mon prochain side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

mon prochain side

Message par ensoa75 »

Mon side étant vendu depuis un mois, je cogite pour le suivant.

Après réflexion, je vais m'orienter vers l'ancien. Ca fait longtemps que ça me travaille, puisque que j'aime les motos anciennes, et qu'à côte de chez moi il y a un rétro mot club très dynamique.
J'aimerais bien une BMW fin années 50 début années 60, maxi 1965 (date limite pour l'inscription au moto-club).

Je ne suis pas pressé, je vais commencer à m'instruire sur le milieu de la collection.

En attendant j'ai mon deux roues et un joujou à 4 roues pour m'amuser :D
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: mon prochain side

Message par solexnihilo »

joli projet, d'autant que nombre de sides anciens ont une esthétique complètement irrésistible, souvent inspirée des débuts de l'aviation.
mais du coup, vaudrait mieux garder la remorque .

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: mon prochain side

Message par Bara »

Ah oui c'est bien sympa aussi l'ancien.
Mais là, pour le coup, il ne semble pas y avoir de faux-cadre rajouté? le chassis du side est directement fixé sur le chassis de la moto? Ca craint pas au niveau des contraintes subies par le chassis de la moto?
Et concernant la fourche, ça doit la faire tirer sur les côtés dans les virages? Non?
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: mon prochain side

Message par JBT »

Il fut une époque, visiblement inconnue de certains aujourd'hui, où les motos étaient conçues pour être attelées par défaut. De nombreux modèles possèdaient d'origine les points d'attaches pour un side car. Et les BMW étaient même, dans les années 60, équipées d'une fourche Earles prévue spécifiquement pour ça, avec une chasse réglable selon l'usage en solo ou side.
Et cette Nimbus était proposée neuve attelée (mais pas avec le side de la photo)
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: mon prochain side

Message par Lylian »

Salut
Il y a un R69 attelé sur LBC en ce moment absolument magnifique...
Mais prevoit un rdv avec ton banquier, ça douille :shock:
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: mon prochain side

Message par ensoa75 »

Je vais prendre mon temps. Pas de précipitations. Le monde de l'ancienne a ses règles et je vais les découvrir tranquillement. Pas d'achat cette année.

Ce sera juste pour rouler dans mon coin avec le moto club. Une petite balade locale quelques dimanches matin. Pas besoin de remorque. De toute façon elle est vendue :D
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: mon prochain side

Message par Py21 »

ensoa75 a écrit :Je vais prendre mon temps. Pas de précipitations. Le monde de l'ancienne a ses règles et je vais les découvrir tranquillement. Pas d'achat cette année.

Ce sera juste pour rouler dans mon coin avec le moto club. Une petite balade locale quelques dimanches matin. Pas besoin de remorque. De toute façon elle est vendue :D
Justement, je suis dans ce cas, sides anciens en plus du moderne, la remorque est indispensable si tu ne veux pas tourner en rond dans 20 km de rayon autour de chez toi (façon sortie de confinement :mrgreen: )

Tu charges le side sur la remorque et tu peux rouler dans coins superbes que tu ne connais pas, de plus il existe pas mal de sorties organisées sur un ou plusieurs jours ou tu peux rouler avec des gens super sympas.

Par exemple:
http://retro-tour-ardeche.eklablog.com/ ... a151047486
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: mon prochain side

Message par ensoa75 »

Je verrai bien comment ça évolue. De toute façon ce ne sera pas une grosse remorque fourgon comme celle que j'ai vendue. Trop lourde, trop encombrante, et pas facile à stationner.
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: mon prochain side

Message par Py21 »

J'ai un petit plateau 1,70 avec un treuil, ça suffit.
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: mon prochain side

Message par JBT »

Py21 a écrit :
Justement, je suis dans ce cas, sides anciens en plus du moderne, la remorque est indispensable si tu ne veux pas tourner en rond dans 20 km de rayon autour de chez toi (façon sortie de confinement :mrgreen: )
Mettre un side sur une remorque pour le déplacer? Parce qu'un side ancien ne serait pas capable d'abattre des kilomètres, alors qu'ils roulaient généralement 10 fois plus que les sides contemporains?
Le mien (1969) a une dizaine de tours de compteur et je n'hésiterai pas à partir demain à l'autre bout du pays avec.
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: mon prochain side

Message par Py21 »

69 c'est tout neuf, je parle d'un side des années trentes, pour aller faire une balade de 200km en Ardèche depuis chez moi, il faudrait trois jours pour y aller et autant pour revenir, sans parler du peu d’intérêt de se descendre la nationale le long de l'autoroute A6 :)
Répondre