un salut sans pot de départ !!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

un salut sans pot de départ !!

Message par domge »

Bonjour,
alors voilà , suite aux problèmes de santé de mon épouse, je vais vendre le ZZR (mon side) et ma FJR 1300 .
Je vais quitter le monde de la moto ainsi que celui du side-car , MAIS pas celui du 3 roues !!

En effet j'ai acheté (d'occase) un Can-am Spyder RTS de 2016 , moteur de 1330 cm3. Ainsi mon épouse pourra ,malgré tout, continuer à voyager comme sur une moto (qu'elle aime) mais bien calée et en sureté à l'arrière sur ce qui tient plus du fauteuil que de la selle, elle ne risquera pas de s'envoler à cause de sa petite stature !
Le Can-am , on en pense ce qu'on veut , mais pour ma part c'est la 1ére fois que j'en conduisais un , il y a 3 semaines , et franchement j'ai été conquis , encore la découverte d'autres plaisirs .
Depuis plus de 45 ans (j'ai commencé la moto un peu tard , les sous !) j'ai tâté ,sans interruption, au solo sous diverses formes, au side-car (sous diverses formes aussi), un peu d'enduro avec un KTM 250 (mais plus de temps par terre que dessus!).
Evidemment on me dit du Spyder " c'est gros" , "c'est large" , "autant avoir une voiture" ,"ça coûte un bras", "on est bloqué dans les embouteillages " , etc..... Bref , tout ce qu'on nous sort aussi pour un side-car ! Sans parler de ceux qui en discutent , qui critiquent.....mais qui n'en ont jamais conduit (tout comme pour le side-car).
Vraiment , si vous en avez l'occasion , mettez vos aprioris de côté et essayez un de ces engins .Une expérience à faire , et pour les plus curieux , essayez donc un Ryker , un jouet très amusant, et on se prends vite au jeu .
La conduite peut rappeler un peu le side-car dans les courbes à droite ,sauf que là c'est des 2 côtés ,gauche et droit . Donc pour quelqu'un qui a l'habitude d'un side , aucun problème , et ça devient vite amusant , un autre challenge quoi !!
Et puis je suis vieux , je vais sur 73 ans , donc pépère (enfin , en principe !)
Le mieux pour moi (pour nous deux) ,c'est de conserver la liberté, le plaisir de rouler sans être enfermés et le pire dans l'histoire c'est que ce que je croyais être une "obligation" au départ s'est transformée en de nouveaux plaisirs que je découvre peu à peu ( malgré le mauvais temps et le froid mais la protection du Spyder RT est royale).
Finalement , on est toujours débutant en quelque chose , et ça c'est primordial.
Salut donc amis motards et sidecaristes , si vous me croisez faites moi un petit signe quand même, ça me ferait plaisir car je me suis rapidement aperçu que pas mal de "motards" (réels ou supposés) sont très dédaigneux lorsqu'ils croisent un engin comme mon nouveau déambulateur.
Fin du laïus , merci de m'avoir lu jusqu'au bout . :wink:
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par Toutatis »

Pour ma part, ça fait parti des deux et trois roues, donc pas de soucis pour le salut ...
Et bonne route sur ton nouveau trois roues, en fait elle ont juste changé de place !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par solexnihilo »

Salut Domge,
J'espère que tu auras le temps de nous raconter ici tes nouvelles aventures avec ce 3 roues bien intrigant !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par eltarmo »

Salut,
Je roule souvent avec un couple qui est en can am, vous allez vous éclater ! :)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par Chris12 »

Hello !
Bonne route avec ce nouveau trois-roues, l'essentiel étant de garder la gnak.
N'hésite pas à nous présenter ton engin en photos, ça m'étonnerait que les modos te censurent :lol:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par Py21 »

Salut,

2 ou 3 roues, même combat, le principal c'est de se faire plaisir :D
J'ai un copain paraplégique qui roulait en Spyder, il en était très satifait, par contre sa femme trouvait que sur le siège arrière c'était sportif, il fallait qu'elle se cramponne, mais ce n'était pas un RT ce qui fait peut-être toute la différence. Donne-nous l'avis de ta passagère.

A+ sur la route.

Py
Avatar du membre
Doudou
Messages : 174
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 19:02
Localisation : Picardie,proche Amiens.

