1300 Pan European + Senior.
Publié : lun. 5 avr. 2021 16:50
Bonjour à toutes et tous,
ENFIN j'ai trouvé mon dernier side: un Pan 1300 + Senior.
Bon, fallait pas être pressé, mais maintenant, on y est
Photo de la bête dont je ne suis pas peu fière:
Presque 60000 kms, année 2005, très bon état, à prévoir lors de l'achat, le changement des collecteurs.
Donc, révision complète par mes soins, pas de mauvaise surprise, ouf, et ajout de quelques améliorations perso (prise USB, fixation GPS ou téléphone, pose speedohealer pour correction vitesse compteur, tous phares et veilleuses leds, etc...).
Je vous épargne les détails, et à ce jour, ensemble prêt pour les vacances (ou autre...), si un jour on a le droit de ressortir....!
Photo durant le contrôle général.
Changement de la selle prévu , je n'aime pas la couleur et surtout, jamais eu une selle aussi glissante ! L'idéal pour perdre un passager.....ou soi même, glissades garanties à chaque virage et freinage, infernal !
Un peu plus sympa habillé
En "imprévu", j'ai du changer roulements roues arrière moto + side, les 3 pneus (étaient d'origines....!), la selle comme précisé ci-dessus, les câbles d'accélérateur ( étaient "soudés" au niveau de l'injection: la boule ne bougeaient donc plus, et les câbles pliés à chaque mouvement....rupture imminente !). Pour l'instant c'est tout.
C'est donc mon premier side avec fourche multi-bras (toujours eu des fourches à balancier) et, franchement, je trouve ça génial: tenue de route excellente,conduite très sécurisante même pour "re-débuter", levée du panier très très loin: pas encore réussi à le lever sur route avec panier vide ! bon, je n' y vais pas comme un malade non plus, pas envie de le casser tout de suite... mais c'est sur, limite beaucoup plus loin qu'avec une fourche à balancier.
J'irai m'entrainer sur un parking pour le levé de panier, il faut que je sache comment il réagit dans ces conditions, capital pour une conduite "saine" je trouve.
D'ailleurs, petite question aux connaisseurs de ce type de de direction: s'amuser à lever le panier, avec un multi-bras, déconseillé ou pas ? pas de risque d'abimer quelque chose prématurément ? Merci d'avance.
Une petite dernière pour le plaisir:
Collecteur neuf ! je vous avoue que le changement de celui-çi a était un réel combat ! de nombreuses soirées à chercher la solution pour réussir à le changer sans dételer (car impossible chez moi, pas le nécessaire pour maintenir la moto debout une fois dételée). Mais victoire, on finit toujours par y arriver, heureusement d'ailleurs...
Allé j'arrête là, sinon ça va se transformer en roman...
ENFIN j'ai trouvé mon dernier side: un Pan 1300 + Senior.
Bon, fallait pas être pressé, mais maintenant, on y est
Photo de la bête dont je ne suis pas peu fière:
Presque 60000 kms, année 2005, très bon état, à prévoir lors de l'achat, le changement des collecteurs.
Donc, révision complète par mes soins, pas de mauvaise surprise, ouf, et ajout de quelques améliorations perso (prise USB, fixation GPS ou téléphone, pose speedohealer pour correction vitesse compteur, tous phares et veilleuses leds, etc...).
Je vous épargne les détails, et à ce jour, ensemble prêt pour les vacances (ou autre...), si un jour on a le droit de ressortir....!
Photo durant le contrôle général.
Changement de la selle prévu , je n'aime pas la couleur et surtout, jamais eu une selle aussi glissante ! L'idéal pour perdre un passager.....ou soi même, glissades garanties à chaque virage et freinage, infernal !
Un peu plus sympa habillé
En "imprévu", j'ai du changer roulements roues arrière moto + side, les 3 pneus (étaient d'origines....!), la selle comme précisé ci-dessus, les câbles d'accélérateur ( étaient "soudés" au niveau de l'injection: la boule ne bougeaient donc plus, et les câbles pliés à chaque mouvement....rupture imminente !). Pour l'instant c'est tout.
C'est donc mon premier side avec fourche multi-bras (toujours eu des fourches à balancier) et, franchement, je trouve ça génial: tenue de route excellente,conduite très sécurisante même pour "re-débuter", levée du panier très très loin: pas encore réussi à le lever sur route avec panier vide ! bon, je n' y vais pas comme un malade non plus, pas envie de le casser tout de suite... mais c'est sur, limite beaucoup plus loin qu'avec une fourche à balancier.
J'irai m'entrainer sur un parking pour le levé de panier, il faut que je sache comment il réagit dans ces conditions, capital pour une conduite "saine" je trouve.
D'ailleurs, petite question aux connaisseurs de ce type de de direction: s'amuser à lever le panier, avec un multi-bras, déconseillé ou pas ? pas de risque d'abimer quelque chose prématurément ? Merci d'avance.
Une petite dernière pour le plaisir:
Collecteur neuf ! je vous avoue que le changement de celui-çi a était un réel combat ! de nombreuses soirées à chercher la solution pour réussir à le changer sans dételer (car impossible chez moi, pas le nécessaire pour maintenir la moto debout une fois dételée). Mais victoire, on finit toujours par y arriver, heureusement d'ailleurs...
Allé j'arrête là, sinon ça va se transformer en roman...