Garde au sol FJ1200

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jolijojo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

Et un bon conseil; si tu changes plusieurs paramètres en même temps tu ne pourras pas déterminer lequel a changé quoi....
C'est vrai, comme dans les recherches de pannes il faut y aller par étapes.
Simple curiosité: tu dis que tu touches tout le temps, sur une route asphaltée?? Les routes sont si mauvaise que ça dans ton coin ou t'aurais tendance a essorer la poignée :D ? Combien tu pèses....enfin si c'est pas indiscret :wink: !
Je suis dans la vallée de l'Eyrieux, mais un simple dos d'âne un peu relevé vers Valence, un rail de portail sur une cassure de pente et c'est touché voire stoppé dans ce cas (je peux même y retourner faire une photo), mon poids est de 105kg, le précédent proprio pèse 140kg.
Non pappy ne roule pas vite:
  • Un, je roule régulièrement avec mon Dnepr, 26000km en 4/5 ans à 50 voire 60 km/h compteur :lol:
  • Deux, avec le FJ selon le circuit je consomme 6,5l/100 c'est dire.
Il m'arrive d'avoir souvent des difficultés pour passer le cric (modèle surbaissé) sous le support de la centrale (seul appui possible sous la moto).
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Le nouvel amortisseur Shock Factory devrait arriver d'ici 4 semaines minimum, on verra l'évolution.
En tout cas merci pour les échanges et conseils et vivement que la fraicheur reviennent dans notre pays histoire de reprendre la route un peu plus longtemps :) .
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eltarmo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par eltarmo »

T'habites au meilleur endroit ! Drome, Ardèche, sacré terrain de jeu !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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jolijojo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

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Arno
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par Arno »

eltarmo a écrit :T'habites au meilleur endroit ! Drome, Ardèche, sacré terrain de jeu !
C'est bien vrai.....maintenant qu'on en sait un peu plus, ça serait mieux que tu fasses tout d'un coup.
jolijojo a écrit : Non pappy ne roule pas vite:
C'est bien, mais,
jolijojo a écrit : avec le FJ selon le circuit je consomme 6,5l/100 c'est dire.
:mrgreen: :mrgreen: Alors, pour le circuit:

- Shock factory Ok
- Frein Brembo => a faire
- remonter les bracelets => simple et pas cher
- Monter les Yokohama qui vont bien => peut être un peu couteux mais quand on aime....

Completer par un peu de musculation pour gagner les quelques kilos qui peuvent faire la différence 8)

:arrow:
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jolijojo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

Je viens de recevoir mon Shock Factory, heureux l'homme, je démonte l'ancien...oups pas le bon modèle.
La carte grise semblait bien identifier le bon et bien raté.
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eltarmo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par eltarmo »

C'est pas de chance...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Arno
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par Arno »

Fâcheux bien sur, mais y'a p'têt moyen de le rendre compatible....
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jolijojo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

Meuler la partie haute et ajouter des entretoises sur le bas ! A 480€ de dépenses c'est un peu dommage, avec un amortisseur d'occasion peut-être, de toute façon le neuf est trop court.
J'attends la réponse de Shock Lundi.
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yves
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par yves »

Bonjour.

Oui, ne touche à rien. SF va te trouver une solution, t'en seras de leur renvoyer l'amortisseur avec les bonnes côtes cette fois: longueur totale (entraxe) et largeur de l'entretoise.
J'ai eu le même cas de figure (trop long et ressort pas assez costaud). Problème réglé rapidement, SAV efficace.

Yves
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jolijojo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

Kev a écrit :- Tu peux augmenter la pré-charge du ressort = coupelle supérieure à visser pour comprimer le ressort... Ca jouera un peu sur la hauteur du chassis.
- Agir sur la molette en bas de l'amorto... Si devisser à fond = peu de resistance à l'enfoncement. Si visser à fond = plus de resistance.
Souviens-toi cela avait était fait avant d'effectuer la commande.
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par k_racter »

J'ai eu la même erreur avec SF pour le 1000 GTS, j'ai renvoyé l’amorto et recu le bon modèle deux jours après .
Apres recherche , j'ai compris que Side Bike utilisait l'amortisseur d'origine mais après une modification de l'entretoise :wink:
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jolijojo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

k_racter a écrit : J'ai eu la même erreur avec SF pour le 1000 GTS, j'ai renvoyé l’amorto et recu le bon modèle deux jours après .
Apres recherche , j'ai compris que Side Bike utilisait l'amortisseur d'origine mais après une modification de l'entretoise :wink:
Bonne remarque l'idée m'a aussi traversé l'esprit. J'ai aussi appris qu'il existe 2 modèles d'amortisseurs d'origine.
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Arno
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par Arno »

jolijojo a écrit :Meuler la partie haute et ajouter des entretoises sur le bas ! A 480€ de dépenses c'est un peu dommage, avec un amortisseur d'occasion peut-être, de toute façon le neuf est trop court.
J'attends la réponse de Shock Lundi.
C'est vrai.

"Et si on" :
- tu fais rallonger l'ancrage inférieur (pas l'amorto) de quelque part entre 25 et 30 mm
- tu fais des cales sous les ancrages inférieurs pour remonter l'avant de la même valeur
- puis la même manip pour le panier

Au final, ça va le remonter (un peu) sans modifier l'assiette, mais surtout ça va te donner un peu de marge pour garder un peu de course morte pour le confort.
"Et si off"
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jolijojo
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

Le RDV est pris pour demain chez Shock Factory avec l'équipe de Mike, 5 heures de route aller retour pour trouver la solution mais ça vaut le coup.
Bel esprit cette entreprise, c'est mon 3ème amortisseur chez eux, merci aussi à sidecar-occasion pour leur sérieux.
:D
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Re: Garde au sol FJ1200

Message par jolijojo »

Et bien voilà c'est fait, une petite sieste de retour et zou remontage.
Résultat sur la garde au sol, on passe de 75mm à 90mm :D.
Pas encore d'essai mais je pense sincèrement que la tenue de route va s'améliorer.
J'ai pris quelques renseignements pour, plus tard, changer les Fournalès avant et panier.
Par contre le garde-boue avant tient par des colliers sur les amortisseurs, il faudra prévoir une autre fixation.

Essai ce matin, aucun rapport, parfait pour moi.
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