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par Doudou »

domge a écrit :
......Finalement , on est toujours débutant en quelque chose , et ça c'est primordial.
Salut donc amis motards et sidecaristes , si vous me croisez faites moi un petit signe quand même, ça me ferait plaisir car je me suis rapidement aperçu que pas mal de "motards" (réels ou supposés) sont très dédaigneux lorsqu'ils croisent un engin comme mon nouveau déambulateur.
Fin du laïus , merci de m'avoir lu jusqu'au bout . :wink:
"Finalement , on est toujours débutant en quelque chose , et ça c'est primordial." Très belle phrase, et 100 % d'accord avec toi.
Et oui, il y a toujours quelque chose à découvrir, ce qui fait le charme de la vie. Ceux qui pensent à tort "avoir tout vu" sont déjà morts sans le savoir :?
Et bien sur qu'on te fera signe, perso j'essaie toujours de faire signe à tout ce qui à un casque, même si souvent il n'y a pas de réponse....mais ça c'est pas grave, c'est leur problème :D
Bonne découverte et bien sur, ne pas hésiter à nous faire un cr lorsque t'auras un peu d'expérience dans le domaine du Can-am.
Au plaisir.
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par k_racter »

Je roule souvent a deux side-car et un Ryker puisque ma belle sœur en avait marre de prendre la selle passager de mon frangin.
Et souvent invité a participer a des sorties avec des Can-am.
Pour moi le plaisir reste de rouler a l'air libre .
Bonne route a toi V
GTS/mega-comete et 1300 FJR
pifouit
Messages : 42
Enregistré le : dim. 28 nov. 2021 23:47
Localisation : Gelos (64)

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par pifouit »

C'est vrai que pour certains motards, une moto doit avoir deux roues et tout ce qui sort de ce concept n'est pas une moto. C'est vrai aussi que nos vies sont riches de nos expériences et que à l'aube de notre mort nous ne saurons pas tout. Bonne et longue route à vous deux sur votre nouveaux vaisseau.
[img][img]https://i.goopics.net/800/4u4583.jpg[/img][/img]Pan European un jour, Pan European toujours. :)
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par Jeremy »

Tant que tu conserves l'esprit qui t'a animé toutes ces années, la monture n'est qu'accessoire. :wink:

Même si c'est toujours triste de voir des side-caristes quitter ce mircocosme où pilotes et montures se font de plus en plus rares au fil du temps.

Et un Canam n'est pas rédhibitoire à une sortie avec des side-caristes et autres motards à l'occasion. Les Canam et trikes sont rares et même inexistants dans notre asso, mais on y est totalement ouvert. Et je pense que ce doit être pareil dans ton secteur. Dans tous les cas, si tes nouvelles roues viennent se poser en Lorraine, n'hésite pas à faire signe, notamment si une balade est organisée par l'asso le jour-là. :wink:
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par gregsp »

J'ai vu ton annonce.
Prix très correct. Il est magnifique. Je ne me serais pas fait opérer du dos ,je serais déjà sur la route. Mais la je suis coincé dans mon canapé.... :cry:

Apres tu te retrouvés en canam, il y a 3 roues aussi !
Et puis le plus important n'est pas le type d'engin que l'on enfourche , mais le plaisir qu'il nous procure...
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par domge »

Bonjour,
Merci pour vos petits mots réconfortants , c'est sympa.
ça y est , mon ZZR/RDS est parti dans le nord dimanche matin , acheté par un gars qui a déjà 17 motos chez lui (un collectionneur quoi !) et qui regrette d'avoir vendu son side il y a quelque temps , il était emballé et ravi d'avoir acheté mon side , tant mieux , c'est toujours plaisant une telle transaction , en plus sans même discuter le prix demandé .
Il faut dire , le side a été acheté 2 heures après la parution de l'annonce sur Leboncoin , et comme je n'ai pas enlevé cette annonce de suite , j'ai eu des messages d'un peu partout , genre Strasbourg , Rennes , Bourg en bresse , Lyon ,Montpelier , etc .... au total une vingtaine dont seulement (c'est rare) 2 ou 3 loufoques dont 2 propositions de prix , faut voir !!!
Il me reste à faire de même pour la FJR.
En passant ,une photo de mon nouveau déambulateur auquel je me suis très bien habitué et qui a beaucoup plus de vitalité que ce à quoi on peut s'attendre (mais 115 chevaux et un couple de 130 Nm)

Image
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: un salut sans pot de départ !!

Message par Le cid »

Salut Domge
Après la vente forcée de ton side , tu aurais pu te résigner comme beaucoup à la bagnole ou au camping car . Je trouve sympa cette volonté de continuer de rouler le nez au vent malgré tout .
Je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir avec ton nouveau tricycle , pour ma part , pas de sectarisme je salue tout ce qui roule sur deux ou trois roues y compris les minots en 50 ou 125 .
pourrais-tu nous faire part du ressenti de ta passagère , on prétend que l'on est pas mal chahuté à l'arrière d'un canam et que dans les virages on a l'impression que l'on va se faire éjecter ?
Répondre