Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par Le cid »

Le pneu est un heidenau K60 scout 170/60/17 , il faut le commander via internet sur la centrale du pneu , allo pneu , 123 pneu ou autre : 150 euros.
la fourche est une LBS sidecar (Pays-bas) , davantage de photos dans la rubrique : les photos de vos sides : Le cid .
milkawa
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 23:59
Localisation : dans le berry

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par milkawa »

ok,merci de tes précisions,je m'étais mal exprimé, c'était bien de ta fourche dont je te parlais, j'imagine que maintenant tu en est satisfait ,c'est le compromis entre l' EML et le DEDOME
Modifié en dernier par milkawa le jeu. 11 nov. 2021 12:29, modifié 1 fois.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par Le cid »

Oui , franchement , je suis enchanté de cette fourche à tous points de vue, l'EML garde cependant l'avantage en vélocité dans les virages , c'est normal vu ses roues de voitures et ses plus faibles débattements d'amortisseurs.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par Le cid »

11000 kms avec le pneu avant pour l'instant , vu l'usure , il devrait bien en faire 5000 de plus.
Paspad
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 5:41
Localisation : CHAMBOURCY

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par Paspad »

Bonjour,

Possesseur d’un side Bostok Dedome attelé à une 1200 GSA de 2009 depuis 2 ans, j ai suivi de très prêt toutes les conversations de ce forum sur le sujet et informations du Cid.
Rien de très original sur mon post mais juste une confirmations des analyses techniques du Cid.
Construction du bostok et suivi via Dedome, RAS. Je n étais pas le premier donc tout à été fluide. Livré comme prévu , qualité irréprochable.
Après plus de 3 000 kms dans différentes circonstances , montagnes , routes dégradées, autoroutes etc… j ai ressenti le besoin de gagner en stabilité surtout lorsque l attelage était chargé. En cotes , l avant avait tendance à délester , la solution aurait pu être de rouler encore plus lentement mais j ‘avais surtout besoin de plus « d’informations de pilotage « au niveau du train avant.
Là aussi, j ai suivi les conseils du Cid et je suis allé aux pays bas chez LBS side car pour faire modifier la fourche et la passer en balancier.
Rencontre avec AD Donkers, un passionné, qui lui aussi m’a rendu le side en temps et en heure.

Résultat bluffant : plus aucunes vibrations en décélération, stabilité totale en ligne droite, l’attelage se conduit du bout des doigts et surtout un comportement plus incisif dans les virages montagneux. Je sors du Stevio par les trois côtés, un vrai régal.

Merci à tous pour les informations précieuses délivrées sur ce forum.

Bonne route
Pascal
Avatar du membre
Bruno K1
Messages : 32
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 10:11
Localisation : BZH

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par Bruno K1 »

Bonjour.
Pour avoir pratiquement le même ensemble que Paspad, la GSA est une 2012, dans les endroit viroleux je passe en petite montagne et il y a un léger mieux. Pour avoir la possibilité de monter de vrai pneus neiges je monte un pneu voiture, Michelin alpin 6 175 65 17 sur une jante de RT à l'arrière, et à l'avant sur une jante de RT donc en 17 pouces je monte un pneu arrière, en l'occurence pour l'hiver un Anlas winter grip 2 130 70 17 et plus de guidonnage en coupant les gaz à petite vitesse, l'hiver prochain je testerai peut-être le Winter grip plus en 140 pour l'avant..
Ne roulant pas comme un sauvage ça me convient. :wink:
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par JBT »

Perso je ne suis pas du tout convaincu par le système de train avant développé par Dedôme. Le cul entre deux chaises, et qui utilise des composants (roulements, jantes) pas du tout prévus pour les efforts latéraux d'un side.
J'ai entre autres attelages une R1100RT attelée par Stern, et une fourche à balancier remplace le telelever, neutralisé et dont seuls les points de pivot de direction sont réutilisés.
RAS, c'est très agréable, très stable, le pneu avant ne déleste pas en accélérant dans les virages à gauche, parfait, quoi!
Image
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Comparatif BMW GSA + Dedome Bostok 1 / Bostok 2

Message par Chris12 »

'lut !

En ce qui me concerne, le système DDR de Dedôme - Oh, et puis non, je ne vais remettre deux sous dans la machine :D
Seulement, c'est tellement mieux d'en parler après avoir essayé :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Répondre