais.
Mébon, j'arrête là, pas question de "pourrir" ton post.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Le cid »

A suivre : comparatif BMW 1200 GSA air + DEDOME Bostok ( 1) / BMW 1200 GSA liquide + DEDOME Bostok (2).
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (

Message par Le cid »

a
Modifié en dernier par Le cid le dim. 20 août 2023 10:18, modifié 1 fois.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif longue durée : EML roadster , Dedome bostok (1)

Message par Le cid »

:!:
Répondre